Découvrez comment décrocher plus de réservations pour votre expérience

Aidez les voyageurs à découvrir votre expérience en modifiant les paramètres de votre annonce.
Par Airbnb, le 22 févr. 2018
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 26 août 2022

Points forts

  • Envisagez de fixer un prix de lancement peu élevé.

  • Ajoutez plus de disponibilités à votre calendrier.

  • Fixez l'heure limite de réservation aussi près que possible du début de votre expérience.

Une fois votre annonce publiée, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour inciter les voyageurs à réserver votre expérience. Afin de vous aider à décrocher plus de réservations, nous nous sommes inspirés de certains hôtes pour vous proposer trois suggestions de modification de vos paramètres.

1. Commencez par un prix de lancement

Ce sera toujours à vous de décider du prix de votre expérience. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà défini une stratégie de tarification par rapport au temps, à l'énergie et aux dépenses que vous y consacrez.

Le fait de proposer votre expérience à un prix de lancement raisonnable peut être un excellent moyen de décrocher des réservations et de recueillir les commentaires des voyageurs, surtout lorsque vous venez de débuter. Une fois que vous aurez reçu quelques commentaires, vous pourrez ajuster le prix de votre expérience ou essayer différents types de réductions ou promotions pour tenter d'augmenter vos revenus.

En savoir plus sur la tarification

2. Ajustez les paramètres de votre calendrier

Dans la plupart des zones géographiques, plus de 55 % des réservations d'expériences ont lieu dans la semaine qui précède l'expérience.* Afin de maximiser vos opportunités, assurez-vous que votre calendrier affiche toutes vos disponibilités pour la semaine à venir.

Vous pouvez également envisager d'ajouter des disponibilités plusieurs mois à l'avance pour les voyageurs qui souhaitent réserver tôt. Vous pouvez modifier les paramètres de votre calendrier pour vous permettre d'accepter des réservations jusqu'à 18 mois à l'avance.

Globalement, les jours les plus populaires pour les expériences sont les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.** Les jours les plus populaires peuvent varier en fonction de votre emplacement et de votre expérience. Nous vous recommandons d'essayer différents jours et horaires afin de déterminer ce qui convient le mieux pour votre expérience.

Vous pouvez vous préparer aux fortes affluences qui accompagnent les événements majeurs près de chez vous, comme le carnaval de Rio ou le Mardi gras de La Nouvelle-Orléans, en ajoutant des disponibilités supplémentaires pour accueillir plus de voyageurs.

3. Autorisez les réservations de dernière minute

Tandis que certains voyageurs aiment planifier chaque détail de leur voyage, d'autres préfèrent se montrer plus spontanés. Près d'un tiers des expériences sont réservées deux jours à l'avance ou moins.*

En réduisant le délai entre l'heure limite de réservation et le début de votre expérience, elle apparaîtra plus longtemps dans les résultats de recherche et davantage de personnes seront susceptibles de la réserver. Vous pouvez fixer votre heure limite à seulement une heure avant le début de l'expérience, ou plusieurs jours, selon ce qui vous convient le mieux.

Supposons que vous fixiez l'heure limite de réservation à 10 h, soit six heures avant le début de votre expérience à 16 h. Les voyageurs qui cherchent une expérience comme la vôtre pourront la trouver et la réserver jusqu'à 10 h. Si personne ne réserve avant cette heure limite, votre expérience sera annulée sans pénalité pour vous.

En savoir plus sur les heures limites de réservation pour les expériences

Nous espérons que ces suggestions vous aideront à ajuster vos paramètres afin que les voyageurs puissent plus facilement découvrir et réserver votre expérience.

* D'après les données internes d'Airbnb collectées à l'échelle mondiale mesurant le délai entre réservation et arrivée pour toutes les expériences entre le 16 mai 2021 et le 15 mai 2022.

** D'après les données internes d'Airbnb collectées à l'échelle mondiale mesurant le nombre total de réservations effectuées par jour de la semaine pour toutes les expériences entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2022.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Points forts

  • Envisagez de fixer un prix de lancement peu élevé.

  • Ajoutez plus de disponibilités à votre calendrier.

  • Fixez l'heure limite de réservation aussi près que possible du début de votre expérience.

Airbnb
22 févr. 2018
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?