Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Comment offrir une expérience sans accroc

Les hôtes les mieux notés expliquent comment être fiable et réactif.
Par Airbnb, le 13 mai 2025
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

Les voyageurs aiment les hôtes qui s'efforcent de leur offrir une expérience sans accroc. Pour cela, les hôtes doivent se montrer réactifs, fournir des instructions d'arrivée claires, décrire leur expérience avec précision, être bien organisés et toujours à l'heure.

Faire preuve de réactivité

Utilisez les outils de messagerie d'Airbnb pour répondre rapidement aux messages des voyageurs avant et après une expérience.

  • Utilisez les réponses rapides. Ces modèles de message extraient des détails de votre annonce et des réservations des voyageurs pour vous aider à répondre rapidement. Vous pouvez les modifier et les programmer pour que ces réponses soient envoyées à certains moments, par exemple juste après la réservation d'un voyageur.
  • Configurez vos notifications. Consultez immédiatement les messages des voyageurs pour améliorer votre délai de réponse. Gardez un œil attentif sur vos messages juste avant le début de l'expérience.

« Il est très important de répondre rapidement », explique Jib, qui anime un cours de cuisine à Bangkok. « Plus vite vous résoudrez les problèmes des voyageurs ou répondrez à leurs questions, plus ils auront l'impression que vous êtes fiable. »

Fournir des instructions d'arrivée claires

Pour renforcer la confiance des voyageurs, expliquez clairement où se trouve le point de rendez-vous.

  • Rédigez des instructions précises. Fournissez des détails pertinents pour aider les voyageurs à trouver le lieu de rendez-vous et à vous reconnaître.
  • Communiquez les instructions à l'avance. Programmez une réponse rapide contenant les instructions d'arrivée un ou deux jours avant votre expérience afin que vos voyageurs aient le temps de poser des questions.

Dani, qui organise une visite à pied de Brooklyn, envoie un message de bienvenue dès qu'un voyageur réserve. Elle y explique comment venir en métro et où se retrouve le groupe. « Ça laisse aux voyageurs le temps de planifier le reste de leur journée », explique-t-elle.

Décrire votre expérience avec précision

Votre annonce doit décrire en détail ce qui attend les voyageurs pendant l'expérience.

  • Ajoutez des co-hôtes. Ouvrez votre calendrier pour ajouter les co-hôtes avec lesquels vous travaillez aux sessions qu'ils animeront. Les voyageurs sauront ainsi qui sera là pour les accueillir.
  • Ajoutez des informations détaillées. Pour aider les voyageurs à bien se préparer avant votre expérience, indiquez tout ce qu'ils doivent savoir dans la description de votre annonce et sur vos photos. Par exemple, vous pouvez leur préciser ce qu'il faut apporter, comme des chaussures de randonnée et de l'eau, ou montrer des photos d'escaliers raides.

« J'indique aux voyageurs que nous irons à pied jusqu'à un marché, où ils seront entourés de sons intenses et de riches arômes », explique Graciela, qui anime un cours de cuisine à Mexico. « De cette façon, ils arrivent préparés et plein d'enthousiasme. »

Faire preuve d'organisation et de ponctualité

Pour offrir une expérience sans accroc, vous devez suivre votre programme.

  • Prenez le temps de tout planifier. Préparez votre lieu et tout le matériel nécessaire pour que votre expérience se déroule comme prévu. Par exemple, assurez-vous que le lieu est propre et qu'il y a suffisamment de chaises et de place pour pratiquer l'activité prévue.
  • Prévoyez un rythme raisonnable. Commencez et terminez à l'heure, et prévoyez des pauses pour ne pas avoir à vous précipiter.

« J'ai passé beaucoup de temps à planifier mon programme », explique Evren, qui organise une visite à pied de Soho, à Londres, sur le thème de la musique. « Et puis j'ai répété et répété pour m'assurer que tout fonctionnait. »

Tous les hôtes, toutes les photos, et tous les détails de l'annonce doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux expériences Airbnb.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
13 mai 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?