Confiance et sécurité

Votre sécurité est notre priorité numéro un

Chaque logement ou chaque expérience sur Airbnb est unique

Voici quelques conseils pour que votre voyage se passe le mieux possible.
1

Recherchez et réservez en toute confiance

Trouvez exactement ce que vous cherchez en utilisant nos nombreux filtres. Affinez vos résultats par prix, type d'hébergement ou encore équipements. Vous avez trouvé un logement qui vous plaît ? Lisez attentivement le profil de l'hôte et la description du logement ou de l'expérience, en prêtant attention aux équipements, au règlement intérieur, aux conditions de voyage et aux conditions d'annulation.
2

Lisez les évaluations et commentaires

Parcourez les commentaires d'anciens voyageurs pour trouver le logement ou l'expérience qui vous correspond le mieux. Vous verrez des évaluations basées sur plusieurs critères de qualité, comme la propreté et la fidélité par rapport à l'annonce, ainsi que des commentaires détaillés et authentiques sur l'expérience. Les voyageurs peuvent laisser un commentaire uniquement après leur séjour chez un hôte spécifique, vous avez donc la certitude que ces remarques sont basées sur une expérience réelle.
3

Trouvez des réponses à vos questions

Avant d'effectuer une réservation, notre outil de messagerie sécurisé vous permet de poser des questions à un hôte potentiel au sujet d'un logement ou d'une expérience. Une fois la réservation effectuée, il vous permet d'échanger facilement des messages avec votre hôte afin de connaître les instructions d'entrée dans les lieux et de garder le contact pendant votre voyage.
4

Communiquez et payez uniquement via Airbnb

Veillez à votre protection et à celle de vos paiements et de vos informations personnelles, en utilisant notre plate-forme sécurisée à chaque étape de votre séjour : communication, paiement et réservation. Il ne devrait jamais vous être demandé de transférer de l'argent, de fournir des coordonnées de carte bancaire ou de payer un hôte directement. Si quelqu'un vous le demande, merci de nous le signaler immédiatement.
5

Vérifiez les éléments de sécurité

À votre arrivée dans le logement ou sur le lieu de l'expérience, assurez-vous de savoir où se trouvent le matériel de secours approprié et les informations de sécurité pertinentes. Si vous ne connaissez pas l'emplacement du kit de premiers secours ou de l'extincteur, n'hésitez pas à le demander à votre hôte. Il vaut mieux prévenir que guérir.
6

Recherchez d'éventuels avertissements aux voyageurs

Que vous voyagiez avec Airbnb ou non, il est toujours préférable d'effectuer des recherches sur votre lieu de séjour à l'avance et de consulter l'ambassade de votre pays afin de prendre connaissance des avertissements ou exigences particulières qui s'appliquent à votre destination. Par exemple, les ressortissants américains doivent consulter le département d'État pour connaître les informations sur les visas et les avertissements aux voyageurs.
7

Nous sommes à votre disposition 24h/24

S'il y a un problème lorsque vous arrivez dans un logement ou sur le lieu d'une expérience, contactez-nous. Nous sommes à votre disposition 24h/24 dans 11 langues différentes pour vous apporter notre aide, qu'il s'agisse d'effectuer une autre réservation ou d'obtenir un remboursement.
1

Recherchez et réservez en toute confiance

Trouvez exactement ce que vous cherchez en utilisant nos nombreux filtres. Affinez vos résultats par prix, type d'hébergement ou encore équipements. Vous avez trouvé un logement qui vous plaît ? Lisez attentivement le profil de l'hôte et la description du logement ou de l'expérience, en prêtant attention aux équipements, au règlement intérieur, aux conditions de voyage et aux conditions d'annulation.
2

Lisez les évaluations et commentaires

Parcourez les commentaires d'anciens voyageurs pour trouver le logement ou l'expérience qui vous correspond le mieux. Vous verrez des évaluations basées sur plusieurs critères de qualité, comme la propreté et la fidélité par rapport à l'annonce, ainsi que des commentaires détaillés et authentiques sur l'expérience. Les voyageurs peuvent laisser un commentaire uniquement après leur séjour chez un hôte spécifique, vous avez donc la certitude que ces remarques sont basées sur une expérience réelle.
3

Trouvez des réponses à vos questions

Avant d'effectuer une réservation, notre outil de messagerie sécurisé vous permet de poser des questions à un hôte potentiel au sujet d'un logement ou d'une expérience. Une fois la réservation effectuée, il vous permet d'échanger facilement des messages avec votre hôte afin de connaître les instructions d'entrée dans les lieux et de garder le contact pendant votre voyage.
4

Communiquez et payez uniquement via Airbnb

Veillez à votre protection et à celle de vos paiements et de vos informations personnelles, en utilisant notre plate-forme sécurisée à chaque étape de votre séjour : communication, paiement et réservation. Il ne devrait jamais vous être demandé de transférer de l'argent, de fournir des coordonnées de carte bancaire ou de payer un hôte directement. Si quelqu'un vous le demande, merci de nous le signaler immédiatement.
5

Vérifiez les éléments de sécurité

À votre arrivée dans le logement ou sur le lieu de l'expérience, assurez-vous de savoir où se trouvent le matériel de secours approprié et les informations de sécurité pertinentes. Si vous ne connaissez pas l'emplacement du kit de premiers secours ou de l'extincteur, n'hésitez pas à le demander à votre hôte. Il vaut mieux prévenir que guérir.
6

Recherchez d'éventuels avertissements aux voyageurs

Que vous voyagiez avec Airbnb ou non, il est toujours préférable d'effectuer des recherches sur votre lieu de séjour à l'avance et de consulter l'ambassade de votre pays afin de prendre connaissance des avertissements ou exigences particulières qui s'appliquent à votre destination. Par exemple, les ressortissants américains doivent consulter le département d'État pour connaître les informations sur les visas et les avertissements aux voyageurs.
7

Nous sommes à votre disposition 24h/24

S'il y a un problème lorsque vous arrivez dans un logement ou sur le lieu d'une expérience, contactez-nous. Nous sommes à votre disposition 24h/24 dans 11 langues différentes pour vous apporter notre aide, qu'il s'agisse d'effectuer une autre réservation ou d'obtenir un remboursement.