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Gagnez du temps avec les réponses rapides

Les modèles de messages facilitent l'envoi d'informations importantes aux voyageurs.
Par Airbnb, le 8 déc. 2025

Les hôtes doivent souvent répondre aux mêmes questions de la part de différents voyageurs : votre logement est-il disponible en juin ? Pouvez-vous m'envoyer l'itinéraire ? Quel est le mot de passe du wifi ?

Pour réagir rapidement à chaque demande, vous pouvez créer des réponses rapides dans l'onglet Messages.

Qu'est-ce qu'une réponse rapide ?

Une réponse rapide est un bref message prérédigé qui est enregistré comme modèle dans vos paramètres de messagerie.

Les variables dynamiques, qui permettent d'ajouter des détails comme le prénom du voyageur, personnalisent chaque message en insérant des informations de votre annonce ou de la réservation.

Créez vos propres réponses rapides ou modifiez les modèles d'Airbnb. Par exemple, si vous répondez régulièrement aux mêmes questions sur votre barbecue, essayez d'enregistrer votre réponse habituelle sous forme de réponse rapide.

Vous pouvez envoyer des réponses rapides directement ou programmer leur envoi automatique.

Comment envoyer une réponse rapide ?

Pour envoyer une réponse rapide instantanément à un voyageur :

  • Accédez à l'onglet Messages.
  • Sélectionnez la conversation dans laquelle vous souhaitez envoyer la réponse.
  • Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Écrire un message.
  • Sélectionnez Envoyer une réponse rapide.
  • Choisissez une réponse rapide, qui apparaîtra dans votre conversation.
  • Modifiez le message ou envoyez-le tel quel.
  • Appuyez sur la flèche () pour envoyer le message.

L'onglet Messages affiche également des réponses suggérées, en utilisant l'intelligence artificielle pour comprendre la question d'un voyageur et proposer l'une de vos réponses rapides. La suggestion apparaît dans votre conversation. Vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter. Vous pouvez modifier la réponse suggérée avant de l'envoyer ou rédiger une autre réponse.

Comment programmer une réponse rapide ?

Pour envoyer une réponse rapide automatiquement à tous les voyageurs :

  • Accédez à l'onglet Messages.
  • Appuyez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran.
  • Appuyez sur Gérer les réponses rapides.
  • Choisissez la réponse rapide que vous souhaitez programmer, puis appuyez sur Suivant.
  • Appuyez sur Programmation et sélectionnez le moment où vous souhaitez que les voyageurs reçoivent le message, par exemple 5 minutes après la réservation d'un voyageur ou 1 jour avant l'arrivée prévue à 10 h.

Lorsque l'envoi d'une réponse rapide programmée est imminent, un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur. Modifiez le contenu du message ou ignorez son envoi s'il répète des informations que vous avez déjà fournies.

Conseils pour l'utilisation des réponses rapides

Une réponse rapide est plus pertinente lorsqu'elle est courte et porte sur un seul sujet. Vous trouverez des modèles de réponses prérédigés dans l'onglet Messages pour les sujets courants suivants :

  • Disponibilités du logement : indiquez aux voyageurs qu'ils peuvent réserver toutes les dates libres dans votre calendrier.
  • Couchages : confirmez le nombre de chambres, de lits et de salles de bain dont votre logement dispose.
  • Arrivée anticipée : acceptez la demande d'un voyageur d'arriver avant l'heure d'arrivée habituelle.
  • Itinéraire et transport : confirmez l'adresse d'un logement avec les instructions pour s'y rendre.
  • Wifi : fournissez le nom du réseau wifi et son mot de passe pour votre logement ou à votre emplacement.
  • Départ tardif : acceptez la demande d'un voyageur de partir après l'heure de départ habituelle.

Vous pouvez personnaliser n'importe quel modèle prérédigé avant de l'envoyer ou créer le vôtre. Essayez de programmer des réponses rapides pour des moments clés comme ceux-ci :

  • Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue lorsque la réservation d'un voyageur est confirmée.
  • Avant l'arrivée : envoyez un message 24 à 48 heures avant l'arrivée, lorsque tous les détails du voyage sont disponibles.
  • Après la première nuit : contactez les voyageurs pour leur demander s'ils ont besoin de quoi que ce soit pour améliorer leur confort.
  • Avant le départ : communiquez l'heure et les instructions de départ le soir précédant le départ prévu des voyageurs.
  • Après le départ : remerciez les voyageurs d'avoir séjourné dans votre logement et demandez-leur de vous faire part de leurs remarques 24 à 48 heures après leur départ.

Ajouter des photos ou des vidéos à vos réponses rapides peut vous aider à vous présenter et à communiquer des détails importants sur votre logement. Par exemple, un guide visuel peut aider les voyageurs à entrer dans le logement, à régler la climatisation ou le chauffage, ou encore à allumer et éteindre le jacuzzi.

Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages à tout moment une fois la réservation confirmée. Envoyez vos photos au format PNG ou JPG (jusqu'à 50 Mo) et vos vidéos au format MP4 ou MOV (jusqu'à 100 Mo et 60 secondes).

L'expérience utilisateur peut varier selon votre emplacement. Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Airbnb
8 déc. 2025
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