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    Le COVID-19 et votre activité d'hôte : comment minimiser l'impact

    Le COVID-19 et votre activité d'hôte : comment minimiser l'impact

    Les voyageurs veulent plus de flexibilité. Voici ce que les hôtes peuvent proposer dès maintenant.
    Par Airbnb, le 10 mars 2020
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 25 mars 2020

    Mise à jour du 16 mars 2020

    Le coronavirus (COVID-19) affecte de nombreux membres de notre communauté, sur le plan personnel mais aussi pour leurs projets de voyage ou d'accueil de voyageurs. Bien que de nombreux voyageurs choisissent de rester chez eux en cette période d'incertitude, d'autres continuent de planifier des séjours locaux et de futurs voyages.

    Voici ce que les hôtes peuvent faire dès maintenant pour répondre aux besoins des voyageurs :

    • Passez à des conditions d'annulation plus flexibles. Il est compréhensible que de nombreux voyageurs hésitent à réserver un futur voyage. Si vous appliquez actuellement des conditions d'annulation strictes, pensez à passer à des conditions flexibles ou modérées (vous pourrez toujours revenir à vos conditions d'annulation strictes si nécessaire). En sachant qu'ils disposent d'une plus grande flexibilité pour annuler, les voyageurs sont plus confiants à l'idée d'effectuer une nouvelle réservation.
    • Autorisez la réservation de séjours plus longs sur votre calendrier et proposez des réductions hebdomadaires ou mensuelles. De nombreux voyageurs peuvent être à la recherche de séjours hebdomadaires et mensuels plus proches de chez eux. En autorisant la réservation de séjours plus longs sur votre calendrier, vous pouvez attirer ces voyageurs, disposer d'une meilleure prévisibilité mensuelle et réduire le temps que vous passez à faire le ménage et à préparer votre logement pour les prochains voyageurs. Pensez à proposer une réduction sur des séjours de 7 jours ou plus. Moins de 50 % des hôtes proposent une réduction hebdomadaire ou mensuelle, et ceux qui le font ont tendance à obtenir davantage de réservations pour des séjours plus longs.
    • Indiquez d'emblée aux voyageurs que votre logement dispose des équipements dont ils ont besoin. Étant donné que beaucoup d'entre eux sont confrontés à des fermetures d'école et se tournent vers le travail à distance, ceux qui décident de réserver un séjour peuvent être attirés par des logements adaptés aux familles et aux professionnels. Si votre logement offre une connexion wifi rapide, un espace de travail confortable ou s'il convient aux enfants, pensez à mettre à jour vos équipements en conséquence. Sachez que nous encourageons tous les voyageurs à respecter les directives locales concernant les rassemblements ou les interactions sociales.
    • Proposez une arrivée autonome. De nombreux voyageurs préfèrent peut-être avoir la possibilité d'arriver de manière autonome plutôt que de rencontrer leur hôte en personne. Si possible, envisagez d'installer une boîte à clé sécurisée ou un smart lock avec digicode. N'oubliez pas de mettre à jour votre annonce pour ajouter l'arrivée autonome.
    • Revoyez votre routine de nettoyage. Les voyageurs peuvent vouloir des informations supplémentaires sur la propreté de votre logement. Vous pourriez envisager d'indiquer les différents produits de nettoyage que vous utilisez, la fréquence à laquelle vous nettoyez le logement, les produits que vous laisserez à la disposition des voyageurs et d'autres informations de ce type. Nous recommandons à tous les hôtes de consulter ces conseils de nettoyage donnés par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

    Plus de conseils pour accueillir des voyageurs

    Nous avons également développé un ensemble d'outils et de programmes (« Des réservations plus flexibles ») pour vous aider dans votre activité d'hôte et permettre aux voyageurs de séjourner en toute confiance en cette période difficile. Voici ce qui est inclus :

    • Permettre aux hôtes de rembourser directement les voyageurs. De nombreux voyageurs ont vu leurs projets de voyage contrariés par les perturbations liées au coronavirus, et les hôtes ont demandé comment ils pouvaient les aider à annuler leurs réservations. Vous disposez désormais d'une nouvelle option qui vous permet de rembourser directement votre voyageur.
    • Aider les voyageurs à trouver des logements ayant des conditions d'annulation flexibles. Nous avons ajouté un filtre de recherche pour n'afficher que les logements ayant des conditions d'annulation flexibles afin que les voyageurs puissent facilement trouver ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins.

    En ces temps d'incertitude, nous demandons à tous les membres de notre communauté de faire preuve de bienveillance envers les hôtes et les voyageurs qui sont contraints d'annuler des réservations. Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, nous suivrons de près les directives des autorités gouvernementales et sanitaires, et nous demanderons aux voyageurs et aux hôtes de respecter les consignes et recommandations officielles.

    Pour plus d'informations sur notre Politique relative aux cas de force majeure, notamment pour connaître les réservations, dates et lieux éligibles, veuillez ajouter cette page du Centre d'aide à vos favoris. Vous y trouverez également les dernières informations sur les annulations sans frais. Pour connaître les dernières informations, consultez régulièrement les réponses que nous apportons à vos questions les plus fréquentes.

    Merci encore de faire partie de nos hôtes, ainsi que de votre patience et de votre compréhension pendant cette période où nous nous efforçons d'aider l'ensemble de notre communauté.

    Airbnb
    10 mars 2020
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