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    Comment rassurer les voyageurs et obtenir des réservations

    Comment rassurer les voyageurs et obtenir des réservations

    Vous pouvez décrire votre nouveau protocole de nettoyage, suggérer de nouvelles dates, et plus encore.
    Par Airbnb, le 20 avr. 2020
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 27 août 2020

    Points à retenir

    • Décrivez votre nouveau protocole de nettoyage, en particulier si vous suivez ces consignes.

    • Proposez une arrivée autonome et d'autres fonctionnalités qui facilitent la distanciation sociale.

    • Proposez de nouvelles dates pour leur séjour et envisagez d'offrir une réduction.

    • N'oubliez pas que c'est un moment difficile aussi pour vos voyageurs, un peu de bienveillance et d'empathie peuvent faire toute la différence.

    C'est une période difficile pour le secteur du voyage. Vous savez mieux que quiconque à quel point le COVID-19 a un impact sur les hôtes, et beaucoup d'entre vous comprennent également le dilemme auquel les voyageurs sont confrontés. En effet, il est difficile de planifier des vacances lorsque vous ne savez pas si vous serez en mesure de vous déplacer.

    Les choses étant encore très incertaines, les voyageurs peuvent se poser la question de maintenir ou non leur réservation à venir. En leur apportant des garanties, en leur offrant des recommandations concrètes et un peu d'empathie, vous pouvez les aider à prendre une décision en connaissance de cause et minimiser l'impact sur votre activité d'hôte. Voici quelques idées suggérées par des hôtes lors de nos sessions d'écoute à travers le monde :

    Décrivez votre nouveau protocole de nettoyage

    La propreté est plus importante que jamais. Pour aider à réduire la propagation du COVID-19, nous avons rassemblé des consignes de nettoyage basées sur les recommandations formulées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Si vous suivez ces consignes, pensez à envoyer un message aux voyageurs avant leur séjour pour les en informer. Vous pouvez également indiquer dans la description de votre annonce toutes les mesures supplémentaires que vous prenez pour nettoyer et désinfecter votre logement.

    Expliquez comment vous appliquez la distanciation sociale

    Décrivez aux voyageurs les mesures que vous mettez en place pour minimiser les contacts entre personnes durant leur séjour, par exemple en proposant une arrivée autonome ou en évitant tout entretien de routine. Vous pouvez également indiquer tous les éléments qui facilitent l'isolement, comme une entrée privée ou encore l'absence de voisins.

    Proposez de nouvelles dates pour la réservation

    Avec toutes les directives de confinement et les conseils aux voyageurs émis à travers le monde, vos voyageurs risquent de ne pas pouvoir se rendre dans votre logement à la date pour laquelle ils avaient réservé. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont complètement abandonné leur projet de voyage. N'hésitez pas à contacter directement votre voyageur pour suggérer de nouvelles dates, vous pourriez même trouver un arrangement qui vous convienne à tous les deux.

    Donnez aux voyageurs la possibilité de réserver à nouveau à un tarif réduit

    Le secteur du voyage est résistant, et les voyageurs voudront continuer d'explorer le monde. Quand ils le feront, ils auront besoin d'un hébergement. Prenez de l'avance sur la concurrence : si une réservation à venir semble sur le point d'être annulée, n'hésitez pas à contacter le voyageur pour lui offrir un tarif réduit s'il reporte son séjour. Non seulement vous obtenez l'assurance d'une future réservation, mais vos voyageurs apprécieront également le geste et auront plus de chances de recommander ou de réserver à nouveau votre logement. Nous vous rappelons que, sauf en cas de maladie, les voyageurs ne seront pas remboursés s'ils doivent annuler une réservation effectuée après le 14 mars en raison du COVID-19.

    N'oubliez pas que c'est aussi un moment difficile pour les voyageurs

    Pour de nombreux voyageurs, l'annulation de leur voyage est une énorme déception. Ils peuvent être affectés par le COVID-19 de diverses façons, qu'il s'agisse d'un mariage annulé, d'un emploi perdu ou d'un proche qui soit tombé malade. Tâchez d'y penser à chaque fois que vous recevez une demande d'annulation. Si vous pouvez répondre avec bienveillance et empathie, vos voyageurs seront peut-être plus susceptibles de réserver à nouveau auprès de vous lorsqu'ils seront à nouveau en mesure de voyager.

    Nous espérons que ces suggestions vous seront utiles lorsque vous contacterez vos voyageurs. Avec la bonne approche, vous pourrez leur redonner la confiance dont ils ont besoin pour maintenir leur réservation ou trouver un nouvel arrangement qui vous convienne à tous les deux. Les voyages vont reprendre. Quand ce sera le cas, vous serez l'hôte dont ils se souviendront.

    Points à retenir

    • Décrivez votre nouveau protocole de nettoyage, en particulier si vous suivez ces consignes.

    • Proposez une arrivée autonome et d'autres fonctionnalités qui facilitent la distanciation sociale.

    • Proposez de nouvelles dates pour leur séjour et envisagez d'offrir une réduction.

    • N'oubliez pas que c'est un moment difficile aussi pour vos voyageurs, un peu de bienveillance et d'empathie peuvent faire toute la différence.

    Airbnb
    20 avr. 2020
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