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    30 mars : un message aux hôtes de la part de Brian Chesky, président d'Airbnb

    30 mars : un message aux hôtes de la part de Brian Chesky, président d'Airbnb

    Il a annoncé quatre initiatives pour soutenir les hôtes, notamment une aide de 250 millions de $ US.
    Par Airbnb, le 30 mars 2020
    Durée de la vidéo : 20 min.
    Date de dernière mise à jour : 30 avr. 2020

    Points à retenir

    • Nous investissons 250 millions de $ US afin de contribuer au coût des annulations liées au COVID-19.

    • Le fonds d'aide pour les Superhosts aidera les hôtes de longue date qui ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins.

    • Les hôtes pourraient bénéficier du COVID-19 Relief Act du gouvernement américain.

    • Un nouvel outil permettra à vos voyageurs précédents de manifester facilement leur reconnaissance.

    Chers hôtes,

    Ces derniers mois ont été très éprouvants pour nous tous. Comme beaucoup d'entre vous, je me réveille chaque matin, loin de mes amis et collègues, en me demandant ce que le monde nous réserve. Alors les nouvelles arrivent au fil de la journée, mes pensées vont à toutes les familles, toutes les communautés locales et tous les pays submergés par l'ampleur de cette crise et ses conséquences.

    Dans ce contexte, le secteur du voyage, partout dans le monde, est paralysé. Les avions sont cloués au sol, les frontières fermées. La plupart d'entre nous (voyageurs compris) sont appelés à rester confinés par les autorités publiques. Voyager dans des conditions normales est devenu pratiquement impossible.

    Le 11 mars dernier, lorsque l'Organisation mondiale de la santé a déclaré la pandémie, nous avons été confrontés à un dilemme. En permettant aux voyageurs d'annuler leurs réservations et de bénéficier d'un remboursement, nous savions que les conséquences sur vos revenus pourraient être lourdes. Pourtant, nous ne pouvions accepter que les voyageurs et les hôtes se sentent contraints de se mettre en danger et ainsi créer un risque supplémentaire pour la santé publique. C'est pourquoi nous avons choisi de permettre aux voyageurs d'annuler leurs réservations et d'obtenir un remboursement intégral, frais compris. Cette décision n'a pas été prise pour des raisons commerciales, mais uniquement dans le but de préserver la santé publique.

    Pourtant, bien que nous ayons fait le bon choix pour assurer la santé et la sécurité de tous, nous aurions également dû vous consulter avant de faire part de cette décision aux voyageurs. Nous vous avons entendus : en tant que partenaire, nous aurions dû faire preuve de plus de discernement.

    Nous formons une seule et même équipe. Notre activité est directement liée à la vôtre. Nous savons qu'en ce moment, beaucoup d'entre vous se retrouvent en difficulté et, au-delà des mots, vous avez besoin d'actions de notre part.

    Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour vous aider à surmonter cette crise.

    Nous verserons 250 millions de $ US aux hôtes pour les aider à couvrir le coût des annulations liées au COVID-19.
    Si un voyageur annule sa réservation de logement en raison d'une circonstance liée au COVID-19 et que son arrivée était prévue entre le 14 mars et le 31 mai, nous vous verserons 25 % de ce que vous recevriez normalement dans le cadre de vos conditions d'annulation. Cette décision s'applique rétroactivement à toutes les annulations liées au COVID-19 durant cette période. Ce coût sera entièrement couvert par Airbnb. Les paiements commenceront à être émis en avril. Les voyageurs dont la réservation a été effectuée au plus tard le 14 mars pourront toujours annuler et recevoir un remboursement standard ou un crédit voyage équivalent à 100 % du montant payé. Rendez-vous sur Airbnb.com/250Msupport pour en savoir plus.

    Nous créons un fonds d'aide pour les Superhosts de 10 millions de $ US.
    Il est destiné aux Superhosts qui louent leur propre logement et ont besoin d'aide pour payer leur loyer ou leur prêt immobilier, ainsi qu'aux hôtes d'expériences de longue date qui ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Cette initiative a été lancée par nos employés, qui ont versé à eux seuls 1 million de $ US sous forme de dons privés. Joe, Nate et moi apporterons les 9 millions de $ US restants. À partir d'avril, les hôtes pourront demander une aide pouvant aller jusqu'à 5 000 $ US, qu'ils n'auront pas à rembourser. Rendez-vous sur Airbnb.com/superhostrelief pour en savoir plus.

    Nous allons donner aux voyageurs que vous avez accueillis jusqu'à présent la possibilité de vous aider financièrement.
    De nombreux voyageurs sont extrêmement reconnaissants de la bienveillance des hôtes Airbnb et nous ont dit qu'ils aimeraient vous soutenir par une contribution financière. Nous mettons ainsi en place une solution afin que tous les voyageurs qui le souhaitent puissent faire parvenir aux hôtes chez qui ils ont déjà séjourné un message accompagné d'une aide financière. Cette fonctionnalité devrait être lancée en avril. En ces temps difficiles, nous savons que chaque geste compte.

    Nous avons travaillé ensemble afin d'obtenir une aide pour les hôtes dans le cadre du récent plan de relance du gouvernement américain en réponse au COVID-19.
    Cette loi permet maintenant aux hôtes américains de bénéficier de nombreuses mesures d'aide, y compris des prêts et subventions aux petites entreprises, ainsi qu'une aide pour les personnes sans emploi. Un grand merci pour les plus de 105 000 appels et e-mails que vous avez adressés aux membres du Congrès américain.

    Nous travaillons également sur d'autres initiatives, dont nous vous dévoilerons les détails au cours des prochaines semaines. L'une des ces initiatives consiste notamment à collaborer activement avec des spécialistes et des épidémiologistes. Nous souhaitons mettre en place des critères de propreté afin d'assurer votre sécurité et celle de vos voyageurs, créer une assurance voyage pour les hôtes comme pour les voyageurs, et mettre en place des programmes qui vous aideront à relancer votre activité.

    Je m'engage auprès de vous à rétablir notre relation de partenariat. C'est lorsque nous travaillons ensemble que nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Nous l'avons récemment démontré en unissant nos efforts pour fournir des hébergements aux personnes en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. Ensemble, nous contribuons à héberger plus de 100 000 professionnels de santé et personnes en première ligne en leur fournissant un logement gratuit ou à prix réduit. Plus de 40 000 d'entre vous se sont déjà portés volontaires pour apporter leur aide. Rendez-vous sur Airbnb.com/covid19relief pour en faire autant.

    Tout partenariat repose sur la confiance, et celle-ci se construit au fil du temps. Nous savons qu'il nous reste du chemin à faire pour renforcer cette confiance. C'est aujourd'hui notre priorité, et nous y engagerons tous nos efforts. Lorsqu'il sera de nouveau possible de voyager, nous serons heureux d'accueillir de nouveau des millions de voyageurs avec vous.

    - Brian Chesky

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    À propos du message enregistré du président d'Airbnb : cette vidéo est disponible en allemand, chinois simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais brésilien et russe. Vous pouvez choisir la langue souhaitée dans le sélecteur en bas de cette page. L'interprétation simultanée du message aux hôtes de la part de Brian Chesky, président d'Airbnb, est destinée à faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu authentique ou textuel de son intervention. Seul le discours original en anglais fait foi.

    Points à retenir

    • Nous investissons 250 millions de $ US afin de contribuer au coût des annulations liées au COVID-19.

    • Le fonds d'aide pour les Superhosts aidera les hôtes de longue date qui ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins.

    • Les hôtes pourraient bénéficier du COVID-19 Relief Act du gouvernement américain.

    • Un nouvel outil permettra à vos voyageurs précédents de manifester facilement leur reconnaissance.

    Airbnb
    30 mars 2020
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