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    28 avril : préparez-vous à l'avenir du voyage

    28 avril : préparez-vous à l'avenir du voyage

    Découvrez notre nouveau protocole de nettoyage et obtenez plus de réponses à vos questions.
    Par Airbnb, le 28 avr. 2020
    Durée de la vidéo : 27 min.
    Date de dernière mise à jour : 30 avr. 2020

    Points à retenir

    • Programme Hygiène et propreté : un protocole établi par des experts démarrera en mai.

    • Aide financière : de nouvelles données sur votre tableau de bord faciliteront le suivi des annulations éligibles.

    • Fonds d'aide pour les Superhosts : nous invitons les hôtes à déposer une demande et donnons la priorité aux hôtes les plus expérimentés qui rencontrent des difficultés financières.

    La dernière fois qu'il s'est adressé aux hôtes, le président d'Airbnb, Brian Chesky, a répondu à d'autres questions extraites de nos sessions d'écoute à travers le monde, et a expliqué comment Airbnb peut vous aider à préparer l'arrivée de nouveaux voyageurs. Voici quelques points forts à retenir :

    Présentation de notre programme Hygiène et propreté

    Aujourd'hui plus que jamais, les voyageurs veulent être sûrs que les logements sont nettoyés correctement. Et l'un des meilleurs moyens de les rassurer, c'est de faire passer vos pratiques de nettoyage au stade supérieur. Nous sommes donc ravis d'annoncer le lancement du programme Hygiène et propreté d'Airbnb le mois prochain. Voici ce que vous devez savoir :

    • Nous élaborons un nouveau protocole de nettoyage sur la base de recommandations d'experts comme le docteur Vivek Murthy, ancien ministre de la Santé américain.
    • Disponible dès le mois de mai, le protocole inclura notamment des directives sur le matériel et les techniques de désinfection, ainsi que des instructions pièce par pièce.
    • Les voyageurs pourront facilement trouver et identifier les hôtes qui suivent ce protocole.

    Nous espérons que ce programme permettra d'éliminer certaines des incertitudes liées au nettoyage tout en rassurant les voyageurs.

    Comment aidons-nous les hôtes à obtenir des réservations ?

    Certains d'entre vous se demandent ce que nous faisons pour encourager les voyageurs à réserver des séjours sur Airbnb. Bien que nos budgets marketing soient limités à l'heure actuelle, nous travaillons encore sur quelques programmes importants afin de stimuler les réservations. Qu'il s'agisse d'envoyer des e-mails aux voyageurs chaque semaine ou d'améliorer notre site web et notre application, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rester en lien avec les voyageurs et faire d'Airbnb leur premier choix lorsqu'ils seront à nouveau en mesure de voyager.

    Les hôtes ont également leur rôle à jouer. Participer à notre programme Hygiène et propreté, mettre à jour votre annonce et apporter des petites améliorations à votre logement peuvent aider à obtenir des réservations.

    Informations sur les annulations liées au COVID-19 et l'aide financière

    Vous êtes nombreux à avoir d'autres questions au sujet de notre Politique relative aux cas de force majeure. Vous voulez savoir si elle s'appliquera ou non aux réservations de cet été, et vous souhaitez avoir des précisions au sujet de l'aide financière que nous avons annoncée le mois dernier.

    Quelques informations sur notre Politique relative aux cas de force majeure :

    • Pour les réservations effectuées après le 14 mars : à moins qu'ils aient contracté le COVID-19, les voyageurs qui doivent annuler pour des raisons liées au COVID-19 ne seront pas remboursés en vertu de la Politique relative aux cas de force majeure. Vos conditions d'annulation s'appliqueront.
    • Pour les réservations effectuées avant le 15 mars : nous suivons toujours les directives des autorités gouvernementales et sanitaires, et la politique peut continuer à s'appliquer si les restrictions de voyage restent en vigueur. Au début de chaque mois, et plus souvent si les conditions l'exigent, nous vous indiquerons si les réservations pour le mois suivant sont éligibles aux annulations sans frais conformément à notre Politique relative aux cas de force majeure. Ainsi, le 1er mai, nous vous préciserons si la politique s'appliquera ou non aux arrivées prévues en juin.

    Du nouveau concernant l'aide financière :

    • vous nous avez demandé plus de transparence sur les montants de l'aide financière, afin de mieux pouvoir anticiper vos revenus globaux.
    • Nous avons pris en compte vos remarques et nous travaillons sur une mise à jour du tableau de bord des réservations qui affichera ces paiements ainsi que d'autres données relatives aux annulations.
    • Les hôtes dont les annulations remplissent les conditions requises avant le 8 avril devraient recevoir leur premier paiement d'ici le 1er mai.

    Précisions sur l'éligibilité au fonds d'aide pour les Superhosts

    Le fonds d'aide pour les Superhosts, créé pour venir en aide à un certain nombre de nos hôtes les plus expérimentés en proie à des difficultés financières, est un sujet qui a été fréquemment abordé lors de nos sessions d'écoute à travers le monde.

    • Pour commencer, nous invitons les membres les plus expérimentés de notre communauté, ce qui signifie qu'ils ont en général le statut de Superhost depuis quatre ans ou plus. Nous comparons également les revenus de ces hôtes entre cette année et l'année dernière afin de nous assurer d'inviter les hôtes qui ont été le plus touchés par la crise actuelle.
    • Les hôtes éligibles seront invités par Airbnb. Nous avons déjà commencé à envoyer des invitations, et nous continuerons à le faire chaque semaine jusqu'à la mi-mai.
    • Si vous avez été invité à postuler, vous recevrez un e-mail vous indiquant le lien vers la demande d'aide. Une équipe spécialisée va examiner les demandes au fur et à mesure qu'elles arrivent. Si vous avez fait une demande, vous devriez recevoir une réponse sous deux semaines.

    Nous espérons que ces informations répondront à certaines de vos questions sur l'accueil de voyageurs. Il est vrai qu'une grande incertitude plane en ce moment mais, ensemble, nous pouvons aider à recréer un climat de confiance autour des voyages. Comme toujours, nous vous remercions de faire partie de la communauté Airbnb.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    À propos du message enregistré du président d'Airbnb : cette vidéo est disponible en allemand, chinois simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais brésilien et russe. Vous pouvez choisir la langue souhaitée dans le sélecteur en bas de cette page. L'interprétation simultanée du message aux hôtes de la part de Brian Chesky, président d'Airbnb, est destinée à faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu authentique ou textuel de son intervention. Seul le discours original en anglais fait foi.

    Points à retenir

    • Programme Hygiène et propreté : un protocole établi par des experts démarrera en mai.

    • Aide financière : de nouvelles données sur votre tableau de bord faciliteront le suivi des annulations éligibles.

    • Fonds d'aide pour les Superhosts : nous invitons les hôtes à déposer une demande et donnons la priorité aux hôtes les plus expérimentés qui rencontrent des difficultés financières.

    Airbnb
    28 avr. 2020
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