PROTECTION POUR LES HÔTES

Programme Assurance Expérience

Dans l'éventualité rare où une personne soit blessée ou ses biens endommagés au cours d'une expérience couverte, les hôtes peuvent bénéficier d'une assurance en responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

Dans l'éventualité rare où une personne soit blessée ou ses biens endommagés au cours d'une expérience couverte, les hôtes peuvent bénéficier d'une assurance en responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

Disponible aux hôtes de la plupart des expériences
Protège les hôtes du début à la fin de l'expérience
Une protection inégalée dans le secteur du voyage

Qu'est-ce qui est couvert ?

Le Programme Assurance Expérience peut couvrir :

  • Votre responsabilité légale en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes

Le Programme Assurance Expérience ne couvre pas :

  • Préjudices corporels ou dommages matériels infligés intentionnellement (ne résultant pas d'un accident)
  • Dommages causés sur le logement ou les biens de l'hôte, vol ou perte
  • Expériences impliquant des aéronefs et de l'équipement mobile

Accueillez des voyageurs en toute confiance

Temps de préparation de l'expérience

Le Programme Assurance Expérience peut couvrir les hôtes pendant une expérience, mais également pendant les préparatifs sur le lieu où elle se déroulera, avant ou après l'expérience elle-même, sous réserve des conditions de la police d'assurance.

Couverture pour les co-hôtes

Les co-hôtes fournissant des services en lien avec l'expérience peuvent également être couverts par le Programme Assurance Expérience.

Assistance 24h/24

S'il arrive quelque chose à vos voyageurs ou à vous-même, notre équipe d'assistance à la communauté est là pour vous dans le monde entier. Si vous avez des questions sur le Programme Assurance Expérience, veuillez nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec le fournisseur concerné.

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Conseil : tirez parti des ressources de sécurité

En partenariat avec la Croix-Rouge américaine et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Airbnb fournit des ressources en matière de sécurité applicables dans 191 pays. Découvrez comment élaborer un plan en cas d'urgence, préparer une trousse de premiers secours, cuisiner en toute sécurité et plus encore.

Conseil : tirez parti des ressources de sécurité

En partenariat avec la Croix-Rouge américaine et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Airbnb fournit des ressources en matière de sécurité applicables dans 191 pays. Découvrez comment élaborer un plan en cas d'urgence, préparer une trousse de premiers secours, cuisiner en toute sécurité et plus encore.

Le processus de réclamation

1. Le formulaire de demande est rempli

Lorsqu'un hôte, un voyageur ou un tiers contacte l'équipe Assistance à la communauté, Airbnb lui indique la marche à suivre pour déposer une réclamation.

2. L'assureur nomme un expert pour examiner la réclamation

Une fois le formulaire rempli, un expert vous contactera au nom de la compagnie d'assurance pour discuter de la réclamation et recueillir d'autres informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une enquête

L'expert tiers statue sur la demande, conformément aux conditions générales du Programme Assurance Expérience ainsi qu'aux lois et réglementations applicables dans le territoire concerné.

Le Programme Assurance Expérience est soumis à certaines conditions, limitations et exclusions.Pour en savoir plus, téléchargez ce récapitulatif des détails du programme.

Le Programme Assurance Expérience est soumis à certaines conditions, limitations et exclusions.Pour en savoir plus, téléchargez ce récapitulatif des détails du programme.

Réponses à vos questions

Dois-je faire quelque chose de particulier pour bénéficier du Programme Assurance Expérience ?

Non. Vous bénéficiez automatiquement de la couverture si votre expérience est éligible dans le cadre de l'assurance.

En devenant hôte d'expérience et en acceptant les Conditions générales, vous acceptez également de bénéficier de la couverture du Programme Assurance Expérience en cas d'incidents survenus pendant une expérience Airbnb, sous réserve des conditions de la police d'assurance.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette couverture, vous devez effectuer toutes les démarches suivantes :

  • Envoyez-nous un message à partir de l'adresse e-mail associée à votre compte hôte d'expérience.
  • Indiquez vos nom et prénom ainsi que le numéro de téléphone associés à votre compte hôte d'expérience.
  • Précisez le titre exact de votre expérience.

Veuillez noter que cette adresse e-mail Airbnb n'est pas utilisée autrement que dans le cadre de ces demandes.

Que se passe-t-il si je me blesse pendant une expérience ?

Votre sécurité est notre priorité numéro un. Si vous vous blessez ou si vous avez besoin de soins médicaux pendant une expérience, assurez-vous que vous êtes en lieu sûr et contactez immédiatement les services d'urgence.

Une fois que vous êtes en sécurité et que toute urgence a été traitée, signalez-nous l'incident dans l'onglet Profil de l'application Airbnb : appuyez sur Aide et assistance et sélectionnez Contacter Airbnb sous votre voyage. En savoir plus

En tant qu'hôte d'expérience Airbnb, que se passe-t-il si une personne est blessée durant une expérience ?

La sécurité de la communauté Airbnb est notre priorité. Si une personne se blesse ou a besoin de soins médicaux pendant une expérience, assurez-vous que tous les autres participants sont en sécurité et contactez immédiatement les services d'urgence.

Une fois que tout le monde est en sécurité et que tout besoin urgent a été traité, veuillez nous signaler l'incident et faites-nous savoir si nous pouvons vous aider. En savoir plus

Comment fonctionne le Programme Assurance Expérience ?

Le Programme Assurance Expérience couvre les hôtes par le biais d'une police émise par des souscripteurs de Zurich Insurance plc, l'une des compagnies d'assurances parmi les plus réputées au monde.

Airbnb est désigné dans la police en plus des hôtes d'expériences Airbnb. Pour bénéficier de la protection du programme, il n'y a pas de forfait d'assurance particulier ou de franchise à payer.

En cas de réclamation déposée à l'encontre d'un hôte d'expérience, un expert tiers est chargé de traiter et de régler le dossier, conformément aux polices d'assurances convenues avec Airbnb.

Qu'est-ce que l'Assurance Hôte ?

L'Assurance Hôte offre une couverture en responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US par dossier en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel survenu au cours d'un séjour Airbnb.

Cette couverture est plafonnée à 1 million de $ US par emplacement de logement, et certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Quelle est la différence entre le Programme Assurance Expérience, la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte Airbnb ?

Les programmes Garantie Hôte et Assurance Hôte d'Airbnb sont conçus pour protéger les hôtes de logements. Le Programme Assurance Expérience est conçu pour protéger les hôtes d'expériences.

La Garantie Hôte est conçue pour protéger les hôtes en cas de dommages sur leurs biens ou dans les rares cas de dommages matériels causés par les voyageurs dans leur logement. Pour en savoir plus, consultez notre page Garantie Hôte.

L'Assurance Hôte est conçue pour protéger les hôtes en cas de réclamations de tiers pour des préjudices corporels ou dommages matériels survenus au cours d'un séjour dans leur logement. Pour en savoir plus, consultez notre page Assurance Hôte.

Le Programme Assurance Expérience est conçu pour protéger les hôtes d'expériences en cas de réclamations de tiers pour des préjudices corporels ou dommages matériels survenus au cours d'une expérience organisée par un hôte. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le Centre d'aide.

Tout est prêt pour créer votre expérience ?

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