Utilisez votre calendrier pour optimiser vos prix
Votre calendrier est votre outil pour paramétrer vos disponibilités et le prix de votre logement. Appuyez ou cliquez simplement sur l'icône des paramètres, en haut à droite de l'écran, pour accéder à toutes les fonctionnalités de tarification, depuis un seul et même endroit.
Tenez compte du prix payé par les voyageurs
Les voyageurs recherchent un logement agréable, avec un bon rapport qualité-prix. Savoir ce qu'ils vont payer peut vous aider à fixer un prix compétitif et conduire à plus de réservations.
Pour savoir ce que les voyageurs paieraient, sélectionnez une date ou une période non réservée dans votre calendrier. Appuyez ou cliquez sur le bouton qui affiche le prix total qu'un voyageur paierait pour cette réservation. Vous obtenez un détail du prix qui indique le prix par nuit, les frais, les réductions ou promotions, les taxes et vos revenus.
« En tant qu'hôtes, on peut facilement oublier le prix payé par les voyageurs et se concentrer sur le montant que nous percevons », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Pouvoir consulter le prix rapidement et facilement, c'est très utile. Ainsi, nous ne perdons pas de vue le prix par nuit payé par le voyageur. »
Pensez aux promotions
Il existe plusieurs façons d'optimiser vos prix. Les promotions vous permettent de proposer des prix plus bas pour des périodes spécifiques et de fixer des prix plus élevés à plus long terme.
Si vous venez de vous lancer en tant qu'hôte, vous pourriez être éligible à la promotion Nouvelles annonces, qui offre une réduction de 20 % de votre prix par nuit sur vos trois premières réservations. Cette promotion peut vous aider à attirer vos premiers voyageurs et à établir votre réputation en tant qu'hôte.
Daniel, membre du Conseil consultatif des hôtes à Tenerife, aux Canaries, affirme que les promotions lui permettent de « fixer un prix plus élevé sur le long terme, généralement au bout de trois mois ». Il décide ensuite d'utiliser ou non une promotion pour baisser son prix aux dates non réservées. « Les promotions font partie de mes outils préférés », explique-t-il.
N'hésitez pas à proposer des réductions pour attirer les voyageurs
Vous pouvez également tester plusieurs réductions pour différentes situations. Les réductions en cas de réservation anticipée peuvent attirer les voyageurs qui organisent leurs séjours à l'avance. Les réductions de dernière minute peuvent quant à elles vous aider à remplir votre calendrier.
Les réductions à la semaine et au mois peuvent attirer les voyageurs qui veulent séjourner plus longtemps. « Proposer des réductions pour les séjours longue durée est un excellent moyen d'inciter les voyageurs à réserver », explique Oliver, hôte à New York. « Les réservations au mois permettent également de réduire le travail nécessaire pour préparer le logement entre chaque séjour. »
Pour ajouter des réductions à la semaine ou au mois, assurez-vous d'avoir fixé des durées de séjour minimales et maximales conformes aux lois et réglementations locales. Ensuite, ajustez la durée de séjour maximale pour qu'elle corresponde à la réduction que vous voulez appliquer.
Rendez-vous enfin dans l'onglet Tarification pour ajouter la réduction. Lorsque vous augmentez ou diminuez votre pourcentage de réduction de 0 à 99 %, l'écran affiche le nouveau prix payé par les voyageurs, ainsi que le montant qui vous revient.
Vous pouvez accéder à tous les outils de tarification, y compris les promotions et les réductions, dans votre calendrier.
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