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    Mise à jour : effectuer une annulation selon notre Politique relative aux cas de force majeure

    Mise à jour : effectuer une annulation selon notre Politique relative aux cas de force majeure

    À partir du 20 janvier, notre politique sera plus équilibrée entre les hôtes et les voyageurs.
    Par Catherine Powell, le 23 sept. 2020
    Durée de la vidéo : 9 min.
    Date de dernière mise à jour : 24 sept. 2020

    Points à retenir

    • Notre Responsable mondiale en charge des hôtes vous explique comment les modifications apportées aux conditions d'annulation dans le cadre de notre Politique relative aux cas de force majeure permettent de mieux répondre aux besoins des hôtes et des voyageurs.

    • Les modifications apportées à notre politique s'appliqueront aux réservations dont la date d'arrivée ou de début est prévue à partir du 20 janvier 2021.

    Bonjour à tous,

    Je suis Catherine, Responsable mondiale en charge des hôtes sur Airbnb. Je suis de retour pour partager avec vous ma quatrième vidéo des actualités pour les hôtes. J'espère que vous avez pu visionner mes autres vidéos d'actualités pour les hôtes sur le Centre de ressources.

    Au cours des dernières semaines, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous lors de nos ateliers. J'ai également pris connaissance de vos commentaires et de vos e-mails. Parmi les sujets fréquemment abordés, vous avez été nombreux à manifester votre insatisfaction à l'égard des annulations effectuées dans le cadre de notre Politique relative aux cas de force majeure.

    Je voulais donc vous faire part des mesures prises afin de rendre cette politique plus transparente et juste pour les hôtes.

    Dans le cadre de notre politique actuelle, les voyageurs peuvent annuler leur réservation pour obtenir un remboursement dans deux types de situations :

    • Des circonstances personnelles inattendues, pour exercer une fonction de juré ou en cas d'annulation d'un vol, par exemple.
    • Des phénomènes de grande envergure, comme un tremblement de terre ou une pandémie.

    Nous avons modifié la politique pour supprimer ces circonstances personnelles. Les voyageurs ayant réservé des séjours ou des expériences Airbnb dont la date d'arrivée ou de début est prévue à partir du 20 janvier 2021* ne pourront plus annuler leur réservation en vertu de la politique pour obtenir un remboursement pour des raisons personnelles.

    Ce changement implique que les voyageurs dans ces situations seront soumis à vos conditions d'annulation, il vous appartiendra alors de décider de faire une exception et de procéder au remboursement.

    Nous comprenons que vous soyez parfois dans l'incapacité d'accueillir des voyageurs en raison d'un incident personnel et nous avons élaboré des plans pour remédier à ces situations afin que vous ne soyez pas pénalisé pour des événements indépendants de votre volonté.

    Veuillez noter que la politique restera en grande partie la même concernant les phénomènes de grande envergure, y compris en cas de future pandémie imprévisible.

    Nous savons que vous avez peut-être des questions sur les modifications que nous allons apporter à notre Politique relative aux cas de force majeure, c'est pourquoi nous avons commencé à y répondre dans cet article du Centre de ressources. J'espère que vous regarderez également la vidéo ci-dessus, dans laquelle j'aborde certains points de la politique mise à jour et vous explique plus en détail les raisons qui nous ont poussés à effectuer ces changements.

    Merci pour toutes vos remarques. J'ai déjà beaucoup appris en consultant vos avis, et j'attends avec impatience de vous rencontrer dans nos prochains ateliers destinés aux hôtes.

    Vous pouvez vous adresser directement à moi sur le Community Center : @Catherine-Powell. Je lis tous vos commentaires, même si je ne parviens pas toujours à y répondre directement.

    Nous aurons d'autres informations à vous communiquer dans les semaines à venir et je reviendrai vers vous très bientôt pour partager d'autres actualités pour les hôtes avec vous.

    * Cette politique ne s'applique pas aux réservations Luxe, qui font l'objet d'une Politique de remboursement des voyageurs séparée.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Notre Responsable mondiale en charge des hôtes vous explique comment les modifications apportées aux conditions d'annulation dans le cadre de notre Politique relative aux cas de force majeure permettent de mieux répondre aux besoins des hôtes et des voyageurs.

    • Les modifications apportées à notre politique s'appliqueront aux réservations dont la date d'arrivée ou de début est prévue à partir du 20 janvier 2021.

    Catherine Powell
    23 sept. 2020
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