Comment dépasser les attentes des voyageurs ?
De bonnes évaluations et des commentaires positifs peuvent générer plus de réservations ainsi que des revenus plus élevés. Servez-vous des remarques des voyageurs pour continuer à améliorer votre service.
La section Informations affiche votre évaluation globale, les commentaires publics, les remarques privées et les évaluations détaillées sur l'hospitalité, le lieu (le cas échéant), la fiabilité et le rapport qualité-prix.
Hospitalité
Les voyageurs aiment se sentir bien accueillis et choyés. Faites de votre mieux pour proposer une offre de qualité et anticiper leurs besoins.
- Programmez un message de bienvenue. Assurez-vous que les voyageurs disposent des informations nécessaires à l'avance. Un photographe pourrait par exemple leur donner des prévisions météorologiques détaillées et des conseils vestimentaires.
- Renseignez-vous sur vos voyageurs. Envoyez un message pour connaître les préférences et les besoins de vos voyageurs afin de personnaliser le service. Un traiteur peut poser des questions afin de tenir compte des allergies et personnaliser le menu.
- Mettez-vous à la place du voyageur. Certains voyageurs peuvent ne pas connaître votre ville ou votre pays. Ils pourraient avoir besoin d'aide pour trouver leur chemin ou comprendre les coutumes locales. Tâchez d'être disponible et serviable, et de communiquer avec respect.
- Apportez des fournitures supplémentaires. Anticipez les problèmes qui pourraient survenir, comme des outils ou des équipements qui tombent en panne ou un voyageur qui oublie quelque chose d'important. Un coach privé peut prévoir des tapis de yoga supplémentaires.
- Effectuez un suivi après le service. Envoyez un message pour remercier les voyageurs et leur indiquer les prochaines étapes, le cas échéant. Vous pouvez par exemple indiquer quand les photos seront disponibles ou envoyer une recette qui a particulièrement plu aux voyageurs.
Lieu
Si vous proposez un service dans votre entreprise ou dans un espace public, les voyageurs sont invités à évaluer le lieu. Un spécialiste en soins esthétiques peut proposer un soin du visage dans son salon, ou un photographe peut proposer une séance dans un parc. Les voyageurs aiment que les services se déroulent dans des lieux accueillants, propres et bien équipés.
- Donnez la priorité au confort des voyageurs. Accueillir les voyageurs dans un lieu propre et sûr permet aux voyageurs de profiter au mieux du service. Un massothérapeute devra proposer un spa impeccable pour que ses voyageurs puissent se détendre pendant un massage des tissus profonds.
- Envoyez des instructions détaillées. Indiquez clairement le point de rendez-vous et ce à quoi les voyageurs peuvent s'attendre. Pensez aux problèmes de stationnement et de transport en commun qu'ils pourraient rencontrer. Indiquez des instructions d'arrivée si vous êtes dans un espace partagé. Pensez également à l'accessibilité. Par exemple, le lieu de votre séance photo est-il accessible en fauteuil roulant ?
Les voyageurs ne seront pas invités à laisser un avis sur le lieu si vous vous déplacez jusqu'à eux.
Fiabilité
Les voyageurs s'attendent à ce que leur hôte leur offre un service irréprochable. Pour ce faire, vous devez leur indiquer précisément ce à quoi ils peuvent s'attendre, communiquer clairement et rapidement, et faire preuve d'organisation.
- Misez sur la précision. Assurez-vous que vos descriptions et vos photos reflètent fidèlement ce qui attend les voyageurs. Si vous proposez un service de coiffure, vous pouvez décrire les techniques et produits utilisés, et inclure des photos des types de coiffures et de tresses proposées.
- Faites preuve de réactivité. Définissez vos horaires habituels sur la page Annonces pour indiquer clairement vos disponibilités. Activez les notifications dans l'application Airbnb et dans les paramètres de votre appareil pour voir immédiatement les messages des voyageurs et y répondre rapidement.
- Planifiez à l'avance. Préparez tout le matériel nécessaire pour que votre service se déroule comme prévu. Un chef privé peut préparer les légumes à l'avance pour la soupe qu'il cuisinera chez le voyageur.
- Accompagnez-vous de personnes pour vous aider. Vous pouvez demander à quelqu'un de vous assister si vous accueillez un grand groupe ou si vous proposez un service plus complexe. Si un assistant vous aide pendant le service, vous devez en informer les voyageurs suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent annuler sans frais.
- Arrivez à l'heure. Si vous vous déplacez chez le voyageur, planifiez votre itinéraire en fonction de la circulation.
- Respectez le logement. Si vous fournissez le service dans le logement de quelqu'un d'autre, laissez-le dans l'état où vous l'avez trouvé.
Rapport qualité-prix
Les voyageurs recherchent des services qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour que votre offre sorte vraiment du lot et propose un bon rapport qualité-prix.
- Proposez plusieurs options. Ajoutez au moins 3 offres à des prix différents afin de donner aux voyageurs plus de choix et d'atteindre vos objectifs de revenus. Il est recommandé de proposer des offres à différents niveaux de prix : entrée de gamme, standard et premium. Par exemple, un photographe peut proposer une séance d'une demi-heure à moins de 50 €, une séance de portrait personnalisée entre 50 et 150 €, et une séance en famille à plus de 150 €.
- Personnalisez vos offres. Les outils de messagerie d'Airbnb vous aident à communiquer avec les voyageurs pour personnaliser vos offres et vos prix.
- Offrez un excellent service. Utiliser du matériel de meilleure qualité et ajouter des petites attentions peut faire toute la différence. Un spécialiste en soins esthétiques peut par exemple inclure une huile essentielle gratuite.
Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux services Airbnb.
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