Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Tirer le meilleur parti de l'onglet Messages

Essayez ces conseils pour rechercher, envoyer et programmer des messages rapidement et facilement.
Par Airbnb, le 5 déc. 2025

L'onglet Messages est votre boîte de réception Airbnb. Il regroupe tous vos messages reçus et envoyés en tant qu'hôte et voyageur, ainsi que ceux échangés avec l'assistance Airbnb. Avec les fonctionnalités de l'onglet Messages, vous pouvez :

  • Filtrer et rechercher des messages.
  • Envoyer et programmer des modèles de messages prérédigés, appelés réponses rapides.
  • Modifier des messages récents ou annuler leur envoi.
  • Communiquer avec tous les voyageurs d'une réservation dans le même fil de discussion.
  • Savoir quand les voyageurs ont lu vos messages grâce aux accusés de réception.
  • Envoyer votre guide, et recommander des expériences et services Airbnb locaux.
  • Joindre des photos et des vidéos aux messages.

Filtrer et rechercher des messages

L'onglet Messages organise les messages en catégories. Les principales catégories sont Logements, Expériences, Services, Mode voyageur, Assistance et Messages directs.

L'affichage par défaut, Tout, affiche uniquement les catégories pertinentes pour votre compte Airbnb. Sélectionnez une catégorie pour filtrer les messages par type.

Après avoir sélectionné Logements, vous pouvez appliquer ces filtres supplémentaires :

  • Non lus : affiche uniquement les messages non ouverts.
  • Étape du voyage : trie les messages selon qu'il s'agit d'une demande de réservation, ou d'une réservation à venir, en cours ou passée.
  • Annonces : trie les messages par annonce, si vous en avez plusieurs.
  • Ajoutés aux messages importants : affiche uniquement les messages que vous avez marqués d'une étoile.

Après avoir sélectionné Expériences et Services, vous pouvez appliquer ces filtres supplémentaires :

  • Non lus : affiche uniquement les messages non ouverts.
  • Ajoutés aux messages importants : affiche uniquement les messages que vous avez marqués d'une étoile.
  • Messages de groupe : trie les fils de discussion avec plusieurs voyageurs par réservation.

Si vous avez un co-hôte ou que vous êtes ambassadeur Superhôte, vous trouverez les filtres suivants dans l'onglet Messages :

  • Co-hôte : affiche les conversations entre vous et tout co-hôte d'une annonce.
  • Ambassadeur Superhôte : affiche les messages entre vous et les hôtes avec lesquels vous êtes en relation.

Le filtre Mode voyageur affiche les messages que vous envoyez et recevez en tant que voyageur. Le filtre Assistance affiche vos messages avec l'assistance Airbnb.

Vous recherchez une conversation en particulier ? Vous pouvez rechercher des messages par noms, mots ou groupes de mots. Les résultats tiennent compte des filtres que vous avez appliqués, ce qui vous aide à trouver vos conversations plus rapidement.

Envoyer des réponses rapides

Une réponse rapide est un bref message prérédigé qui est enregistré comme modèle dans vos paramètres de messagerie.

Les variables dynamiques, qui permettent d'ajouter des détails comme le prénom du voyageur, personnalisent chaque message en insérant des informations de votre annonce ou de la réservation.

Les réponses rapides vous permettent d'améliorer votre réactivité et de gagner du temps. Créez vos propres réponses rapides ou modifiez les modèles d'Airbnb pour les envoyer immédiatement ou programmer leur envoi ultérieur à des moments clés.

En savoir plus sur les réponses rapides pour les hôtes de logements, d'expériences, ou de services

Communiquer avec un groupe

Chaque réservation ouvre une nouvelle conversation dans l'onglet Messages. Le voyageur qui réserve peut inviter d'autres voyageurs qui l'accompagnent à se joindre à la réservation. Les voyageurs qui acceptent l'invitation sont ajoutés à la conversation.

Si vous organisez une expérience, tous les voyageurs qui réservent à la même date et au même créneau horaire sont automatiquement ajoutés à une conversation de groupe. Ils peuvent également inviter leurs co-voyageurs à la rejoindre.

Les hôtes et co-hôtes envoient des messages à l'ensemble du groupe. Pour que vous n'ayez pas à vous répéter, les voyageurs peuvent lire tous les messages, même ceux envoyés avant leur arrivée dans la conversation.

Appuyez sur le bouton Détails pour en savoir plus sur la réservation et la conversation, et notamment pour consulter la liste des participants. Sélectionnez la photo d'une personne pour accéder à son profil et en savoir plus sur les voyageurs que vous accueillez.

Utiliser les autres fonctionnalités de messagerie

D'autres fonctionnalités de l'onglet Messages permettent aux hôtes et aux co-hôtes de communiquer avec les voyageurs avant, pendant et après la réservation, ainsi qu'entre eux.

  • Vous pouvez créer un fil de discussion lorsque vous répondez à un message, ce qui place votre réponse sous le message d'origine.
  • Avec les outils de modification, vous pouvez modifier un message dans les 15 minutes suivant son envoi, ou annuler son envoi dans les 24 heures.
  • Les accusés de réception vous indiquent si les voyageurs ou les autres destinataires ont consulté vos messages, sauf s'ils ont désactivé cette fonctionnalité dans les paramètres de leur compte.
  • Les recommandations vous permettent d'envoyer facilement votre guide et de suggérer des expériences ou des services locaux en quelques clics.
  • L'envoi de photos et de vidéos vous permet de joindre des fichiers à vos messages aux co-hôtes et aux voyageurs une fois leur réservation confirmée.

Questions-réponses sur l'onglet Messages

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
5 déc. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?