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    Quelles sont les attentes d'Airbnb envers les hôtes ?

    Qu'il s'agisse de répondre rapidement ou d'éviter les annulations, voici les éléments sur lesquels vous concentrer.
    Par Airbnb, le 24 août 2020
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 24 août 2020

    Points à retenir

    • Répondez aux messages des voyageurs et à tous les messages portant sur une réservation sous 24 heures.

    • Fixez des conditions de réservation pour accepter davantage de voyageurs en toute confiance.

    • Évitez les annulations en tenant toujours votre calendrier à jour.

    • Obtenez d'excellents commentaires en suivant la charte d'hospitalité d'Airbnb.

    En tant qu'hôte Airbnb, non seulement vous gagnerez des revenus grâce à votre logement, mais vous rencontrerez également des voyageurs intéressants venus du monde entier. « Nous avons accueilli un fabricant de drones, un auteur-compositeur-interprète professionnel et un artiste de cirque », racontent les hôtes Beverlee et Suzie d'Oakland, en Californie. « Cela a vraiment enrichi nos vies à toutes les deux. » Toute personne ayant un logement à partager peut devenir hôte sur Airbnb. Assurez-vous simplement d'être prêt à respecter les valeurs de base définies par Airbnb pour garantir une expérience confortable et fiable à chaque voyageur. Voici les critères de base de certains de nos meilleurs hôtes :

    Répondez à toutes les demandes d'information et de réservation sous 24 heures

    Votre réactivité envers les voyageurs est le signe que vous êtes un hôte attentif et prévenant. Il est important de répondre aux messages portant sur une réservation sous 24 heures. Un taux de réponse élevé n'indique pas seulement un grand sens de l'hospitalité, c'est aussi l'un des critères pour devenir Superhost.

    Envisagez de télécharger l'application Airbnb pour pouvoir répondre aux messages où que vous soyez. Il est important de préciser que, même si répondre à chaque message de voyageur est une bonne pratique en tant qu'hôte, votre taux de réponse est basé spécifiquement sur vos réponses aux messages portant sur une réservation.

    Acceptez les demandes de réservation

    Les données Airbnb montrent que les hôtes ont tendance à accepter la majorité des demandes de réservation qu'ils reçoivent pour les dates auxquelles ils sont disponibles. Vous pouvez utiliser les paramètres de disponibilité de votre calendrier pour bloquer les jours où vous n'êtes pas sûr de pouvoir accueillir des voyageurs.

    Si vous semblez refuser un grand nombre de demandes de réservation, Airbnb peut supposer que vous n'êtes pas disponible et mettre votre annonce en pause jusqu'à ce que vous ayez plus de temps. Pour pouvoir accepter autant de demandes que possible tout en vous sentant à l'aise avec chaque réservation, considérez les options suivantes :

    Évitez les annulations

    Airbnb prend les annulations très au sérieux. Non seulement elles perturbent énormément les voyageurs, qui comptent sur vous quand ils organisent leur voyage, mais elles fragilisent également la confiance qu'ils portent à l'ensemble de la communauté. C'est pourquoi, en dehors des cas de force majeure, les annulations doivent être évitées. Pour minimiser le risque d'annulation :

    • Assurez-vous que vos disponibilités et vos prix sont toujours à jour.
    • Prévoyez à l'avance les événements spéciaux ou les vacances où vous voudrez peut-être utiliser votre logement pour des raisons personnelles, ou augmenter votre tarif à la nuit.
    • Si, pour une raison quelconque, votre calendrier n'est pas bien tenu, ou si vous préférez simplement approuver chaque demande de réservation que vous recevez, envisagez de désactiver la réservation instantanée.
    • Si vous publiez votre annonce sur d'autres sites web, activez la fonction de synchronisation du calendrier pour éviter que plusieurs voyageurs réservent aux mêmes dates.

    Maintenez une évaluation globale élevée

    Au terme de chaque séjour, les voyageurs évaluent leur expérience avec vous. Les commentaires positifs vous permettent d'obtenir plus de réservations et peuvent vous aider à acquérir le statut de Superhost. Les hôtes qui obtiennent d'excellents commentaires ont tendance à privilégier les aspects suivants :

    • Propreté : les voyageurs s'attendent à un logement propre et bien rangé, comme sur les photos de votre annonce. Prenez suffisamment de temps pour nettoyer le logement entre chaque réservation, surtout lorsqu'elles s'enchaînent.
    • Équipements de base : les voyageurs aiment avoir quelques essentiels à disposition. Airbnb recommande de mettre du papier toilette, du savon pour les mains et le corps, du linge de maison, des draps, et au moins une serviette et un oreiller par personne.
    • Précision de l'annonce : aidez les voyageurs à décider si votre logement répond à leurs besoins en fournissant des informations claires et des détails importants.
    • Arrivée simplifiée : adoptez une procédure d'arrivée simple et claire afin de ne pas stresser vos voyageurs après une journée de voyage.
    • Communication proactive : les voyageurs aiment savoir que vous êtes disponible tout au long de leur séjour. Contactez-les suffisamment tôt pour fixer les détails de leur arrivée.

    Pour plus de conseils sur le maintien d'une évaluation globale élevée, consultez notre page Hospitalité.

    Gardez une vue d'ensemble

    Airbnb ne s'attend pas à ce que chaque réservation se déroule parfaitement du début à la fin. Vous en apprendrez beaucoup et ferez évoluer votre style d'accueil à mesure que vous gagnerez en expérience. Suivre ces conseils est une première étape vers des voyageurs heureux, des commentaires positifs et une activité d'hôte épanouissante.

    Points à retenir

    • Répondez aux messages des voyageurs et à tous les messages portant sur une réservation sous 24 heures.

    • Fixez des conditions de réservation pour accepter davantage de voyageurs en toute confiance.

    • Évitez les annulations en tenant toujours votre calendrier à jour.

    • Obtenez d'excellents commentaires en suivant la charte d'hospitalité d'Airbnb.

    Airbnb
    24 août 2020
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