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Accueil de familles : les points importants

Préparez soigneusement votre logement et mettez à jour votre annonce pour toucher un public plus large.
Par Airbnb, le 21 juil. 2020
Date de dernière mise à jour : 18 juin 2025

Avec de nombreux bureaux, écoles et garderies fermés dans le monde entier, les parents disposent désormais d'une plus grande flexibilité quant à l'endroit où ils vivent et travaillent. Les familles sont nombreuses à vouloir voyager plus souvent, quitte à déménager temporairement, dans des endroits plus spacieux et avec un accès au grand air.

Même si certains endroits ne sont pas adaptés pour accueillir des enfants et des animaux de compagnie, voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez les accueillir dans votre logement :

Planifiez à l'avance lorsque vous accueillez des familles

Si vous avez des doutes quant à l'accueil de voyageurs avec des enfants ou des animaux de compagnie dans votre logement, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour vous faciliter la tâche.

Précisez à l'avance ce qui sera, ou non, disponible dans votre logement.

Aidez les parents à préparer leurs valises en conséquence en leur indiquant tous les équipements adaptés aux familles que vous mettez à leur disposition. Votre guide peut également inclure des recommandations sur les meilleurs endroits pour se réapprovisionner.

Updating your listing

Prenez les mesures de sécurité de base pour protéger vos voyageurs et votre logement.

  • Pour aider à rassurer vos voyageurs, installez un détecteur de fumée, un détecteur de monoxyde de carbone et un extincteur dans la cuisine.
  • Pensez à cocher ces éléments sur votre annonce et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les piles.
  • Indiquez les numéros d'urgence dans le manuel de la maison et sur une fiche de référence à disposition des voyageurs.

Que faire en cas de problème ?
Quel que soit votre degré de préparation, personne n'est à l'abri d'un accident, mais il existe plusieurs moyens pour vous protéger lorsque vous accueillez des voyageurs sur Airbnb.

  • Demandez un remboursement dans le Centre de résolution : vous pouvez passer par le Centre de résolution pour des objets manquants ou endommagés, des services supplémentaires, ou d'autres problèmes liés à un séjour, comme la perte d'une clé. Vous pouvez également envoyer de l'argent à un voyageur pour le dédommager en cas de problème, par exemple si le logement n'était pas prêt lors de son arrivée.
  • Découvrez AirCover pour les hôtes : AirCover pour les hôtes comprend la Garantie dommages des hôtes et l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Cette protection s'applique à tous les séjours et est toujours gratuite.
Airbnb
21 juil. 2020
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