Nous exigeons de tous les hôtes qu'ils respectent nos règles de base, qui contribuent à proposer des séjours confortables et fiables aux voyageurs. En cas de manquement à ces règles, notre objectif est d'abord de fournir des informations aux hôtes sur cette politique et d'adresser des avertissements. Toutefois, Airbnb peut suspendre ou supprimer temporairement des annonces en cas de manquements répétés ou graves.
Vous pouvez identifier les annonces suspendues en vous rendant sur la page Problèmes relatifs aux annonces, en sélectionnant Informations dans le menu. Lorsque votre annonce est suspendue, elle ne s'affiche pas dans les résultats de recherche et vous ne pouvez pas recevoir de nouvelles réservations. Prenez également le temps de vous familiariser avec nos règles de base pour les hôtes et de découvrir des conseils dans notre Centre de ressources.
Vous aurez la possibilité de réactiver votre annonce au terme de la période de suspension. Selon la nature du problème, il se peut également que nous vous demandions de fournir suffisamment d'éléments indiquant que le problème a été résolu.
Vous pouvez continuer à accueillir des voyageurs pour vos réservations en cours ou à venir, qui ne seront pas affectées par la suspension de votre annonce.
Si votre annonce peut être réactivée, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes qui s'affichent. Une fois réactivée, votre annonce s'affichera à nouveau dans les résultats de recherche et vous pourrez accepter de nouvelles réservations. Veuillez noter que même après la réactivation, votre annonce pourrait être suspendue à nouveau ou supprimée de la plateforme si les voyageurs continuent à signaler des problèmes.
Si votre annonce est en attente de suppression, vous ne pourrez pas la réactiver à moins que vous ne fassiez appel de cette décision, avec succès.
Les annonces qui ont été identifiées en vue d'être supprimées s'afficheront sur la page Problèmes relatifs aux annonces, en sélectionnant Informations dans le menu. Une fois votre annonce supprimée d'Airbnb, elle ne sera plus accessible dans le menu Annonces.
Vous pouvez faire appel d'une suppression d'annonce ou d'une autre décision en nous contactant directement ou en utilisant le lien fourni pour lancer la procédure d'appel. Lors de l'examen de l'appel, nous tiendrons compte de toutes les informations supplémentaires que vous fournirez, tels que des informations nouvelles ou corrigées, des manquements à notre Politique en matière de commentaires ou d'autres circonstances pertinentes liées au ou aux manquements.
Pour faire appel, vous devez fournir :
Les circonstances qui ne sont pas considérées comme des motifs d'appel sont notamment les suivantes :
Outre les mesures que nous pouvons prendre en cas de manquement à nos règles de base pour les hôtes, Airbnb peut suspendre ou supprimer des annonces ou des comptes en cas de manquement à nos autres conditions ou politiques.