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    Améliorer son annonce au fil du temps

    Meilleures photos, ajout d'équipements... Les petits plus qui font toute la différence.
    Par Airbnb, le 9 déc. 2019
    Temps de lecture : 4 min
    Date de dernière mise à jour : 5 avr. 2022

    Points à retenir

    • Mettez à jour vos photos pour rendre votre logement plus attrayant.

    • Tirez profit des remarques laissées par les voyageurs, qu'elles soient positives ou négatives, pour améliorer votre logement.

    • Revoyez régulièrement vos prix pour vous assurer qu'ils sont compétitifs.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.

    Les hôtes qui ont le plus de succès savent qu'une annonce n'est jamais vraiment terminée. Ils considèrent chaque nouvelle étape de leur aventure comme une occasion d'évoluer. Vous pouvez modifier votre annonce pour mettre en avant ses équipements les plus recherchés, montrer les améliorations que vous avez apportées, ou rendre sa description plus compétitive.

    Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées :

    Faites ressortir vos photos

    Les voyageurs ne lisent pas toujours votre description, mais une chose est sûre : ils regardent (et analysent !) vos photos. Si vous avez récemment relooké votre logement, ajouté des équipements, ou que vous avez un peu de temps ou de budget à votre disposition, envisagez de renouveler vos photos.

    • Donnez la priorité à votre photo de couverture. C'est la photo qui s'affiche en premier dans les résultats de recherche, alors assurez-vous qu'elle attire l'attention des voyageurs.
    • Ajoutez de courtes légendes. Les légendes permettent aux voyageurs d'obtenir des informations importantes sur votre logement. Indiquez par exemple si la chambre principale dispose d'un lit « king size » ou si la cuisine est équipée d'une superbe machine à expresso.
    • Faites appel à un photographe professionnel. Des photos professionnelles peuvent se révéler rapidement rentables. Vérifiez si Airbnb propose un service de photographies professionnelles dans votre région.
    • Prenez des photos dignes d'un pro. Vous pouvez faire beaucoup pour améliorer les photos de votre annonce à l'aide d'un smartphone. Découvrez comment prendre de meilleures photos en suivant ces conseils.

    Revoyez les détails de votre annonce

    Essayez de garder les informations de votre annonce aussi précises et à jour que possible. Par exemple, si vous n'avez plus accès à la piscine de votre copropriété, veillez à retirer toute mention de votre annonce.

    • Allez à l'essentiel dans la description de votre annonce. La plupart des voyageurs n'ont pas le temps de lire un long texte détaillé. Concentrez-vous sur ce qui compte le plus pour eux.
    • Mettez en avant votre style d'accueil. À présent, vous avez sans doute une idée plus claire du type d'hôte que vous êtes. N'hésitez pas à faire ressortir votre personnalité à travers les informations de votre annonce.
    • Parlez aux voyageurs que vous souhaitez attirer. Par exemple, vous avez peut-être accueilli beaucoup de familles ou de voyageurs d'affaires. Pensez à adapter le ton de votre annonce pour qu'elle parle à ces voyageurs, et mettez en avant les aspects qui ont le plus de chances de les séduire.

    Ajoutez de nouveaux équipements

    Vos voyageurs vous ont-ils déjà demandé un sèche-cheveux ? Certains ont-ils regretté l'absence d'une bouilloire électrique ? Ces remarques sont très utiles. Utilisez-les pour investir dans votre logement, et pensez à mettre à jour votre annonce en indiquant que ces équipements sont disponibles. Voici quelques-uns des équipements les plus recherchés* :

    • Une piscine
    • Le wifi
    • Une cuisine
    • Le stationnement gratuit
    • Un jacuzzi
    • Un lave-linge ou un sèche-linge
    • La climatisation ou le chauffage
    • L'arrivée autonome
    • Un espace de travail pour ordinateur
    • Animaux de compagnie acceptés

    Revoyez vos prix

    Si vous démarrez votre activité d'hôte sur Airbnb, envisagez de définir un tarif par nuit inférieur à la valeur marchande de votre logement afin de rendre votre annonce plus attrayante. Dès que vous aurez accueilli des voyageurs pendant un certain temps et que vous aurez reçu des commentaires positifs, vous pourrez alors modifier votre prix pour le rendre plus compétitif.

    Améliorez votre classement dans les résultats de recherche

    L'algorithme de recherche Airbnb prend en compte plus de 100 indicateurs pour permettre aux voyageurs de trouver les logements correspondant à leurs critères.

    Pour améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche, envisagez d'opter pour la réservation instantanée, acceptez davantage de réservations, faites preuve de réactivité et maintenez des commentaires positifs.

    Vos voyageurs sont votre meilleure source d'informations

    Soyez à l'écoute des remarques de vos voyageurs. Ce sont les commentaires, aussi bien positifs que ceux qui le sont un peu moins, qui vont vous aider à peaufiner votre annonce. Votre patio a eu un succès fou dans les commentaires ? Essayez de le mettre en valeur sur vos photos. D'un autre côté, peut-être que certains voyageurs ont eu la surprise de constater que le trajet entre l'aéroport et votre logement n'était pas très pratique. En faisant preuve de transparence sur ce type d'informations dans la description de votre annonce, vous aidez vos futurs voyageurs à savoir à quoi s'attendre.

    En améliorant votre annonce grâce à ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher davantage de réservations, faire le bonheur de vos voyageurs et obtenir de meilleures évaluations. C'est aussi un pas de plus vers le statut de Superhôte.

    * D'après les données internes d'Airbnb sur les équipements les plus recherchés dans le monde entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Mettez à jour vos photos pour rendre votre logement plus attrayant.

    • Tirez profit des remarques laissées par les voyageurs, qu'elles soient positives ou négatives, pour améliorer votre logement.

    • Revoyez régulièrement vos prix pour vous assurer qu'ils sont compétitifs.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.
    Airbnb
    9 déc. 2019
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