Comment offrir le meilleur rapport qualité-prix
Les voyageurs recherchent des expériences qui offrent une qualité exceptionnelle pour le prix qui leur est demandé. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour que votre expérience sorte vraiment du lot et offre un bon rapport qualité-prix.
Améliorer l'expérience
L'originalité, l'expertise, la connexion, le lieu et la fiabilité ont tous un impact sur le rapport qualité-prix global. Voici les conseils des hôtes les mieux notés pour offrir un bon rapport qualité-prix.
- Personnalisez vos activités. Découvrez les centres d'intérêt de chaque groupe, les langues que parlent les voyageurs et plus encore dans l'onglet Aujourd'hui et dans le fil de discussion du groupe. Envisagez d'adapter les activités à leurs centres d'intérêt.
- Améliorez ce que vous pouvez. Fournir du matériel de meilleure qualité et offrir des anecdotes bien documentées peut faire toute la différence. Cela vaut même pour de petites améliorations, comme l'utilisation d'ingrédients bio.
- Restez en contact avec les voyageurs. Envoyez un message pour remercier les voyageurs et leur transmettre des photos et des recommandations. Grâce à ces petites attentions, les voyageurs sentent qu'on s'intéresse à eux et qu'un vrai lien s'est créé.
« Après l'expérience, j'envoie une carte personnalisée avec des recommandations », explique Justin, qui organise des visites à pied à Sydney et Brisbane, en Australie. « Il est rare que les guides touristiques classiques en fassent autant. C'est une vraie plus-value aux yeux des voyageurs. »
Fixer un prix compétitif
Même les meilleures expériences peuvent obtenir de mauvaises évaluations si les voyageurs ne s'y retrouvent pas au niveau du prix. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous fixez votre prix.
- Expériences similaires : recherchez des activités équivalentes à la vôtre sur Airbnb et d'autres plateformes pour comparer les prix pratiqués dans votre zone géographique et en déduire une fourchette compétitive.
- Tenez compte des fluctuations de la demande. Testez différents prix selon les horaires, les jours, les saisons ou les événements qui se tiennent aux alentours. Par exemple, les week-ends peuvent être plus demandés que les jours de semaine.
- Proposez des réductions. En appliquant des réductions à durée limitée, pour les réservations anticipées et pour les grands groupes, vous pourrez plus facilement attirer des voyageurs et remplir toutes les sessions de votre expérience. Si vous proposez plusieurs types de réductions, les voyageurs bénéficieront de celle qui leur permettent d'économiser le plus.
« Vous devez toujours offrir aux voyageurs plus que ce qu'ils attendent pour le prix qu'ils ont payé », explique Evren, qui organise une visite à pied de Soho, à Londres, sur le thème de la musique. « Pour moi, cela ne veut pas dire qu'il faut leur faire visiter plus de lieux. Je m'efforce de proposer une bonne combinaison de faits et d'anecdotes amusantes pour offrir le meilleur rapport qualité-prix. »
Tous les hôtes, toutes les photos, et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux expériences Airbnb.
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