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    13 mai : il est temps de commencer à regarder vers l'avenir

    13 mai : il est temps de commencer à regarder vers l'avenir

    Découvrez l'avenir du voyage et comment Airbnb prévoit de s'adapter.
    Par Airbnb, le 13 mai 2020
    Durée de la vidéo : 22 min.
    Date de dernière mise à jour : 14 mai 2020

    Points à retenir

    • Les voyageurs rechercheront des logements privatifs plus proches de chez eux, et la propreté, le prix et la flexibilité seront des critères importants.

    • S'engager à suivre notre protocole de nettoyage approfondi est entièrement facultatif, mais nous encourageons tous les hôtes à adopter des normes de nettoyage plus strictes.

    • Bien que nos effectifs aient été réduits, nous sommes plus déterminés que jamais à soutenir notre communauté d'hôtes.

    Dans son message aux hôtes de cette semaine, le président d'Airbnb, Brian Chesky, a mis l'accent sur l'avenir. Il a évoqué la décision difficile de réduire les effectifs d'Airbnb, fait part des dernières évolutions en matière de voyage et répondu à d'autres de vos principales questions. Voici quelques points importants à retenir.

    S'adapter à l'avenir du voyage

    Le secteur du voyage est résistant, la reprise prendra du temps, mais nous remarquons déjà quelques signes d'amélioration. Il est important de garder à l'esprit que les gens ne voyageront peut-être plus de la même façon qu'avant le COVID-19. Voici quelques-unes des dernières tendances sur Airbnb :

    • Les gens réserveront des séjours plus près de chez eux. Depuis le début de la pandémie, le pourcentage de personnes réservant des séjours à proximité a plus que doublé, passant de 13 % à 30 %.
    • Les voyageurs rechercheront des options plus abordables. L'économie mondiale est en difficulté et de nombreuses personnes sont maintenant au chômage, il n'est donc pas étonnant que nos séjours les moins chers (moins de 50 $ US / nuit) connaissent un franc succès.
    • Il y aura une forte demande pour les logements privés. La majorité des voyageurs passés et potentiels nous ont dit qu'ils se sentiraient plus à l'aise de séjourner avec leur famille dans un logement Airbnb que dans un hôtel.
    • La propreté sera plus importante que jamais. La bonne nouvelle, c'est que les hôtes Airbnb bénéficient d'une solide expérience sur ce sujet : 94 % des commentaires laissés par les voyageurs présentent une note de 4 ou 5 étoiles pour la propreté. Et grâce à notre nouveau protocole de nettoyage approfondi, vous serez mieux à même de vous protéger, vous et vos voyageurs, et de sortir du lot.
    • Les gens auront tendance à réserver leurs voyages à la dernière minute. Le pourcentage de réservations de dernière minute a doublé depuis l'émergence du COVID-19.

    Soutenir les hôtes ayant une main-d'œuvre réduite

    Nous tenons à vous rassurer sur le fait que, malgré les réductions d'effectifs, nous avons tout le personnel nécessaire pour vous aider. Nous continuerons à répondre à vos questions sur les réseaux sociaux, le Community Center et via notre équipe d'assistance à la communauté, et continuerons à solliciter vos remarques en ligne et par le biais de nos sessions d'écoute avec les hôtes. Cela dit, nous vous remercions par avance de bien vouloir faire preuve de patience et de compréhension au cours des prochaines semaines. Nos équipes ont subi des transformations importantes, et il pourrait y avoir quelques retards durant cette période d'adaptation. Mais, tout comme notre équipe d'assistance à la communauté a appris à travailler différemment depuis le début de cette crise, nous continuerons à nous adapter pour fournir aux hôtes et aux voyageurs toute l'aide dont ils ont besoin.

    Assurer l'équilibre entre les besoins des hôtes et ceux des voyageurs

    Certains d'entre vous ont demandé pourquoi nos politiques et programmes semblent favoriser les voyageurs par rapport aux hôtes, et nous tenons à vous rassurer sur notre engagement à soutenir les deux parties. Nous ne pourrions pas y arriver sans vous. Parallèlement, nous savons que les voyageurs insatisfaits ne réserveront plus sur Airbnb. Nous devons donc continuer de placer leurs besoins au centre de notre attention. Cela vous surprendra peut-être, mais une grande partie des remarques négatives concernant notre Politique relative aux cas de force majeure émane des voyageurs.

    Il sera toujours difficile de concilier les besoins des parties prenantes sur une plate-forme bilatérale comme Airbnb, mais nous faisons de notre mieux. Vos remarques étant essentielles pour nous aider à atteindre cet équilibre, nous vous encourageons à continuer de nous les transmettre. Le Community Center reste le meilleur endroit pour nous faire part de vos réflexions.

    Participer au protocole de nettoyage approfondi d'Airbnb

    Nous avons récemment annoncé la publication de notre protocole de nettoyage, fournissant des consignes étape par étape pour les hôtes. Certains d'entre vous se demandent s'ils seront pénalisés s'ils n'acceptent pas de s'engager à suivre le protocole établi par les experts. Bien que nous espérons que tous les hôtes Airbnb profiteront de cette occasion pour mieux se protéger et mieux protéger leurs voyageurs, le protocole est entièrement facultatif et les hôtes qui choisiront de ne pas participer ne seront pas pénalisés.

    Cela étant dit, il est important de garder à l'esprit que les voyageurs rechercheront un niveau de propreté plus élevé que jamais, et nous pensons que l'adoption du protocole constituera pour vous un avantage concurrentiel. Nous avons fait de notre mieux pour rendre la procédure réalisable pour la plupart des hôtes. Les hôtes qui ne peuvent pas s'engager à suivre le protocole auront quant à eux la possibilité de proposer un espacement des séjours à la place. En savoir plus.

    Revenir à nos racines

    Quand cette crise sera terminée, les gens rechercheront le contact humain, et c'est précisément ce qui fait l'ADN d'Airbnb. Notre mission est que chacun se sente accepté et puisse tisser des liens, partout dans le monde. Cette mission est rendue possible grâce à des particuliers qui ouvrent la porte de leur logement et proposent des expériences. Des hôtes comme vous. Nous mettrons de nouveau cette mission au cœur de nos préoccupations, et redoublerons d'efforts pour vous aider.

    Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec vous et, à vos côtés, de consolider et recentrer les activités d'Airbnb. Merci de faire partie de notre communauté d'hôtes et pour tout ce que vous faites.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    À propos du message enregistré du président d'Airbnb : cette vidéo est disponible en allemand, chinois simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais brésilien et russe. Vous pouvez choisir la langue souhaitée dans le sélecteur en bas de cette page. L'interprétation simultanée de l'intervention de Brian Chesky, président d'Airbnb, est destinée à faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu authentique ou textuel de son message. Seul le discours original en anglais fait foi.

    Points à retenir

    • Les voyageurs rechercheront des logements privatifs plus proches de chez eux, et la propreté, le prix et la flexibilité seront des critères importants.

    • S'engager à suivre notre protocole de nettoyage approfondi est entièrement facultatif, mais nous encourageons tous les hôtes à adopter des normes de nettoyage plus strictes.

    • Bien que nos effectifs aient été réduits, nous sommes plus déterminés que jamais à soutenir notre communauté d'hôtes.

    Airbnb
    13 mai 2020
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