Airbnb célèbre l’hospitalité de sa communauté avec les Host Awards en France et le programme Superhost dans le monde entier

Paris, le 19 septembre 2014 – Depuis son lancement en 2008, Airbnb a permis à des voyageurs des quatre coins du monde de découvrir une nouvelle expérience de voyage, notamment dans un des 100.000 logements disponibles en France.

Mais si Airbnb fournit une plateforme de confiance pour trouver et réserver un logement, l’expérience en elle-même dépend aussi des hôtes qui ouvrent leurs portes aux voyageurs du monde entier. Pour récompenser et célébrer les hôtes qui font preuve d’un sens extraordinaire de l’hospitalité chaque jour, Airbnb a lancé deux initiatives : les Host Awards en France et le programme Superhost dans le monde entier.

Host Awards : célébrer les meilleurs hôtes français

La première édition des Host Awards a débuté au cours de l’été par un appel à candidatures pour désigner des finalistes dans 3 différentes catégories :

• -  Check-in : la première impression étant décisive, quoi de mieux qu’un check-in mémorable ? Les 3 finalistes ont débordé d’imagination pour accueillir leurs voyageurs de manière unique et chaleureuse, et nous les avons filmés.

• -  Top Host: chaque finaliste nous a accordé une interview vidéo sur sa vision de l’hospitalité, sa raison de devenir hôte avec Airbnb et quelques anecdotes de rencontre avec des voyageurs.

• -  Magic Touch : petit-déjeuner local, balade dans le quartier... Une photo pour montrer ce petit

plus qui crée une expérience de voyage magique.

Depuis le 5 septembre sur le site www.airbnb-host-awards.com, les votes ont permis de départager les grands vainqueurs qui ont été dévoilés lors d’une soirée à Paris le 18 septembre en compagnie d’une centaine de nos meilleurs hôtes :

• -  Gilles et Caroline dans la catégorie Check-in

• -  Romain et Flo dans la catégorie Top Host

• -  Jack Alain dans la catégorie Magic Touch

Programme Superhost : une visibilité et des avantages pour nos meilleurs hôtes

Nous lançons le programme Superhost pour mettre en avant les hôtes qui fournissent les meilleures expériences aux voyageurs.

Comment devenir un Superhost ?

L’hospitalité se manifeste sous des formes variées. Le programme Superhost reflète cette diversité et se concentre sur les éléments clés de l’hospitalité, partagés par l’ensemble des hôtes : communication, dévouement, satisfaction du voyageur et expérience.
C’est la communauté elle-même qui détermine qui devient Superhost à travers les évaluations laissées par les voyageurs. Pour obtenir le statut de Superhost, un hôte doit exceller dans les domaines suivants (calculés sur les 12 derniers mois) :

• -  Communication : taux de réponse supérieur à 90%

• -  Dévouement : pas d’annulation (ne sont pas pris en compte les cas avec des circonstances

atténuantes)

• -  Satisfaction voyageur : au moins 80% d’évaluations 5 étoiles

• -  Expérience : au moins 10 voyages effectués dans le logement

La distinction Superhost donne droit à:

• -  Un badge « Superhost » sur la page de profil de l’hôte ainsi que celle de son logement

• -  Des coupons voyage Airbnb (après une année en tant que Superhost)

• -  Des avant-premières pour les nouveaux produits Airbnb

• -  Un service client dédié (à partir du 1er novembre 2014)

Tous les hôtes vont pouvoir suivre leurs progrès sur les principaux critères d’hospitalité dans leur tableau de bord, et pourront savoir à tout moment comment ils se situent.

« Avec le programme Superhost, nous ne visons pas seulement à reconnaître les meilleurs hôtes, nous souhaitons aussi montrer que faire partie des meilleurs est à la portée de chaque hôte – et nous voulons inspirer chacun d’entre eux à donner le meilleur tout en conservant sa touche personnelle», conclut Nicolas Ferrary, Directeur France d’Airbnb.

A propos d’Airbnb :

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de proposer, de découvrir et de réserver des logements uniques dans le monde entier, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit ou d’une villa pour un mois, Airbnb offre aux voyageurs une expérience unique à tous les prix, dans plus de 34 000 villes et 190 pays. Grâce à son service clientèle dédié et à sa communauté d’utilisateurs, 20 millions de voyageurs ont déjà réservé un séjour dans un des 800 000 logements Airbnb. Pour plus d’informations : www.airbnb.fr

Contacts Presse :

Agence Elan pour Airbnb - airbnb@agence-elan.com - 01 40 89 12 31 Sarah Roy - sarah.roy@airbnb.com - 06 22 54 45 73