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    Politique de remboursement des voyageurs d'expériences

    Cette Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences régit la politique d'Airbnb en matière de remboursement des voyageurs et les obligations des hôtes associées à cette politique. Elle s'applique en complément des Conditions générales d'Airbnb et des Conditions supplémentaires d'Airbnb pour les hôtes d'expériences et s'adresse aux Voyageurs qui réservent une Expérience sur la Plate-forme Airbnb et rencontrent un Incident de voyage.

    Tous les termes en majuscules auront la signification indiquée dans les Conditions générales d'Airbnb ou dans les Conditions de paiement, sauf définition contraire figurant dans la présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences.

    En utilisant la Plate-forme Airbnb en tant qu'Hôte d'Expérience ou Voyageur, vous indiquez avoir lu et compris la présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences et acceptez de vous y conformer.

    Incidents de voyage éligibles et Politique de remboursement

    Les situations suivantes constituent des « Incidents de voyage » éligibles à un remboursement en vertu de la Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences :

    • L'Hôte n'organise pas l'expérience réservée ou arrive plus de 15 minutes après l'heure de début indiquée, ce qui contraint le voyageur à renoncer à l'expérience.
    • L'Hôte apporte des modifications importantes à l'Expérience après la réservation.
    • L'Expérience présente un risque pour la sécurité ou la santé qui pourrait raisonnablement compromettre la participation du voyageur à l'Expérience.
    • Pour les Expériences se déroulant en ligne, le voyageur ne peut pas participer ou un hôte ne peut pas animer l'Expérience en raison de difficultés techniques, y compris des problèmes de son ou d'image.

    Si Airbnb détermine qu'un Voyageur a subi un Incident de voyage, Airbnb remboursera, à sa discrétion, le Voyageur jusqu'à concurrence du Montant total des frais payés par le Voyageur pour l'Expérience conformément à la présente Politique. Le montant du remboursement dépendra de la nature de l'Incident de voyage.

    Critères minimaux de qualité, Responsabilités de l'Hôte et Remboursement du Voyageur

    En tant qu'Hôte, vous devez vous assurer que l'Expérience que vous publiez sur la Plate-forme Airbnb est conforme aux Exigences et critères relatifs aux expériences Airbnb et n'expose pas vos Voyageurs à un quelconque Incident de voyage. Avant et pendant l'Expérience, les Hôtes doivent être disponibles, ou mettre à disposition une tierce partie, afin d'essayer, de bonne foi, de résoudre tout incident rencontré par les Voyageurs.

    Si (i) Airbnb détermine qu'un Voyageur a subi un Incident de voyage lié à votre Expérience et (ii) Airbnb rembourse ce voyageur (jusqu'à concurrence du Montant total des frais payés), vous acceptez de rembourser Airbnb jusqu'à concurrence du montant payé par Airbnb dans les 30 jours suivant la demande d'Airbnb. Vous autorisez Airbnb Payments à percevoir toute somme due à Airbnb en la déduisant de votre Versement ou de toute autre manière autorisée par les Conditions de paiement.

    En tant qu'Hôte, vous comprenez que les droits des Voyageurs en vertu de cette Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences prévaudront sur les Conditions d'annulation pour les Expériences. Si vous contestez l'Incident de voyage, vous pouvez nous en informer par écrit ou par téléphone et nous fournir des informations (telles que des photos ou toute autre preuve) contestant les réclamations faites au sujet de l'Incident de voyage, à condition que vous ayez déployé des efforts raisonnables et de bonne foi pour dédommager le Voyageur à la suite de l'Incident de voyage avant de contester sa réclamation.

    Dispositions générales

    La présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences ne constitue pas une offre d'assurance, une assurance ni un contrat d'assurance, ne remplace pas l'assurance souscrite ou pouvant être souscrite par le Voyageur et le Voyageur n'a versé aucune prime d'assurance au titre de la Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences. Les avantages prévus par la présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences ne peuvent être cédés ni transférés par un Voyageur.

    Toutes les décisions d'Airbnb concernant la Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences sont à la discrétion d'Airbnb, et sont définitives et contraignantes pour les Voyageurs et les Hôtes.

    À sa seule discrétion, Airbnb se réserve le droit de modifier ou de résilier à tout moment la présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences. Si Airbnb modifie la présente Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences, nous publierons la modification sur la plate-forme Airbnb (y compris dans le Centre d'aide Airbnb) ou vous en aviserons. Airbnb continuera à traiter toutes les réclamations pour Incidents de voyage faites avant la date d'entrée en vigueur de la modification.

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