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    Un moyen plus simple de contester les commentaires abusifs

    Demandez le retrait d'un commentaire abusif, quelle que soit la date à laquelle il a été publié.
    Par Airbnb, le 16 nov. 2022
    Temps de lecture : 3 min
    Date de dernière mise à jour : 30 nov. 2022

    Les hôtes aiment généralement connaître les évaluations d'un voyageur sur Airbnb avant d'accepter sa demande de réservation. Ils s'inquiètent également de la possibilité de commentaires abusifs. Nous avons apporté des améliorations pour vous permettre de connaître les commentaires que les hôtes précédents ont laissé sur les voyageurs et de contester tout commentaire abusif.

    Les évaluations sont plus détaillées

    Nous ajoutons la possibilité pour les hôtes de laisser des commentaires plus détaillés sur les voyageurs. Ces informations seront accessibles aux autres hôtes. En plus de consulter l'évaluation globale d'un voyageur, vous découvrirez comment d'autres hôtes l'ont évalué en matière de propreté, de communication et de respect du règlement intérieur. Vos commentaires aideront également à faire respecter les règles de base pour les voyageurs et vous permettront de signaler tout voyageur qui ne les suit pas.

    La même processus s'applique aux commentaires laissés par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent continuer à attribuer entre une et cinq étoiles pour évaluer leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent aussi attribuer des étoiles et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer pour un certain nombre de catégories.

    Par exemple, si votre logement est très propre, un voyageur pourrait attribuer cinq étoiles et indiquer « Salle de bain impeccable ». Les étoiles et remarques de ces catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur le statut de Superhôte.

    Une protection plus forte contre les commentaires abusifs

    Vous devez vous sentir libre d'accueillir des voyageurs sans vous inquiéter de la possibilité de recevoir un commentaire abusif.

    Vous pouvez contester un commentaire abusif, quelle que soit sa date de publication, laissés par des voyageurs qui enfreignent gravement les politiques d'Airbnb, comme dans les cas suivants :

    • Les voyageurs endommagent votre logement (nouveauté de novembre 2022).
    • Les voyageurs dépassent la durée de leur réservation (nouveauté de novembre 2022).
    • Les voyageurs enfreignent votre règlement intérieur (nouveauté de novembre 2022).
    • Les voyageurs organisent une fête ou un événement non autorisé dans votre logement (en vigueur depuis avril 2021).

    Si vous avez demandé la suppression d'un commentaire avant le 16 novembre 2022, vous devez faire une nouvelle demande dans le cadre de la politique mise à jour.

    Contester un commentaire ne garantit pas qu'il sera supprimé. Lorsque vous contestez un commentaire, nous vous demanderons de fournir des preuves, telles que des photos ou des échanges avec les voyageurs. Ces preuves devront démontrer une violation grave de la politique d'Airbnb et que vos tentatives de la faire respecter a conduit au commentaire abusif.

    En savoir plus sur notre politique en matière de commentaires

    Comment fonctionne la politique mise à jour ? Supposons qu'un voyageur fume dans votre logement, contrevenant ainsi à votre règlement intérieur. Vous informez votre voyageur que vous avez trouvé des mégots de cigarettes dans le salon et vous envoyez une demande de remboursement pour un nettoyage en profondeur. En réponse, votre voyageur refuse de payer et laisse une mauvaise évaluation. Vous allez maintenant pouvoir contester ce commentaire. Nous enquêterons pour déterminer s'il peut être supprimé.

    Début 2023, nous lancerons un agent virtuel pour vous aider à contester un commentaire sans passer par l'assistance à la communauté.

    Nous améliorons la façon dont les commentaires fonctionnent grâce à vos retours. Merci de continuer à nous faire part de vos réflexions pour nous aider à développer les améliorations dont vous avez besoin.

    En savoir plus sur l'édition hiver 2022 Airbnb

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Airbnb
    16 nov. 2022
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