TerrasseCoin repas sur la plage


Logement entier

5 voyageurs

2 chambres

2 lits


Logement entier

5 voyageurs

2 chambres

2 lits

Veuillez entrer le nombre d'adultes.
Adultes
1
Veuillez entrer le nombre d'enfants.
Enfants
De 2 à 12 ans
0
Veuillez entrer le nombre de bébés.
Bébés
- de 2 ans
0
5 voyageurs au maximum. Les bébés ne sont pas pris en compte dans le nombre de voyageurs.
Vous ne serez débité que si vous confirmez
Vous ne serez débité que si vous confirmez

À propos de ce logement

Maison individuelle située sur une belle et grande plage privée.Un merveilleux séjour devant l'océan sur le sable à l'ombre des cocotiers ou dans la végétation d'un jardin tropical.Profitez de l'air marin et du soleil dans un petit coin de paradis!
Tarif indiqué pour la location du rez de chaussée, 1 ou 2 personnes. Supplément pour la location du premier étage constituée d'une grande chambre-salon, d'une salle de bain avec wc et d'une terrasse vue sur mer. (1 à 3 personnes)


Le logement
Capacité d'accueil : 5
Salles de bain : 2
Chambres : 2
Lits : 2
Arrivée : 16:00 - 02:00 (jour suivant)
Départ : 11:00
Type de logement : Logement entier

Équipements

Prix
Voyageur supplémentaire : 16€ / nuit après 2 voyageurs
Réduction à la semaine : 1%

Description

Maison individuelle située sur une belle et grande plage privée.Un merveilleux séjour devant l'océan sur le sable à l'ombre des cocotiers ou dans la végétation d'un jardin tropical.Profitez de l'air marin et du soleil dans un petit coin de paradis!
Tarif indiqué pour la location du rez de chaussée, 1 ou 2 personnes. Supplément pour la location du premier étage constituée d'une grande chambre-salon, d'une salle de bain avec wc et d'une terrasse vue sur mer. (1 à 3 personnes)

Location du rez de chaussée: Une chambre avec réfrigérateur, télévision et climatisation, un salon, une salle de bain, une terrasse + une cuisine privée indépendante (réfrigérateur-congélateur, cuisinière-four, micro-onde, machine à laver) une plage privée et un jardin.
Location de la maison dans sa totalité : rez de chaussée + premier étage qui comprend une 2eme chambre-salon avec salle de bains et terrasse surplombant la mer.
Il est aussi possible de louer seulement le rez de chaussée sans la cuisine. (voir annonce chambre d'hôte)

Accès à la piscine en bord de mer de la " Paillote" à 50 mètres (tarif 3 euros/jour) . Pour votre logement, vous bénéficiez d'un gardien de nuit et d'un employé de jour. Plusieurs restaurants à proximité ainsi qu'une épicerie. Supermarché à 5 mn en voiture ou taxi.

Nous ne serons peut-être pas sur place. Dans ce cas, c'est Hermann, notre neveu qui vous accueillera, et sera à votre service chaque jour.

Les vielles bâtisses coloniales, la gentillesse des habitants, les maquis, les restaurants en bord de mer, les plages, toute une atmosphère qui fait le charme du " quartier France". Considéré comme le cœur historique de la ville de Grand-Bassam, le "quartier France" situé entre mer et lagune, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Depuis l'aéroport d'Abidjan (situé à 15 km) prenez un taxi pour Bassam, en demandant à être déposé au quartier France, près de "la Céramique". Un taxi privé peut aussi venir vous chercher si vous le souhaitez. (tarif 23 euros). Il connaîtra déjà l'emplacement de la maison Je peux également mettre à votre disposition une voiture de location avec ou sans chauffeur pour la durée de votre choix.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements concernant votre accueil et séjour à Bassam. Je peux aussi organisé pour vous un circuit dans les différentes régions de la Cote d'Ivoire.


Règlement intérieur
L'entrée dans les lieux se fait entre 16:00 et 02:00 (jour suivant)

Respect du mobilier, du jardin, de la plage et de l'ensemble de votre logement. Frais de ménage final compris dans le tarif de votre location.


Annulations

Strictes

Si vous annulez jusqu'à 7 jours avant le voyage, vous recevez un remboursement à hauteur de 50 % et les frais de service vous sont remboursés intégralement.


Disponibilité
Séjour de 1 nuit minimum

10 commentaires


Précision
Communication
Propreté
Emplacement
Arrivée
Qualité-prix
Profil utilisateur de Laetitia
décembre 2016
Super accueil de Jacques Regine et leur neveux Hermann . Toujours disponible et de bon conseil durant tout notre séjour . La maison est spacieuse bien décorée et offre une vue magnifique sur la plage . Nous hésiterons pas à revenir dès que possible .

Profil utilisateur de Drosnet
octobre 2015
Un super weekend, dans un bel environnement. Maison agréable, bien décorée, propre. Le salon venait d'être repeint, les tissus des banquettes changés. Tout le confort au bord de la mer. Une vrai cuisine avec les équipements nécessaires. Je reviendrais bien y passer plus de temps. Jacques m'a également bien conseillé avant mon arrivée sur le quartier. Location à recommandée.

Profil utilisateur de Alain
septembre 2015
Nous avons été bien accueilli par Barthelemy et Atanase. c'est vrai que le site est trés agréable. Mais les prestations ne sont vraiment pas à la hauteur. Les équipements sont vétustes et sâle. Nous sommes arrivés un soir , de nuit, pas de courant dans le quartier, ce qui peut se comprendre labas, mais pas de solution de dépannage comme lampe ou bougie. La TV ne fonctionnait pas car le propriétaire n'avait pas payé l'abonnement. La société d'elecrricité est venue pour couper le courant , faute de paiement , heureusement Barthlemy a pu stopper l'action. Pas d'internet , Yannick nous dit d'aller acheter une clé chez orange, mais à la vue de 40 personnes en attente au bureau , nous avons renoncé. Le dimanche à midi, lors de la préparation du repas avec des amis, panne de gaz, et bien sur pas de bouteille de rechange, c'est encore Barthélémy qui nous sauve la mise. Le micro onde ne fonctionne pas. Pas de machine à laver , ni frigo dans la chambre comme indiqué. Les cousins sont crasseux et plein de taches anciennes. La piscine est la propriéré de l'hotel à coté, nous avons sypathisé avec le propriétaire ( et mangé plusieurs fois) et nous avons eu acces facilement , par gentillesse. La femme de ménage est venue ...le quatrième jour de notre arrivée.
Profil utilisateur de Jacques
Réponse de Jacques :
Pourquoi ne n'avez vous pas contacter, ne serait ce que par sms? Je ne comprends pas ce qui c'est passé et surtout de l'apprendre seulement aujourd'hui. Barthélémy a reçu comme chaque mois l'argent nécessaire pour payer la facture d’électricité, l'abonnement de la télévision, la bouteille de gaz et les bougies quand il y a une panne d’électricité dans la ville. Il ne m'a pas mis au courant de tout ça. Heureusement que je vais à Bassam dans 2 semaines. Je vais pouvoir changer d''employé car apparemment Barthélémy a utilisé l'argent que j'ai envoyé à pour les charges de la maison à autre chose. Il y a bien une machine à laver, pourquoi Barthélémy ne vous l' a pas montré. Et également un frigo dans la chambre. La locataire qui vous a précédé et avec qui j'ai encore des contacts me l'a confirmé. Je ne comprends vraiment pas. Quant au micro ondes, Barthélémy ne m'a encore une fois rien dit. Et pourtant je téléphone tous les jours à Barthélémy. La femme de ménage vient chaque semaine et entre chaque locataire. La locataire précédente qui est resté un mois me l'a confirmé après son séjour. J'aimerais bien pouvoir parler avec vous au téléphone car je voudrais dés à présent prévoir les changements nécessaires à effectuer lors de mon voyage à Bassam qui a lieu dans deux semaines.
septembre 2015

Profil utilisateur de Monique
mai 2015
La maison est agréable, spacieuse et bien décorée, avec tout le confort nécessaire pour passer des vacances en bord de mer. La vue sur la plage et l’océan est superbe. Barthélémy et Eric, les employés de la maison, ont été accueillants et sympathiques. Le quartier France est fort plaisant, que ce soit pour s’y promener dans la journée, sortir le soir dans les restaurants, les maquis ou écouter de la musique. Et c’est aussi un vrai bonheur que d’aller nager le matin dans la piscine voisine juste devant la mer. Merci à Jacques pour ces bons conseils, je conseille à tous cette maison où j’ai passé un merveilleux séjour! Et merci pour la clé internet qui m’a été utile finalement…

Profil utilisateur de David
mai 2015
Je vais essayer de faire court car bcp de choses a dire. Le plus,la vue,qui est magnifique. Le negatif,pas d internet ,il faut aller dans les hotels alentours,problemes de television et climatisation au debut du sejour.mais le pire a ete le vol d argent dans le sac de ma compagne,j explique:le vendredi soir 1er jour ,suite a un souci avec les locataires precedents,nous sommes partis manger en ville.a notre retour ,le porte monnaie de ma femme a ete "visité".donc pas content et nous en parlons au gerant en place.malheureusement la serrure de la chambre etait cassée et a ete change le lendemain. Le jour suivant,chambre enfin fermée,j ai une cle ,ma femme en a eu une et le gerant a gardé les 3 autres.donc nous resortons en verifiant le porte monnaie de ma femme que nous laissons dans son sac qui sont dans la chambre et la fermons a cle et verifions la maison que tout le monde est sorti pour fermer le logement. A notre retour,nous ouvrons la maison et la chambre qui sont bien fermees ma femme verifie son sac,suite au desagrement de la veille, et la porte monnaie ouvert et plus d argent.nous contactons donc le gerant qui nous affirme que ce sont des jeunes,alors qu il n y avait personne dans la maison.nous prevenons les proprietaires,qui nous font comprendre que ce n est pas leur probleme. Donc je ne conseillerais pas ce logement ,vu le prix et tout ce qui s est passé. De bons hotels moins chers et avec de jolies vues a cote de cette maison. Cela a gache nos fins de vacances.
Profil utilisateur de Jacques
Réponse de Jacques :
Bonsoir David, J'ai installé une climatisation toute neuve moins de 24 heures après votre arrivée. Je venais juste d'apprendre que la précédente était irréparable. Il n'y a aucun problème avec la télévision, vous savez très bien que l’agence de Canal plus a fait une erreur informatique lors du renouvellement mensuel de l'abonnement aux chaines. L’agence de canal plus a réparé l'erreur en 48 heures. Pour avoir internet, il suffit d’insérer une "clé orange" que je peux fournir, à la demande. Vous avez interdit au gérant Barthélémy et la femme de ménage de rentrer dans la maison durant tout votre séjour de 2 semaines. Les employés n'ayant pas pu faire leur travail, la maison était affreusement sale à votre départ, et plusieurs choses ont été cassé. Quant à vos explications sur le vol, elles sont un peu embrouillées par rapport à ce que vous m'aviez dit au téléphone. Personne ne peut entrer dans la maison, autrement dit vous accusez un des employés ? J'ai pris depuis assez de renseignements de part et d'autres pour douter de votre version. De plus, je vous ai déjà offert le forfait électricité d'un montant égal à la somme disparue.
mai 2015

Profil utilisateur de Marjorie
mai 2015
Environnement de la maison magnifique mais très déçu par les prestations qui étaient indiquées sur l'annonce. Le gardien de jour etait inexistant vu 3 fois en 3 semaines, lors de notre arrivée le ménage n'était pas fait donc nous avions les draps et serviettes des locataires précédents, les ampoules dans chaque pièce en moyenne 1 sur 3 qui fonctionnent, climatisation qui tombe en panne en milieu de séjour, tv plus d'accès aux chaînes car il faut racheter une carte, plus de gaz la dernière semaine et malgré une demande nous avons du nous débrouiller pour faire à manger nous avons donc acheté un fourneau et du charbon. Le gardien est venu le jour de notre départ remplacer le gaz et remettre la tv... Les propriétaires ne veulent pas mettre un crochet ds la chambre pour que les locataires puissent accrocher une moustiquaire donc avec un enfant de 2 ans pas très pratique les moustiques en ont bien profité donc si vous avez des enfants à prendre en compte. Les 2 salles de bain ont des fuites d'eau. Organisation des entrées et des sorties mal gérée. L'accès à la piscine gratuit à la commanderie n'est plus un accès, en tout cas les propriétaires nous ont fait comprendre que si nous pouvions éviter d'y aller c'est mieux...Belle maison avec un potentiel énorme ms pas assez entretenu et mis en valeur. La prestation proposé n'est pas à la hauteur du prix que nous avons payé. Un grand merci à Éric Le gardien de nuit car sans lui nous étions vraiment perdus. Et merci à Hacita qui a entretenu l'intérieur de la maison et qui a fait plus que ce qu'elle devait faire afin que l'on passe un bon séjour.
Profil utilisateur de Jacques
Réponse de Jacques :
Bonsoir Marjorie, Tout d'abord, sachez que j'ai appris que la climatisation était hors service seulement le jour de votre départ et que je l'ai fait changer en moins de 24 heures. Dommage que vous ne m'ayez pas contacté ! Vous m'avez écrit souvent avant votre arrivée, pourquoi ne pas m'avoir informé par sms ou mail pendant votre séjour? Ensuite, c'est très gentil de remercier Hacita et Eric mais c'est parce que je leur ai demandé de s'occuper de vous et de la maison qu'ils l'ont fait, et aussi parce qu'ils reçoivent un salaire de ma part. Lorsque je les avais au téléphone durant votre séjour, ils ne m'ont rien dit de vos problèmes, étonnant ... Par contre, Eric et Barthélémy ont su me dire que la gendarmerie était venue à la maison car elle recherchait un membre de votre famille. Et que le jour de votre départ, vous ne vouliez pas partir de la location alors qu'il était plus de 19 heures et que les locataires suivants attendaient dehors. Quant à Barthélémy le gardien de jour, il n' a pas osé me dire qu'il était malade. J'en suis désolé ! J'ai su effectivement qu'il n'avait pas assuré le ménage complet aux départ des locataires précédents. C'est pourquoi je vous ai aussitôt envoyé Hacita pour faire l'entretien de la maison. Barthélémy a souvent été absent, il était souffrant et ce n'est pas dans ces habitudes. Mais de source sûre, Barthélémy était là plus de trois fois. Concernant la télévision, il ne faut pas changer de carte mais juste l'actualiser une fois par mois. Eric vous a mal renseigné, dommage. Encore une fois, vous m'auriez envoyer un sms, cela aurait été réglé en quelques minutes. Si vous avez manqué de gaz la dernière semaine, pourquoi ne pas avoir fait recharger la bouteille? Cela coûte 3 euros. Au sujet de votre petit garçon, vous m'avez demandé avant votre arrivée d'acheter un lit de bébé, ensuite vous m'avez dit de laisser tomber. D'autre part, un bébé du même age a séjourné dans la maison en avril et ses parents ont pu mettre une moustiquaire sans problème. Surpris par votre commentaire, celui ci m' a tout de même été utile. Barthélémy a repris son service à présent mais je vais désormais prévoir un remplaçant en cas d'absence. Je ne suis pas à Bassam toute l'année et une maison au bord de mer doit avoir un entretien quotidien. Donc grâce à votre commentaire inattendu, je vais organiser la gestion et le planning des employés différemment. Merci de m'avoir fait penser à tout ça. Très cordialement Jacques
mai 2015

Profil utilisateur de Geert
décembre 2014
Le contact avec Jacques est aisé. La maison profite effectivement d'un emplacement privilégé sur la plage de Grand Bassam et est tranquille. La présence de Barthelemé comme aide domestique est un grand atout!! Le monsieur fait très bien son boulot et il sait vous renseigner à tous niveaux. Malheureusement il y a quelques points moins positif qui demandent l'attention et peuvent etre résolu assez facilement comme la petite fuite d'eau dans la cuisine, ou la pompe d'eau qui fait beaucoup de bruit. Dernier remarque; il y a pas mal des moustiques donc un bon produit antimoustique est à prévoir. Mais j'ai passé une vacance agréable. Une visite à la lagune en pirogue et à Assinie font partie des activités à faire!!

Cet hôte a 8 commentaires pour d'autres propriétés.

Voir d'autres commentaires

Grand-Bassam, Côte d’Ivoire · Membre depuis mai 2014
Profil utilisateur de Jacques

Je suis un franco-ivoirien originaire de Grand Bassam.

Taux de réponse : 100%
(10 derniers contacts)
Délai de réponse : Quelques heures

L'adresse exacte est communiquée uniquement lorsque la réservation est confirmée.