Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment améliorer vos pratiques en matière d'accueil de voyageurs

    Facilitez-vous la vie en suivant ces conseils sur l'arrivée, la communication et bien plus encore.
    Par Airbnb, le 4 mai 2021
    Temps de lecture : 3 min
    Date de dernière mise à jour : 1 juil. 2021

    Points à retenir

    • Vous pouvez gagner du temps pour le nettoyage en organisant votre matériel ou en faisant appel à une équipe professionnelle.

    • Simplifier la communication avec les voyageurs permet également d'économiser du temps et de l'énergie.

    • Les instructions enregistrées et l'arrivée autonome peuvent faciliter l'arrivée de vos voyageurs.

    L'accueil de voyageurs peut prendre beaucoup de temps, mais avec l'habitude, vous parviendrez certainement à optimiser de nombreux aspects de vos activités. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel : créer une expérience inoubliable pour vos voyageurs.

    Créer des habitudes de nettoyage plus efficaces

    Si vous réfléchissez dès maintenant à vos habitudes de nettoyage, vous pouvez trouver un moyen facile de préparer votre logement avant chaque séjour. Voici quelques conseils :

    • Envisagez de faire appel à une équipe professionnelle et d'ajouter des frais de ménage* à votre annonce. Cependant, notez que des frais élevés peuvent augmenter les attentes des voyageurs et les dissuader de réserver des séjours courte durée.
    • Assurez-vous que tous vos draps et serviettes sont de la même couleur, afin de pouvoir les laver tous en même temps.
    • Procurez-vous au moins un ensemble supplémentaire de linge de lit et de serviettes de toilette afin de ne pas avoir à attendre qu'une machine soit terminée pour finir de refaire le lit.
    • Prévoyez des nettoyages en profondeur réguliers pour vous simplifier la tâche entre les séjours.

    Simplifier les équipements

    Vous devrez toujours fournir des équipements de base et vous assurer du confort de vos voyageurs, alors pourquoi ne pas vous faciliter la tâche ? Voici quelques conseils :

    • Essayez de faire des réserves en achetant de grosses quantités.
    • Envisagez de prévoir une commande récurrente de vos produits de nettoyage habituels et d'autres articles essentiels. Vous pourrez ainsi gagner du temps et éviter les oublis.
    • Omar, Superhôte à Mexico, suggère de laisser la technologie faire le travail : « Équipez votre logement de smart locks ainsi que de détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone et de bruit, qui peuvent être facilement contrôlés à distance ».

    Communiquer de manière claire et efficace

    Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à répondre à chaque message envoyé par un voyageur. En réalité, nos outils peuvent accélérer le processus. Voici un excellent conseil d'Omar : « Mettez en place des modèles automatisés pour communiquer avec vos voyageurs ».

    Comment faire ?

    • Téléchargez l'application Airbnb pour répondre rapidement.
    • Essayez notre outil de messages programmés pour envoyer des réponses ultra-rapidement.
    • Configurez des réponses rapides (anciennement messages sauvegardés) pour répondre sans avoir à taper un seul mot.
    • Une fois ces raccourcis configurés, n'oubliez pas d'ajouter un message d'accueil personnalisé et chaleureux pour communiquer directement avec vos voyageurs.

    Mettre en place une procédure d'arrivée facile

    Offrir un accueil chaleureux tout en simplifiant la procédure d'arrivée peut être très facile. Voici quelques conseils :

    • Envisagez de mettre en place l'arrivée autonome, qui permet aux hôtes d'offrir un accueil de qualité à distance.
    • Ajoutez des instructions d'arrivée à votre annonce et créez un guide simple et illustré détaillant les différentes étapes à suivre.
    • Vérifiez que vos voyageurs ont bien reçu les instructions d'arrivée 24 heures avant leur séjour et demandez-leur s'ils ont la moindre question (par exemple, à l'aide d'un message programmé !)
    • Envisagez de recruter un co-hôte ou de travailler avec un expert en gestion locative pour gagner du temps.
    En modifiant quelques-unes de vos habitudes, votre activité d'hôte devrait vous prendre moins de temps que prévu. Si vous utilisez des messages automatisés, vous augmenterez votre taux de réponse et serez en bonne voie pour devenir Superhôte.

    * À l'exception des hôtes qui accueillent des voyageurs en Chine continentale. En savoir plus.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Vous pouvez gagner du temps pour le nettoyage en organisant votre matériel ou en faisant appel à une équipe professionnelle.

    • Simplifier la communication avec les voyageurs permet également d'économiser du temps et de l'énergie.

    • Les instructions enregistrées et l'arrivée autonome peuvent faciliter l'arrivée de vos voyageurs.

    Airbnb
    4 mai 2021
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?