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    Le COVID-19 et votre activité d'hôte : comment minimiser l'impact

    Ces conseils peuvent aider les hôtes à offrir aux voyageurs plus de flexibilité dès maintenant.
    Par Airbnb, le 10 mars 2020
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 21 avr. 2021

    Points à retenir

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour gérer votre activité d'hôte dans le contexte du COVID-19.

    Le coronavirus (COVID-19) affecte de nombreux membres de notre communauté, sur le plan personnel mais aussi pour leurs projets de voyage ou dans leur activité d'hôte.

    Alors que des millions de personnes continuent de voyager avec Airbnb, nous comprenons que beaucoup puissent préférer des options d'annulation flexibles en période d'incertitude. Voici les mesures que les hôtes peuvent prendre dès maintenant pour continuer à attirer des voyageurs :

    • Passez à des conditions d'annulation plus flexibles. Si vous appliquez actuellement des conditions d'annulation strictes, pensez à passer à des conditions flexibles ou modérées (vous pourrez toujours revenir à vos conditions d'annulation strictes si nécessaire). En sachant qu'ils disposent d'une plus grande flexibilité pour annuler, les voyageurs seront plus en confiance pour effectuer une nouvelle réservation.
    • Acceptez des séjours plus longs et proposez des réductions hebdomadaires ou mensuelles.Moins de 50 % des hôtes proposent une réduction hebdomadaire ou mensuelle. Ceux qui le font obtiennent généralement davantage de réservations pour des séjours plus longs. Cela peut vous aider à attirer plus de voyageurs, à bénéficier d'une meilleure prévisibilité tout au long du mois et à réduire la fréquence des nettoyages.

    Nous travaillons également sur une série d'outils et de programmes (« Des réservations plus flexibles ») pour vous aider dans votre activité d'hôte et aider les voyageurs à séjourner en toute confiance en cette période difficile. Voici ce qui est prévu :

    • Permettre aux hôtes de proposer un remboursement direct. Les hôtes nous ont demandé comment ils pouvaient aider au mieux les voyageurs dont les projets ont été perturbés par le coronavirus, et qui sont dans l'obligation d'annuler leur séjour. Nous travaillons donc sur un nouvel outil qui vous permettrait d'autoriser directement le remboursement de vos voyageurs.
    • Aider les voyageurs à trouver des logements avec des conditions d'annulation flexibles.Les voyageurs pourront bientôt affiner leur recherche en choisissant entre des conditions d'annulation flexibles, modérées ou strictes, afin de pouvoir trouver plus facilement le logement qui correspond à leurs besoins.

    Nous allons mettre en place ces fonctionnalités, outils et mesures incitatives et nous vous préviendrons dès que tout sera opérationnel.

    Plus de conseils pour accueillir des voyageurs

    En ces temps d'incertitude, nous demandons à tous les membres de notre communauté de faire preuve de bienveillance envers les hôtes et les voyageurs qui sont contraints d'annuler des réservations. Vous trouverez ici plus d'informations qui vous seront utiles pour l'accueil de vos voyageurs :

    • Nous suivons de près l'évolution de la situation et les directives des autorités gouvernementales et sanitaires. Nous continuerons à mettre à jour les dispositions prévues dans le cadre de notre Politique relative aux cas de force majeure, concernant notamment les réservations, dates et lieux éligibles. Alors merci d'ajouter cette page du Centre d'aide à vos favoris pour obtenir les dernières informations sur les annulations sans frais.
    • Nous avons mis en place des pratiques de sécurité pour lutter contre le COVID-19, que tous les membres de la communauté Airbnb doivent respecter. Les hôtes et les voyageurs doivent porter un masque et appliquer les mesures de distanciation physique. Les hôtes doivent également suivre le protocole de nettoyage renforcé en 5 étapes d'Airbnb. Pour en savoir plus sur la meilleure façon de nettoyer votre logement, vous pouvez consulter le manuel de nettoyage validé par des experts, qui comprend des check-lists et des conseils détaillés.
    • En gardant une hygiène irréprochable, vous pouvez vous protéger et prévenir la propagation du COVID-19 ainsi que d'autres maladies.
    • Pour plus d'informations, veuillez consulter notre FAQ. Nous ajouterons des réponses à vos principales questions.

    Nous savons que beaucoup d'entre vous partagent leurs conseils et apportent leur aide, et nous souhaitons vous inviter à poursuivre dans cette voie dans le Community Center.

    Merci encore de faire partie des hôtes Airbnb, ainsi que de votre patience et de votre compréhension pendant cette période où nous nous efforçons d'aider l'ensemble de notre communauté.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour gérer votre activité d'hôte dans le contexte du COVID-19.
    Airbnb
    10 mars 2020
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