PROTECTION POUR LES HÔTES

Assurance Hôte

Dans l'éventualité rare de préjudices corporels ou de dommages matériels causés à une personne lors d'un séjour chez vous, vous pourriez bénéficier d'une couverture responsabilité civile principale à hauteur de 1 million de $ US.

Dans l'éventualité rare de préjudices corporels ou de dommages matériels causés à une personne lors d'un séjour chez vous, vous pourriez bénéficier d'une couverture responsabilité civile principale à hauteur de 1 million de $ US.

Disponible pour les hôtes du monde entier*
Protège les hôtes tout au long du séjour
Une assurance inégalée dans le secteur du voyage

* Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details), ni aux hôtes d'expériences.

* Ne s'applique pas aux hôtes qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC, aux [hôtes du Japon] (/jphostinsurance-details), ni aux hôtes d'expériences.

Qu'est-ce qui est couvert ?

L'Assurance Hôte peut couvrir :

  • Votre responsabilité légale en cas de préjudices corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des parties communes, comme des entrées de bâtiment et des propriétés voisines, par un voyageur ou d'autres personnes

L'Assurance Hôte ne couvre pas :

  • Dommages ou blessures infligés intentionnellement (ne résultant pas d'un accident)
  • Perte de revenus
  • Dommages causés sur votre logement ou vos biens (ceux-ci pourraient être couverts par la Garantie Hôte Airbnb)

Accueillez des voyageurs en toute confiance

Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour assurer votre sécurité, celle de votre logement et de vos voyageurs.

Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour assurer votre sécurité, celle de votre logement et de vos voyageurs.

Vérification d'identité

Vous pouvez exiger que les voyageurs vérifient leur identité avant de confirmer leur réservation. Pour vérifier leur identité, il est possible qu'Airbnb demande aux voyageurs de fournir des informations personnelles, comme une pièce d'identité.

Assistance 24h/24

S'il vous arrive quelque chose personnellement ou s'il arrive quelque chose à votre logement ou à vos voyageurs, notre équipe internationale d'assistance à la communauté est là pour vous. Si vous avez une question concernant l'Assurance Hôte, veuillez nous contacter et nous vous mettrons directement en relation avec l'interlocuteur concerné.

Règlement intérieur

Pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, vous pouvez établir un règlement intérieur qu'ils doivent accepter avant de réserver. Si un voyageur ne respecte pas l'une de ces règles après avoir réservé, vous pouvez annuler sa réservation.

Ayant été moi-même un voyageur auparavant, 
je n'avais pas trop d'inquiétudes. Je savais que mon logement était assuré... et 
que les voyageurs seraient respectueux. »
Ayant été moi-même un voyageur auparavant, 
je n'avais pas trop d'inquiétudes. Je savais que mon logement était assuré... et 
que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

Ayant été moi-même un voyageur auparavant, 
je n'avais pas trop d'inquiétudes. Je savais que mon logement était assuré... et 
que les voyageurs seraient respectueux. »
Ayant été moi-même un voyageur auparavant, 
je n'avais pas trop d'inquiétudes. Je savais que mon logement était assuré... et 
que les voyageurs seraient respectueux. »

Uslan, hôte à Londres

Uslan, hôte à Londres

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Conseil : protégez votre logement

Évitez les risques d'accident en retirant les obstacles sur lesquels les voyageurs pourraient trébucher, ou en les signalant clairement. Réparez les fils dénudés, assurez-vous que les escaliers sont sans danger, et enlevez ou mettez sous clé les objets dangereux. Équipez votre logement de dispositifs de sécurité essentiels, tels que des détecteurs de monoxyde de carbone, des détecteurs de fumée, un extincteur et une trousse de premiers secours.

Conseil : protégez votre logement

Évitez les risques d'accident en retirant les obstacles sur lesquels les voyageurs pourraient trébucher, ou en les signalant clairement. Réparez les fils dénudés, assurez-vous que les escaliers sont sans danger, et enlevez ou mettez sous clé les objets dangereux. Équipez votre logement de dispositifs de sécurité essentiels, tels que des détecteurs de monoxyde de carbone, des détecteurs de fumée, un extincteur et une trousse de premiers secours.

Le processus de réclamation

1. Le formulaire de demande est rempli

Lorsqu'un hôte, un voyageur ou un tiers contacte l'assistance à la communauté, Airbnb lui indique la marche à suivre pour déposer une réclamation.

2. L'assureur nomme un expert pour examiner la réclamation

Une fois le formulaire rempli, un expert vous contactera au nom de la compagnie d'assurance pour discuter de la réclamation et recueillir d'autres informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une enquête

L'expert en sinistres tiers statue sur la demande selon les conditions de l'Assurance Hôte et conformément aux lois et réglementations applicables sur le territoire concerné.

L'Assurance Hôte est soumise à certaines conditions, restrictions et exclusions.Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif complet du programme.

L'Assurance Hôte est soumise à certaines conditions, restrictions et exclusions.Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif complet du programme.

Réponses à vos questions

Que dois-je faire pour bénéficier d'une protection au titre de l'Assurance Hôte ?

Non. Tous les hôtes sont automatiquement couverts, à l'exception de ceux qui accueillent des voyageurs via Airbnb Travel, LLC.

En acceptant ou en continuant de publier un logement sur Airbnb, vous acceptez la couverture de l'Assurance Hôte pour les incidents survenus durant les séjours Airbnb, sous réserve des conditions de la police d'assurance.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette couverture, vous devez effectuer toutes les démarches suivantes :

  • Envoyez-nous un message à partir de l'adresse e-mail associée à votre compte hôte.
  • Indiquez vos nom et prénom ainsi que le numéro de téléphone associés à votre compte hôte.
  • Précisez le titre exact de votre annonce.

Veuillez noter que cette adresse e-mail Airbnb n'est pas utilisée autrement que dans le cadre de ces demandes.

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb ?

La Garantie Hôte Airbnb couvre le logement assuré par l'hôte à hauteur de 1 million de $ US, dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages matériels dont le coût serait supérieur à la caution, ou en l'absence de caution.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie, ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou d'enlever leurs objets de valeur lors de la location du logement. De même, le programme ne couvre pas les pertes et dommages causés par l'usure. En savoir plus

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte Airbnb ?

Airbnb offre deux programmes distincts pour couvrir les hôtes en cas de dommages matériels ou de préjudices corporels : la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte.

La Garantie Hôte Airbnb sert à protéger les hôtes dans l'éventualité rare de dommages matériels causés à leurs biens personnels, leur appartement ou leur maison durant le séjour d'un voyageur dans le logement. La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne saurait remplacer votre assurance habitation propriétaire ou locataire.

L'Assurance Hôte est une assurance conçue pour protéger les hôtes en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudices corporels ou dommages matériels. L'Assurance Hôte s'adresse aux hôtes, indépendamment des autres assurances qu'ils auraient pu souscrire. Elle interviendra comme couverture principale uniquement pour les cas liés à un séjour Airbnb. En savoir plus

Comment fonctionnent les assurances habitation avec Airbnb ?

L'Assurance Hôte d'Airbnb fournit une couverture en responsabilité civile aux hôtes, et le cas échéant, à leurs propriétaires sous réserve de certaines conditions, restrictions et exclusions.

Si vous avez des questions sur la manière dont cette police s'applique dans le cadre de votre propre assurance habitation ou locataire, parlez-en avec votre assureur. Certaines polices d'assurance protègent les propriétaires et locataires contre des poursuites liées à un préjudice corporel causé à un visiteur, mais pas toutes. Il est conseillé d'informer votre assureur de votre activité de location de logement, même si la responsabilité civile engagée au cours d'un séjour Airbnb doit être couverte par la police de l'Assurance Hôte. En savoir plus

Qu'est-ce que le Programme Assurance Expérience ?

Le Programme Assurance Expérience fournit une couverture en responsabilité civile de base. Cette dernière couvre la responsabilité des hôtes d'expériences envers un tiers en cas de préjudice corporel ou de dommage matériel subis par un voyageur ou un tiers au cours d'une expérience. Les hôtes sont couverts jusqu'à 1 million de $ US par expérience. Les conditions requises pour en bénéficier dépendent du type d'expérience. Les voyageurs sont soumis à un plafond séparé, jusqu'à 1 million de $ US cumulés pendant la durée du contrat. Certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

En tant qu'hôte, que sont les points à retenir sur les cautions ?

Vous pouvez demander une caution pour votre logement. Nous pouvons aussi demander une caution si nous jugeons cela nécessaire pour protéger les hôtes. Cette mesure ne concerne qu'un faible pourcentage de réservations.

Cautions demandées par les hôtes : vous avez toujours la possibilité de demander vous-même une caution. Dans ce cas, c'est vous qui en fixez le montant. Les voyageurs ne paient pas les cautions demandées par les hôtes au moment de la réservation. Le montant leur sera facturé seulement si vous déposez une réclamation dans le Centre de résolution.

Cautions demandées par Airbnb : nous recherchons continuellement des moyens d'améliorer l'expérience de la communauté d'hôtes et de voyageurs sur Airbnb. Il est ainsi possible qu'Airbnb demande une caution pour un faible nombre de réservations, même si vous ne le faites pas de votre côté. Cette mesure dépend de plusieurs facteurs, notamment la date de la réservation ou les caractéristiques de l'annonce. En savoir plus

Tout est prêt pour accueillir vos voyageurs ?

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