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    Accueil de familles : les points importants

    Préparez soigneusement votre logement et mettez à jour votre annonce pour toucher un public plus large.
    Par Airbnb, le 21 juil. 2020
    Temps de lecture : 8 min.
    Date de dernière mise à jour : 7 juin 2022

    Points à retenir

    • Obtenez davantage de réservations en adaptant votre logement aux familles.

    • Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez des photos.

      • Ajoutez des équipements tels qu'un lit pour bébé portatif et une chaise haute.

      • Découvrez l'assistance Airbnb disponible en cas de problème.

      Avec de nombreux bureaux, écoles et garderies fermés dans le monde entier, les parents disposent désormais d'une plus grande flexibilité quant à l'endroit où ils vivent et travaillent. Les familles sont nombreuses à vouloir voyager plus souvent, quitte à déménager temporairement, dans des endroits plus spacieux et avec un accès au grand air.

      Même si certains endroits ne sont pas adaptés pour accueillir des enfants et des animaux de compagnie, voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez les accueillir dans votre logement :

      Planifiez à l'avance lorsque vous accueillez des familles

      Si vous avez des doutes quant à l'accueil de voyageurs avec des enfants ou des animaux de compagnie dans votre logement, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour vous faciliter la tâche.

      Précisez à l'avance ce qui sera, ou non, disponible dans votre logement.

      Aidez les parents à préparer leurs valises en conséquence en leur indiquant tous les équipements adaptés aux familles que vous mettez à leur disposition. Votre guide peut également inclure des recommandations sur les meilleurs endroits pour se réapprovisionner.

      Pour faciliter la transition et vous aider à accueillir des familles, voici des conseils à appliquer progressivement pour préparer votre logement :

      • Optez pour des meubles robustes et sûrs, évitez le verre si possible.
      • Facilitez le nettoyage en évitant le désordre et les babioles inutiles.
      • Mettez les objets cassants et coupants hors de portée des enfants.
      • Dites adieu à la vaisselle cassée en fournissant une quantité suffisante de gobelets et d'assiettes en plastique réutilisables.
      • Envisagez d'ajouter des loquets aux armoires et des protections sur les prises de courant.
      • Choisissez des tissus résistants et faciles à nettoyer, comme les matériaux utilisés pour les salons de jardin.
      • Couvrez les sols en parquet avec des tapis lavables.

      Prenez les mesures de sécurité de base pour protéger vos voyageurs et votre logement.

      • Pour aider à rassurer vos voyageurs, installez un détecteur de fumée, un détecteur de monoxyde de carbone et un extincteur dans la cuisine.
      • Pensez à cocher ces éléments sur votre annonce et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les piles.
      • Indiquez les numéros d'urgence dans le manuel de la maison et sur une fiche de référence à disposition des voyageurs.

      Envisagez d'appliquer des frais de ménage.
      De nombreux hôtes ajoutent des frais de ménage* pour compenser le coût des produits ou d'un service de nettoyage professionnel. Voici comment appliquer des frais de ménage si vous ne l'avez pas déjà fait.

        Que faire en cas de problème ?
        Quel que soit votre degré de préparation, personne n'est à l'abri d'un accident, mais il existe plusieurs moyens pour vous protéger lorsque vous accueillez des voyageurs sur Airbnb.

        • Demandez un remboursement dans le Centre de résolution : vous pouvez passer par le Centre de résolution pour des objets manquants ou endommagés, des services supplémentaires, ou d'autres problèmes liés à un séjour, comme la perte d'une clé. Vous pouvez également envoyer de l'argent à un voyageur pour le dédommager en cas de problème, par exemple si le logement n'était pas prêt lors de son arrivée.
        • Découvrez AirCover pour les hôtes : AirCover pour les hôtes comprend la Garantie dommages des hôtes et l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Cette protection s'applique à toutes les réservations et est toujours gratuite.

        Les équipements peuvent rendre le séjour des voyageurs plus confortable

        Si vous souhaitez accueillir plus de familles dans votre logement, certaines attentions peuvent vous aider à sortir du lot et faire de vous l'hôte idéal. Pour rendre leur séjour plus agréable, préparez-vous à fournir les articles les plus demandés, tels que des serviettes et des draps supplémentaires. Il peut être utile de faire le plein de papier toilette et de produits d'épicerie comme du sel, du poivre et tout le nécessaire pour cuisiner.

        Obtenez plus d'idées d'Elsie, hôte à Nashville dans le Tennessee, qui explique comment elle crée un espace adapté à toute la famille :

        Astuce : il n'y a jamais trop de produits de nettoyage, notamment des serviettes en papier, lingettes désinfectantes et détachant, surtout en cas de séjours longue durée.

        Assurez-vous que les voyageurs savent ce que vous proposez

        Après avoir suivi ces étapes de préparation de votre logement pour les familles, il est temps de mettre en avant votre annonce en actualisant les informations concernant le logement et ses éléments.

        • En mettant à jour le titre et la description de l'annonce, vous pouvez attirer le type de voyageurs qui vous correspond et définir des attentes claires.
        • Les voyageurs accompagnés d'enfants et d'animaux de compagnie peuvent utiliser les filtres de recherche pour affiner les résultats. N'oubliez donc pas de mettre à jour vos équipements. (Si vous avez plusieurs annonces, vous pouvez modifier vos équipements pour tous vos logements à la fois depuis la page Annonces.) Un lit pour bébé et une chaise haute sont des équipements indispensables pour les voyageurs avec des bébés.
        • Proposez des équipements tels que la climatisation, un lave-linge/sèche-linge et une cuisine si votre logement le permet.
        • Si vous proposez un lave-linge, indiquez si vous fournissez de la lessive et si des frais supplémentaires sont facturés.
        • Les baignoires facilitent la toilette des enfants. Assurez-vous de préciser dans l'annonce si vous disposez d'une baignoire et d'inclure une photo dans votre galerie d'images.
        • Vérifiez que vos photos reflètent tout ce que vous avez décrit. Consultez notre tutoriel photo en trois parties pour apprendre à mettre en valeur dès maintenant tous les aspects de votre logement qui répondent aux besoins des voyageurs.

        Bien que la préparation de votre logement pour accueillir des familles avec enfants puisse nécessiter un peu de travail supplémentaire, l'ajout de ces équipements à forte valeur ajoutée saura ravir tous vos voyageurs.

        * À l'exception des hôtes qui accueillent des voyageurs en Chine continentale. En savoir plus.

        La Garantie dommages des hôtes et l'Assurance responsabilité civile des hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux en Chine continentale et au Japon, où le Plan de protection des hôtes en Chine et l'Assurance des hôtes au Japon s'appliquent. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes.

        Notez que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains et sont soumis à d'autres conditions et exclusions.

        Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

        Points à retenir

        • Obtenez davantage de réservations en adaptant votre logement aux familles.

        • Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez des photos.

          • Ajoutez des équipements tels qu'un lit pour bébé portatif et une chaise haute.

          • Découvrez l'assistance Airbnb disponible en cas de problème.

          Airbnb
          21 juil. 2020
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