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    Nous répondons à vos principales questions sur le processus de nettoyage en cinq étapes

    Nous répondons à vos principales questions sur le processus de nettoyage en cinq étapes

    Voici ce que vous devez savoir sur le processus de nettoyage renforcé en cinq étapes.
    Par Airbnb, le 24 avr. 2020
    Temps de lecture : 7 min.
    Date de dernière mise à jour : 7 oct. 2020

    Points à retenir

    La propreté est un point important pour les voyageurs. Qu'il s'agisse des fournitures que vous utilisez ou des mesures supplémentaires que vous prenez, ils veulent savoir ce que vous faites pour veiller à leur sécurité. Ce ne sont pas les seuls. Plus que jamais, les responsables gouvernementaux et les autorités mettent en avant les pratiques de nettoyage afin de protéger la population en vue de la réouverture des entreprises et de la reprise des voyages.

    Il est normal que beaucoup d'entre vous souhaitent obtenir davantage de conseils sur la façon de nettoyer et d'assainir vos logements. Il s'agissait d'un des points les plus demandés lors des dernières sessions d'écoutes auprès des hôtes du monde entier. Les conseils de nettoyage restent un sujet fréquemment abordé dans les discussions du Community Center et également ici-même, dans le Centre de ressources.

    Nous avons donc développé le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes, afin d'aider les hôtes comme vous à nettoyer leur logement de façon plus efficace, aussi bien pendant la pandémie COVID-19 qu'après. Ce processus en 5 étapes est basé sur le manuel de nettoyage, créé en partenariat avec des experts. Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'adopter de nouvelles habitudes de nettoyage. C'est pourquoi ce manuel détaillé comprend des consignes validées par des experts, des conseils de sécurité ainsi que des check-lists.

    Nous avons conscience que vous avez sans doute des questions sur le processus et nous faisons notre possible pour y répondre ici.

    Où puis-je consulter les informations sur le nettoyage renforcé ?
    Le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes est basé sur le manuel de nettoyage d'Airbnb, développé en partenariat avec des experts. Ce manuel détaillé comprend des consignes validées par des experts, une liste de liste de fournitures à garder en réserve, des conseils de sécurité, ainsi que des check-lists. Retrouvez des conseils supplémentaires, des check-lists personnalisées et plus encore dans la section Nettoyage de votre onglet Performances.

    Quelle est la différence entre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes et les pratiques de sécurité liées au COVID-19 ?
    Le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes fait partie des pratiques de sécurité liées au COVID-19. Les hôtes et les voyageurs doivent également porter un masque et respecter les mesures de distanciation physique lors de leurs interactions en personne.

    Les pratiques de sécurité liées au COVID-19 s'appliquent-elles également aux voyageurs ?
    Oui. Les pratiques de sécurité imposent aux voyageurs de porter un masque et de respecter une distance de sécurité de 2 mètres lors de leurs interactions avec les hôtes ou d'autres voyageurs ne faisant pas partie de leur groupe.

    Pourquoi est-ce que tous les hôtes doivent maintenant suivre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes ?
    La pandémie se poursuit et il est important que chacun contribue à prévenir la propagation du COVID-19. Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'adopter de nouvelles habitudes de nettoyage. C'est pourquoi nous avons créé un manuel de nettoyage détaillé qui comprend des consignes validées par des experts, des conseils de sécurité ainsi que des check-lists.

    Comment les voyageurs sauront que je m'engage à suivre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes ?
    Les hôtes qui s'engagent à adopter le processus recevront une mention spéciale sur la page de leur annonce. Les voyageurs sauront ainsi qu'ils ont accepté de suivre un protocole de nettoyage standard. Voici quelques points importants concernant la mention sur l'annonce :

    • Afin de l'obtenir, les hôtes devront accepter de suivre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes. Cela concerne chacune de leurs annonces et chaque séjour.
    • Les hôtes de chambre privée devront suivre des consignes supplémentaires pour s'engager à adopter le protocole de nettoyage et obtenir la mention.
    • Une fois que ce sera fait, cette dernière apparaîtra sur la page de l'annonce dans les 24 heures.

    Comment est-ce qu'Airbnb va vérifier que les hôtes suivent le processus de nettoyage ?
    L'adhésion au processus de nettoyage renforcé en 5 étapes est obligatoire pour les hôtes. Notre système de commentaires permet un niveau de vérification supplémentaire : si un hôte ne répond pas aux critères, les voyageurs peuvent le mentionner dans leurs commentaires sur le logement.

    Que se passe-t-il si je refuse d'adhérer aux critères de sécurité liés au COVID-19 ?
    À partir du 12 octobre 2020, un message apparaîtra sur l'application ou le tableau de bord des hôtes proposant un hébergement. Ce message comprendra le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes, ainsi qu'une page les invitant à accepter les critères de sécurité liés au COVID-19. Si vous ne les acceptez pas avant le 20 novembre 2020, vous exposez votre compte à des avertissements et des risques de suspension, voire d'exclusion d'Airbnb dans certains cas.

    Que se passe-t-il si un voyageur signale un hôte qui aurait accepté le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes mais n'en respecterait pas les modalités ?
    Nous pensons que la plupart des problèmes peuvent être résolus en apportant de l'assistance et des informations à l'hôte. Toutefois, les hôtes enfreignant les critères de nettoyage de manière répétée ou particulièrement grave s'exposent à des avertissements et des risques de suspension, voire d'exclusion de la plate-forme Airbnb.

    Mes frais de nettoyage vont augmenter si je m'engage à suivre ce processus. Comment vais-je pouvoir payer pour ce surplus ?
    En tant qu'hôte, vous avez la possibilité d'ajouter des frais de ménage à votre annonce, et vous êtes libre de fixer le tarif de votre choix. Ajoutez des frais de nettoyage ou, si vous en facturez déjà, ajustez-les. Vous pourrez ainsi amortir les éventuels frais supplémentaires engendrés par ce nouveau processus.

    Je suis hôte d'une chambre privée. Puis-je participer ?

    Oui. Les hôtes de logements doivent suivre le processus de nettoyage en 5 étapes et recevront une mention spéciale sur leur annonce, indiquant qu'ils se sont engagés à adopter ce processus. Nous savons que pour les hôtes ayant des espaces partagés dans leur logement, le nettoyage et la distanciation physique peuvent représenter un défi particulier. C'est pourquoi nous avons inclus des consignes supplémentaires.

    Je fais appel à un service de nettoyage professionnel. Comment m'assurer que ces critères sont respectés ?
    Vous devez transmettre le processus en 5 étapes, le manuel de nettoyage ainsi que les autres contenus du Centre de ressources au service ou à la personne à qui vous faites appel, et vous assurer qu'ils acceptent de s'y conformer. Vous devrez accepter chacune des étapes du processus au nom du service ou de la personne à qui vous faites appel et assumer la responsabilité de leur application.

    Y a-t-il un intervalle à respecter entre les réservations si je m'engage à suivre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes ?
    Veuillez noter qu'en vous engageant à suivre ce processus, vous acceptez de vous conformer aux réglementations locales. Cela comprend notamment le respect de toutes les directives supplémentaires de sécurité ou de nettoyage émises par les autorités gouvernementales compétentes, comme le temps d'attente avant d'entrer dans un logement. Par exemple, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis suggèrent d'attendre 24 heures. Si ce n'est pas possible, nous vous conseillons d'attendre au moins 3 heures, ou le plus longtemps possible après le départ du voyageur. Si vous souhaitez fixer un intervalle minimum entre les réservations, rendez-vous dans vos paramètres. Cette pratique permet non seulement de réduire les risques d'exposition aux microbes, mais également de vous laisser davantage de temps entre chaque séjour pour nettoyer, assainir et finaliser la préparation de votre logement.

    Je suis hôte d'une expérience Airbnb. Avez-vous prévu des critères qui me concernent également ?
    Oui. Pour les hôtes situés dans un pays ou une région où les expériences en personne ont recommencé, nous avons créé un ensemble de consignes de nettoyage, ainsi que des exigences et recommandations en matière de santé et de sécurité, pensées spécialement pour vous. Il existe également des consignes spécifiques pour les hôtes d'expériences impliquant de la nourriture ou des boissons, ainsi que pour les hôtes d'aventures. Tous les hôtes d'expériences en personne doivent répondre à un quiz afin de confirmer leur adhésion à ces consignes.

    Hormis ces critères, avez-vous des consignes supplémentaires concernant les voyages et l'accueil en période de COVID-19 ?
    En plus de ces pratiques de sécurité, voici d'autres mesures que les hôtes et voyageurs doivent prendre lors des séjours Airbnb pendant cette période :

    • Se laver les mains régulièrement et éviter à tout moment de se toucher le visage.
    • Ne pas voyager ou accueillir si vous présentez des symptômes du COVID-19, ou en cas d'exposition récente au virus.
    • Pour plus d'informations, consultez les consignes en matière de santé et de sécurité pour les hôtes et les voyageurs. Assurez-vous également d'être en conformité avec toutes les exigences locales applicables.

    Où puis-je me tenir au courant des réglementations et directives locales ?
    La situation continue d'évoluer et certaines règles ou recommandations peuvent varier selon votre emplacement, notamment concernant la durée minimum à respecter avant de pénétrer dans un logement. N'hésitez pas à ajouter cet article du Centre d'aide à vos favoris pour plus d'informations sur les consignes et réglementations en matière de nettoyage dans votre région.

    Nous espérons que ces ressources vous seront utiles lorsque vous mettrez en place de nouvelles habitudes de nettoyage. Comme toujours, nous vous remercions de faire partie de la communauté Airbnb.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    Airbnb
    24 avr. 2020
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