PROTECTION DES HÔTES

Garantie Hôte Airbnb

Si un voyageur cause des dommages à votre logement ou à vos biens pendant son séjour et qu'il ne vous rembourse pas, il est possible que vous puissiez bénéficier d'une protection contre les dommages occasionnés à hauteur de 1 million de $ US.

Si un voyageur cause des dommages à votre logement ou à vos biens pendant son séjour et qu'il ne vous rembourse pas, il est possible que vous puissiez bénéficier d'une protection contre les dommages occasionnés à hauteur de 1 million de $ US.

Protège automatiquement les
 hôtes du monde entier*
Protège les hôtes tout au long du séjour
Une protection inégalée dans le secteur du voyage

* Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux hôtes du Japon, aux hôtes d'expériences, ni aux hôtes d'aventures.

* Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux hôtes du Japon, aux hôtes d'expériences, ni aux hôtes d'aventures.

Qu'est-ce qui est couvert ?

La Garantie Hôte Airbnb peut couvrir :

  • Dommages causés à votre logement par les voyageurs
  • Dommages causés à vos biens personnels par les voyageurs
  • Dommages causés par l'animal d'assistance d'un voyageur

La Garantie Hôte Airbnb ne couvre pas :

  • Vol d'espèces et de titres (titres de créance et certificats d'actions par exemple)
  • Dommages causés par l'usure normale
  • Préjudices corporels ou dommages matériels causés à des voyageurs ou des tiers (ceux-ci peuvent être couverts par l'Assurance Hôte)

Accueillez des voyageurs en toute confiance

Vérification d'identité

Vous pouvez exiger que les voyageurs vérifient leur identité avant de confirmer leur réservation. Pour vérifier leur identité, il est possible qu'Airbnb demande aux voyageurs de fournir des informations personnelles, comme une pièce d'identité.

Communication sécurisée

En cas de problème, vous pouvez communiquer avec les voyageurs via notre messagerie sécurisée afin de trouver une solution. Si vous ne parvenez pas à trouver un arrangement, la Garantie Hôte est là pour vous aider.

Assistance 24h/24

S'il vous arrive quelque chose personnellement ou s'il arrive quelque chose à votre logement ou à vos voyageurs, notre équipe internationale d'assistance à la communauté est là pour vous.

La Garantie Hôte est l'un des arguments qui m'ont convaincu de rejoindre Airbnb, car je sais que je peux compter dessus en cas de dommages ou de problèmes. »
La Garantie Hôte est l'un des arguments qui m'ont convaincu de rejoindre Airbnb, car je sais que je peux compter dessus en cas de dommages ou de problèmes. »

Dennis, hôte à Londres

Dennis, hôte à Londres

La Garantie Hôte est l'un des arguments qui m'ont convaincu de rejoindre Airbnb, car je sais que je peux compter dessus en cas de dommages ou de problèmes. »
La Garantie Hôte est l'un des arguments qui m'ont convaincu de rejoindre Airbnb, car je sais que je peux compter dessus en cas de dommages ou de problèmes. »

Dennis, hôte à Londres

Dennis, hôte à Londres

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Conseil de sécurité : examinez les profils des voyageurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur un voyageur avant d'accepter sa demande de réservation, consultez son profil ou lisez les commentaires laissés par d'anciens hôtes. Les hôtes et les voyageurs ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous savez ainsi que leurs remarques sont le reflet d'une expérience réelle.

Conseil de sécurité : examinez les profils des voyageurs

Si vous souhaitez en savoir plus sur un voyageur avant d'accepter sa demande de réservation, consultez son profil ou lisez les commentaires laissés par d'anciens hôtes. Les hôtes et les voyageurs ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous savez ainsi que leurs remarques sont le reflet d'une expérience réelle.

Comment déposer une demande de remboursement

1. Rassemblez des preuves des dommages

Il peut s'agir de photos, de vidéos, de devis ou de factures.

2. Contactez votre voyageur dans le Centre de résolution

Vous devez faire une demande de remboursement dans les 14 jours qui suivent la date de départ ou avant le début du séjour suivant, selon la première éventualité. Une réponse vous sera apportée sous 72 heures.

3. Recevez un remboursement ou faites intervenir Airbnb

Si le voyageur refuse de payer la totalité du montant, vous pourriez être éligible à un remboursement en vertu de la Garantie Hôte Airbnb. Un spécialiste de l'assistance vous guidera tout au long de la procédure.

La Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, restrictions et exclusions. Consultez les Conditions générales de la Garantie Hôte pour en savoir plus.

La Garantie Hôte Airbnb n'est pas une police d'assurance et ne couvre pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Si vous souhaitez bénéficier d'une protection plus étendue, nous vous encourageons à souscrire une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels ne relevant pas de la Garantie Hôte.

La Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, restrictions et exclusions. Consultez les Conditions générales de la Garantie Hôte pour en savoir plus.

La Garantie Hôte Airbnb n'est pas une police d'assurance et ne couvre pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Si vous souhaitez bénéficier d'une protection plus étendue, nous vous encourageons à souscrire une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels ne relevant pas de la Garantie Hôte.

Réponses à vos questions

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb ?

La Garantie Hôte Airbnb couvre le logement assuré par l'hôte à hauteur de 1 million de $ US, dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages matériels dont le coût serait supérieur à la caution, ou en l'absence de caution.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie, ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou d'enlever leurs objets de valeur lors de la location du logement. De même, le programme ne couvre pas les pertes et dommages causés par l'usure. En savoir plus

Qu'est-ce que l'Assurance Hôte ?

L'Assurance Hôte offre une couverture responsabilité civile principale allant jusqu'à 1 million de $ US par dossier en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel survenu lors d'un séjour Airbnb.

Cette couverture est plafonnée à 1 million de $ US par emplacement de logement et certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte 
et l'Assurance Hôte d'Airbnb ?

Airbnb offre deux programmes distincts pour couvrir les hôtes en cas de dommages matériels ou de préjudices corporels : la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte.

La Garantie Hôte Airbnb sert à protéger les hôtes dans l'éventualité rare de dommages matériels causés à leurs biens personnels, leur appartement ou leur maison durant le séjour d'un voyageur dans le logement. La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne saurait remplacer votre assurance habitation propriétaire ou locataire.

L'Assurance Hôte est une assurance conçue pour protéger les hôtes en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudices corporels ou dommages matériels. L'Assurance Hôte s'adresse aux hôtes, indépendamment des autres assurances qu'ils auraient pu souscrire. Elle interviendra comme couverture principale uniquement pour les cas liés à un séjour Airbnb. En savoir plus

Comment demander un remboursement au titre de la Garantie Hôte ?

Les hôtes et les voyageurs réussissent souvent à résoudre les conflits à l'amiable dans notre Centre de résolution. Si vous ne l'avez pas déjà fait, contactez votre voyageur pour l'informer de votre réclamation et envoyez une demande d'indemnisation depuis notre Centre de résolution.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème avec le voyageur : prenez tout d'abord connaissance des conditions générales de la Garantie Hôte. Notez que vous devez envoyer la demande dans les 14 jours qui suivent le départ du voyageur ou avant le début du séjour suivant, selon la première éventualité. En savoir plus

Comment fonctionne l'assurance habitation avec Airbnb ?

L'Assurance Hôte Airbnb constitue une assurance principale et fournit une couverture responsabilité civile aux hôtes et, le cas échéant, à leurs propriétaires sous réserve de certaines conditions, restrictions et exclusions.

Si vous avez des questions sur la manière dont cette police s'applique dans le cadre de votre propre assurance habitation ou locataire, parlez-en avec votre assureur. Certaines polices d'assurance protègent les propriétaires et locataires contre des poursuites liées à un préjudice corporel causé à un visiteur, mais pas toutes. Il est conseillé d'informer votre assureur de votre activité de location de logement, même si la responsabilité civile engagée au cours d'un séjour Airbnb doit être couverte par la police de l'Assurance Hôte. En savoir plus

La Garantie Hôte s'applique-t-elle aux annonces Open Homes ?

Oui. La Garantie Hôte Airbnb couvre le logement assuré par l'hôte à hauteur de 1 million de $ US, dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages matériels dont le coût serait supérieur à la caution, ou en l'absence de caution. La Garantie Hôte s'applique à tous les séjours réservés sur Airbnb, y compris les séjours Open Homes. En savoir plus

Tout est prêt pour accueillir vos voyageurs ?

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