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Conditions et dispositions juridiques

Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens

Cet article a été traduit automatiquement.

Remarque : les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens contiennent une convention d'arbitrage et une renonciation aux recours collectifs qui s'appliquent à toutes les réclamations intentées contre Airbnb aux États-Unis. Voir la section IX, ci-dessous. Cela affecte la façon dont les litiges avec Airbnb sont résolus. En acceptant les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, vous acceptez d'être lié par la présente clause d'arbitrage et la renonciation aux recours collectifs. Merci de bien lire.

Lorsque les hôtes encourent des Pertes Éligibles (telles que définies ci-dessous), leur recours concerne les Voyageurs responsables (tels que définis ci-dessous) en premier lieu. Airbnb offre la Garantie dommages des hôtes en tant que garantie contractuelle d'Airbnb au profit des Hôtes qui ne sont déclenchés qu'après qu'un Voyageur Responsable, en tant que principal débiteur, fait défaut de son obligation principale de payer les Hôtes en vertu des Conditions de service d'Airbnb (les « Conditions ») pour les Demandes de dommages dont ils sont responsables.

Sauf indication contraire expresse dans les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, et dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables, y compris la loi australienne sur la consommation, Airbnb n'aura aucune responsabilité, contractuelle ou autre, envers l'Hôte ou d'autres personnes pour les dommages causés aux Biens Éligibles (tels que définis ci-dessous) découlant directement ou indirectement de ou causés par un Voyageur responsable ou un Invité (tel que défini ci-dessous).

À l'exception des hôtes qui proposent des hébergements au Japon :

Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement se trouve en Australie, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens s'appliquent à vous.

Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement se trouve en dehors de l'Australie, les Conditions de la Garantie dommages des hôtes associées ici s'appliquent à vous.

La Garantie dommages des hôtes ne s'applique pas aux hôtes qui proposent des hébergements au Japon. Pour les hôtes qui proposent des Hébergements au Japon, l'Assurance Hôte Japon s'appliquera à ces Hôtes, dont plus d'informations sont disponibles dans le résumé du programme

Pour les hôtes qui proposent des hébergements dans l'État de Washington, tous les montants payables par Airbnb en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens sont garantis par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Ces hôtes sont désignés comme payeurs de perte en vertu de cette police d'assurance. Airbnb a demandé à la compagnie d'assurance concernée d'effectuer un paiement direct aux hôtes concernés pour les montants qui leur sont payables par Airbnb conformément aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens. Le présent arrangement d'assurance ne modifie pas les responsabilités contractuelles des Hôtes en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, des Conditions de service d' Airbnb ou des Conditions de service d'Airbnb Payments.

La Garantie dommages des hôtes ne s'applique pas non plus aux hôtels et à d'autres catégories d'annonces similaires qu'Airbnb peut spécifier de temps à autre ou aux hôtes qui concluent un contrat avec Airbnb Travel LLC pour fournir des hébergements.

Les présentes Conditions de protection contre les dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens sont soumises à la loi australienne sur la consommation. Nos services bénéficient de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu de la loi australienne sur la consommation. Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens s'appliquent dans la mesure maximale autorisée par la loi australienne sur la consommation.

Veuillez lire attentivement les Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, car elles contiennent des informations importantes concernant vos droits, recours et obligations légaux. En publiant une Annonce ou en utilisant autrement la Plate-forme Airbnb en tant qu'Hôte, vous vous engagez à vous y conformer et à être lié par les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

Dernière mise à jour : 6 février 2025

Airbnb peut être contractuellement responsable envers les hôtes dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes, qui est soumise à toutes les conditions et limites des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens énoncées ci-dessous et telles que modifiées de temps à autre. Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens s'appliquent en plus des Conditions et des Conditions de paiement.

Tous les termes en majuscules ont la signification indiquée dans les Conditions ou les Conditions de paiement, sauf définition contraire dans les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens. Si vous reconnaissez et acceptez les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens au nom d'une société ou d'une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous avez le pouvoir de lier cette société ou autre entité juridique aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et, dans ce cas, « vous » et « votre » parraineront et s'appliqueront à cette société ou à une autre entité juridique.

Sauf dans la mesure permise par la loi, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens n'affectent pas vos droits légaux. Si vous souhaitez obtenir une copie écrite de ces Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, veuillez nous envoyer un e-mail.

I. Accords et remerciements

Dans la mesure où un Voyageur Responsable ne satisfait pas à son obligation principale en vertu des Conditions générales de vous payer, en tant qu'Hôte, pour les Demandes de dommages dont il est responsable, Airbnb accepte de garantir cette obligation en vous payant de la perte physique ou des dommages causés à votre Propriété Éligible endommagée ou détruite à la suite d'une Perte Éligible, sous réserve de toutes les modalités, limitations et conditions des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens.

Vous reconnaissez que :

  • La Garantie dommages des hôtes est une garantie des obligations principales du Voyageur Responsable de vous payer, en tant qu'Hôte, pour des pertes physiques ou des dommages causés à vos Biens Éligibles en raison d'une Perte Éligible, et est soumise à cette obligation.
  • La Garantie dommages des hôtes est soumise à la poursuite des droits et recours que vous avez contre le Voyageur Responsable et/ou l'Invité, ou de toute autre partie qui est légalement ou contractuellement responsable de la Perte Éligible.
  • Tout montant qu'Airbnb vous paie en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ne dépassera pas le montant que vous, en tant qu'Hôte, avez le droit de récupérer auprès du Voyageur Responsable des Pertes Éligibles.
  • Airbnb fournit aux hôtes la garantie de la Garantie dommages des hôtes décrite dans les présentes uniquement dans le but principal de promouvoir la plateforme Airbnb en renforçant la fidélité des clients et en renforçant la confiance des clients quant à l'utilisation de la plateforme Airbnb.
  • Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens ne sont pas une offre d'assurance, ne constituent pas une assurance ou un contrat d'assurance, et ne prennent pas la place d'une assurance obtenue ou que vous ne pouvez pas obtenir par vous. En outre, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ne sont pas un contrat d'assurance résidentielle de locataire ou de propriétaire ou un contrat de service d'assurance pour un autre secteur d'activité.
  • Vous devez respecter toutes les conditions générales des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens afin d'être éligible à Airbnb, en tant que débiteur secondaire, à payer pour les Pertes Éligibles non récupérées auprès du Voyageur Responsable. Votre non-respect intégral de la Garantie dommages des hôtes vous empêchera de récupérer toute perte admissible en vertu de la Garantie dommages des hôtes.

Vous convenez que :

  • Vous ferez de votre mieux pour communiquer avec le Voyageur responsable dès que possible après avoir découvert toute perte physique ou dommage causé à vos Biens Éligibles.
  • Vous informerez Airbnb ainsi que le Voyageur Responsable de votre réclamation et ferez des efforts raisonnables pour résoudre la perte ou les dommages avec le Voyageur Responsable dans les quatorze (14) jours suivant la date de départ du Voyageur Responsable. Vous pouvez remplir cette obligation en envoyant une demande de remboursement pour la perte ou les dommages au Voyageur Responsable via le Centre de résolution Airbnb dans les quatorze (14) jours suivant la date de départ du Voyageur responsable tant que la demande de remboursement :
    • est envoyé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de départ du Voyageur Responsable ;
    • est envoyé dans l'intention de récupérer le montant demandé au Voyageur Responsable ou de résoudre autrement la perte ou les dommages avec lui ; et
    • comprend votre explication au Voyageur responsable pourquoi il est responsable de la perte ou des dommages que vous demandez qu'il vous rembourse.
  • Si vous envoyez une demande de remboursement en vertu de la Garantie dommages des hôtes, vous donnez son consentement à l'examen de toutes les communications entre vous et le Voyageur responsable via la Plate-forme Airbnb.

Airbnb a le droit de refuser un paiement intégral ou partiel en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens en cas de non-respect, à tout moment, de vos obligations en vertu de nos Conditions de paiement, de nos Conditions de paiement, de nos politiques de la communauté et des Valeurs de la communauté qui sont incorporées dans les présentes.

II. Conditions définies par les clés

Les termes en majuscules ont la signification suivante :

« Valeur réelle » désigne le montant qu'il en coûterait pour réparer ou remplacer les Biens Éligibles endommagés ou détruits à la suite d'une Perte Éligible, mesurée à la date de l'incident qui a causé la Perte Éligible, avec des éléments de nature et de qualité similaires, avec une déduction appropriée pour l'obsolescence et la dépréciation physique.

« Valeur vérifiée » désigne la valeur de la propriété telle qu'elle est évaluée par un professionnel de l'évaluation certifié approuvé par nous.

« Formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes » désigne le formulaire standard d'Airbnb qu'un hôte utilise pour demander un paiement à Airbnb conformément aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, telles que modifiées de temps à autre, accessibles via le Centre de résolution ou en contactant directement l'assistance utilisateurs d'Airbnb.

« Perte de revenus de réservation » correspond à la perte de revenus de la partie réservée d'un Hébergement Éligible (selon les réservations confirmées par Airbnb sur la Plate-forme Airbnb en vigueur avant la période de perte établie) par vous, en tant qu'Hôte, résultant d'une Perte Éligible. La perte de revenus de réservation ne comprend pas les frais et dépenses non prolongés ou toute perte de revenus de réservation au cours d'une période au cours de laquelle l'Hébergement Éligible n'aurait pas été louable pour une raison autre qu'une Perte Éligible. La Perte de revenus de Réservation sera mesurée à partir de la période de survenance de la Perte Éligible et se terminant lorsque l'Hébergement Éligible pourra être préparé à l'habitation dans des conditions physiques et d'exploitation identiques ou équivalentes qui existaient avant les dommages.

« Hébergement éligible » désigne un Hébergement situé sur le Territoire qui peut être utilisé comme résidence et qui est (i) détenu ou légalement contrôlé par vous en tant qu'Hôte pendant la période du séjour du Voyageur Responsable dans cet Hébergement et (ii) publié par vous sur la Plate-forme Airbnb et réservé par ce Voyageur Responsable conformément aux Conditions. Un véhicule (y compris, mais sans s'y limiter, les voitures, scooters, vespas et motos) ou une embarcation (y compris, mais sans s'y limiter, les bateaux, yachts, jet-skis et embarcations similaires) réservés par l'intermédiaire de la Plate-forme Airbnb constitue un « Hébergement Éligible » uniquement dans la mesure où il est stationnaire et utilisé uniquement à des fins d'hébergement.

« Pertes éligibles » signifie et se limite à :

(i) Perte physique directe ou dommage physique sur le Logement Éligible d'un Hôte causé par un Voyageur Responsable ou un Invité au cours d'un séjour Airbnb.

(ii) Perte physique directe ou dommage physique au Logement Éligible d'un Hôte causé par un animal appartenant ou contrôlé par un Voyageur Responsable ou un Invité pendant un séjour Airbnb.

(iii) Frais de ménage raisonnables, habituels et imprévus occasionnés pour nettoyer les taches du Logement Éligible d'un Hôte qui résulte des actions d'un Voyageur Responsable ou d'un Invité pendant un séjour Airbnb.

(iv) Frais de nettoyage raisonnables, habituels et imprévus supplémentaires encourus pour éliminer les odeurs de fumée du Logement Éligible d'un Hôte résultant d'un Voyageur Responsable ou d'un Invité Fumeur (y compris, mais sans s'y limiter, le tabac, le cannabis, les cigarettes électroniques, etc.) dans l'Hébergement Éligible pendant un séjour Airbnb et en violation du Règlement intérieur d'un Hôte.

(v) Frais de ménage supplémentaires raisonnables, habituels et imprévus engagés pour nettoyer le Logement Éligible d'un Hôte qui résulte de la présence d'Invités non autorisées dans l'Hébergement Éligible pendant un séjour Airbnb.

(vi) Frais de nettoyage raisonnables, habituels et inattendus supplémentaires encourus pour nettoyer les taches de liquide corporel d'un animal de compagnie du Logement Éligible d'un Hôte qui résulte de la présence d'un animal de compagnie ou contrôlé par un Voyageur Responsable ou Invité pendant un séjour Airbnb.

(vii) Frais de ménage raisonnables, habituels et imprévus supplémentaires encourus pour nettoyer le Logement Éligible d'un Hôte qui résulte de la propriété d'un animal de compagnie ou contrôlée par un Voyageur Responsable ou de l'Invité dans l'Hébergement Éligible ou toute partie de l'Hébergement Éligible pendant un séjour Airbnb en violation du Règlement intérieur d'un Hôte.

Pour les sous-sections (iii) à (vii) immédiatement ci-dessus, seuls les frais de ménage supérieurs aux frais de ménage payés ou facturés par un hôte seront payés.

Les Pertes éligibles n'incluent pas les pertes ou dommages décrits dans Pertes inéligibles ci-dessous.

« Véhicule automobile éligible » désigne un véhicule automoteur que vous possédez, y compris les voitures, camions, tracteurs, remorques, fourgonnettes, véhicules utilitaires de sport, bus, camping-cars, camping-cars, camping-cars, motos et autres véhicules à moteur, et exclut les gros véhicules utilitaires tels que les poids lourds, les tracteurs-tiges ou similaires.

« Bien admissible » désigne et est limité au bien suivant situé dans un Hébergement Éligible dans la mesure de votre intérêt dans ce bien, sauf si ce bien constitue un bien inadmissible (tel que défini ci-dessous) :

A. Biens immobiliers, y compris les nouveaux bâtiments et les ajouts en construction situés sur le site de cet Hébergement Éligible, dans lequel vous avez un intérêt économique.

B. Biens personnels qui sont :

  • propriété par vous, y compris votre intérêt en tant que locataire pour les améliorations et les améliorations ;
  • n'est pas la propriété de vous, mais est sous votre garde et pour laquelle vous êtes tenu de garder les biens personnels assurés pour la perte physique ou les dommages ; ou
  • ne vous appartient pas, mais il est sous votre garde et dont vous êtes responsable des pertes physiques ou des dommages causés à la propriété.

« Embarcation éligible » désigne les embarcations qui vous appartiennent, y compris les bateaux, yachts, kayaks et jet-ski, et exclut toute grande embarcation commerciale telle que les porte-conteneurs, les paquebots et similaires.

« Pertes inéligibles » a le sens indiqué à la section III ci-dessous.

« Propriété inutilisable » désigne l'un des produits suivants :

1. Devise, argent, métal précieux sous forme de lingots, notes ou titres.

2. Terrain ou toute autre substance dans ou sur le terrain, y compris tout remblai ou terrain sous les améliorations du terrain consistant en un jardinage paysager, des routes ou des trottoirs, mais sans inclure ces améliorations elles-mêmes.

3. Eau, sauf si l'eau est contenue dans un réservoir fermé, un système de tuyauterie ou tout autre équipement de traitement.

4. Animaux, y compris, mais sans s'y limiter, le bétail et les animaux de compagnie.

5. Bois debout ; culture.

6. Des embarcations (y compris, mais sans s'y limiter, des embarcations éligibles), des avions, des engins spatiaux et des satellites, à moins que ce navire ne soit :

    a) Hébergement éligible ou

    (b) Des embarcations éligibles qui, au moment de la perte, sont soit

      (i) garé ou n'étant pas éloigné de son quai sécurisé habituel ; ou

      (ii) endommagé ou détruit en raison d'une violation de la loi ou d'un acte criminel ou d'un vol ou d'un délit commise par un Voyageur responsable ou un Invité.

7. Véhicules (y compris, mais sans s'y limiter, les véhicules à moteur éligibles) à moins que ce véhicule ne soit :

    a) Hébergement éligible ou

    (b) Véhicule à moteur admissible, qui, au moment de la perte, est soit

      (i) stationné ou ne pas être déplacé ; ou

      (ii) endommagé ou détruit en raison d'une violation de la loi ou d'un acte criminel ou d'un vol ou d'un délit commise par un Voyageur responsable ou un Invité.

8. Mines souterraines, puits de mine ou propriété à l'intérieur de cette mine ou de ce puits.

9. Barrages, digues et digues.

10. Propriété en transit, sauf disposition contraire des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

11. Lignes de transport et de distribution au-delà de 1 000 pieds de l'Hébergement Éligible.

12. Tout dommage causé à des biens qui ne se trouvent pas, dans ou sur un Hébergement Éligible.

13. Biens immobiliers appartenant à une partie autre que vous et que vous ne contrôlez pas.

14. Armes, y compris, mais sans s'y limiter, les armes à feu standard, les armes à air comprimé, les dispositifs d'autodéfense ou de dissuasion tels que les tasers ou le spray au poivre, les munitions de toute nature et les imitations d'armes à feu, sauf si ces armes sont stockées, sécurisées et divulguées conformément aux Valeurs de la communauté et aux politiques de la communauté d'Airbnb.

15. Caméras de sécurité et autres appareils d'enregistrement, y compris, mais sans s'y limiter, les caméras Wi-Fi (par exemple, Nest Cam ou Dropcam), les caméras de surveillance, les caméras web dans les moniteurs d'ordinateur, les babyphones, les systèmes de surveillance montés ou installés, les moniteurs de décibels et d'appareils, et les téléphones intelligents avec enregistrement vidéo et/ou audio, à moins que ces appareils ne soient conformes aux Valeurs de la communauté et aux politiques de la communauté d'Airbnb.

« Beaux-arts et objets de valeur » désigne les peintures ; gravures ; les photos imprimées ; les photos ; les tapisseries ; les verres rares ou artistiques ; les fenêtres en verre d'art, les tapis de valeur ; les statues ; les sculptures ; les meubles anciens ; les bijoux anciens ; les bijoux en bric-à-brac ; les porcelaines ; les pièces de monnaie (à l'exclusion des pièces de monnaie légale) ; d'autres objets de collection ; des timbres ; des fourrures ; des bijoux ; des pierres précieuses ; des matières précieuses ; et des biens similaires de rareté, de valeur historique ou de mérite artistique. Les « Beaux-Arts et objets de valeur » ne comprennent pas les voitures, les embarcations, les avions, l'argent ou les titres.

« Linge de maison » désigne les articles ménagers en tissu destinés à un usage quotidien, tels que la literie, les nappes, les serviettes, les rideaux et similaires. Le linge de maison n'inclut pas le tissu d'ameublement ou la moquette.

« Règlement intérieur » désigne les règles et restrictions d'un Hôte relatives à l'utilisation, à l'accès ou à l'occupation de l'Hébergement Éligible de l'Hôte identifié dans l'Annonce applicable au moment de la réservation par le Voyageur Responsable.

« Invité » désigne une personne invitée à être présente dans un Hébergement Éligible par un Voyageur Responsable. Invitee ne comprend pas les personnes présentes dans un Hébergement Éligible qui :

  • a conclu un contrat avec Airbnb pour fournir des Services d'hôte ; et
  • est invité à l'Hébergement éligible dans le but de fournir de tels Services d'hôte.

« Limite » désigne trois millions de dollars américains (3 000 000 $ US), ou son équivalent dans la devise où l'Hébergement éligible est situé au taux de change applicable à la date du paiement par Airbnb en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

« Voyageur responsable » désigne le Voyageur qui a réservé votre Hébergement Éligible pour la période pendant laquelle vous avez subi les Pertes Éligibles.

« Territoire » désigne les pays où la Plate-forme Airbnb autorise les Hébergements et la Garantie dommages des hôtes sont disponibles. Tout Territoire où la Garantie dommages des hôtes n'est pas disponible sera divulgué sur la page d'accueil de la Garantie dommages des hôtes.

« Invités non autorisés » désigne un ou plusieurs Invités d'un Voyageur Responsable ou une ou plusieurs personnes autorisées par un Voyageur Responsable à être présentes dans l'Hébergement Éligible qui dépassent le nombre de voyageurs supplémentaires inclus dans la réservation de l'Annonce applicable, sauf si le Règlement intérieur de l'Hôte le permet ou autrement approuvé par l'Hôte avant ou pendant la période de réservation indiquée dans l'Annonce applicable.

« Usure » désigne la détérioration de l'état du bien au fil du temps en raison de son utilisation, de son âge, du manque d'entretien ou de toute combinaison de ceux-ci.

III. Limitations

Airbnb ne paie aucun des produits suivants (« Pertes inéligibles ») :

1. Toute perte causée par un Voyageur ou un Invité après l'expiration de la période de réservation indiquée dans l'Annonce applicable.

2. Toute perte, coût, dommage, réclamation, frais, responsabilité ou dépense pour le bien éligible, qui découle de toute réservation d'un Hébergement Éligible par un Voyageur, au-delà de la Limite.

3. Dans le cas des beaux-arts et des objets de valeur, les pertes ou dommages si les beaux-arts et les objets de valeur ne peuvent pas être remplacés par d'autres objets de même nature et de qualité et toute perte ou dommage résultant de tout processus de réparation, de restauration ou de retouche.

4. Toute perte, dommage, coût, réclamation, frais, responsabilité ou dépense directement ou indirectement causée par ou résultant de l'un des éléments suivants :

    a. Propriété non admissible ;

    b. actes de la nature, y compris, mais sans s'y limiter, les tremblements de terre et les événements météorologiques tels que les ouragans et les tornades ;

    c. utilisation excessive d'électricité, de gaz, de carburant, d'eau ou d'autres services publics fournis pour l'Hébergement Éligible ;

    d. causes indirectes ou éloignées ;

    e. Interruption de l'activité, perte de marché et/ou perte d'utilisation, à l'exception de la perte de revenu de réservation ;

    f. la perte, les dommages ou la détérioration découlant de tout retard ;

    g. disparition, perte ou pénurie mystérieuse divulguée lors de l'inventaire, ou toute perte inexpliquée d'inventaire ;

    h. application de toute loi ou ordonnance (i) réglementant la construction, la réparation, le remplacement, l'utilisation ou l'enlèvement de tout bien, y compris l'enlèvement des débris, ou (ii) exigeant la démolition de tout bien, y compris le coût d'enlèvement de ses débris ;

    i. les animaux, y compris les blessures aux animaux, les soins vétérinaires, l'embarquement, les médicaments et tous les autres services associés aux animaux, à l'exception des dommages causés par les animaux tels que décrits dans les paragraphes (ii), (vi) et (vii) de la définition de Pertes Éligibles ;

    j. vol d'identité ou fraude d'identité ;

    k. l'utilisation autorisée d'embarcations ou de véhicules à moteur admissibles autres que lorsqu'ils sont utilisés uniquement comme Hébergement Éligible ; ou

    l. une expérience ou une aventure proposée sur la Plateforme Airbnb.

5. Toute perte, dommage ou dépense causé directement ou indirectement par ou résultant de l'un des éléments suivants, indépendamment de toute autre cause ou événement y contribuant :

    a. tout acte hostile ou acte de guerre, terrorisme, insurrection ou rébellion ;

    b. utilisation malveillante réelle ou menacée de substances biologiques ou chimiques toxiques ;

    c. la réaction nucléaire ou le rayonnement ou la contamination radioactive ;

    d. la saisie ou la destruction sous quarantaine ou la réglementation douanière, ou la confiscation sur ordre de toute autorité gouvernementale ou publique ;

    e. la contrebande, le transport ou le commerce illégal ;

    f. tout acte malhonnête, y compris, mais sans s'y limiter, le vol, commis par vous ou toute personne ou entité retenue par vous pour faire quoi que ce soit en relation avec des Biens Éligibles, à moins que ces personnes ou entités ne soient un Voyageur Responsable ou Invité et que cet acte soit fait à votre insu ; ou

    g. manque d'électricité, de carburant, d'eau, de gaz, de vapeur, de réfrigérant, d'égout, de téléphone ou d'Internet en raison de facteurs externes.

6. Toute perte, dommage, coût ou dépense causé par ou résultant de taches sur le linge de maison. Cette limitation ne s'applique pas aux taches sur le linge de maison :

    a. causé par ou résultant d'Invités non autorisés dans l'Hébergement Éligible pendant un séjour Airbnb ;

    b. causés par ou résultant du fait qu'un animal de compagnie est détenu ou contrôlé par un Voyageur Responsable ou Invité dans l'Hébergement Éligible ou toute partie de l'Hébergement Éligible pendant un séjour Airbnb et en violation du Règlement intérieur d'un Hôte ; ou

    c. causés intentionnellement par un Voyageur Responsable ou Invité.

7. toute perte, dommage ou dépense causé par :

    a. la fabrication, le matériau, la construction ou la conception défectueux pour quelque cause que ce soit ;

    b. détérioration, déplétion, rouille, corrosion ou érosion, vice inhérent ou défaut latent ;

    c. Usure ;

    d. tassement, fissuration, rétrécissement, gonflement ou expansion des fondations, sols, trottoirs, murs, plafonds ou toits ;

    e. les changements de température ou d'humidité relative ; ou

    f. les dommages causés par des insectes, des animaux ou de la vermine, à l'exception des dommages causés par les animaux de compagnie tels que décrits dans les paragraphes (ii), (vi) et (vii) de la définition des Pertes Éligibles, à condition que tout dommage physique résultant de l'une des causes énumérées dans le présent paragraphe 7 soit éligible à la Garantie dommages des hôtes s'il n'est pas autrement inadmissible en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes.

8. toute perte, dommage, réclamation, coût, dépense ou autres sommes découlant directement ou indirectement de ou liés à la moisissure, au mildiou, aux champignons, aux spores, aux virus, aux bactéries ou à tout autre micro-organisme de tout type, nature ou description, y compris, mais sans s'y limiter, toute substance dont la présence constitue une menace réelle ou potentielle pour la santé humaine. Ce qui précède s'applique même s'il y a (i) une perte ou un dommage physique aux Biens Éligibles ; (ii) tout péril ou cause admissible en vertu des présentes, qu'il contribue ou non concurremment ou dans un ordre quelconque ; (iii) toute perte d'utilisation, d'occupation ou de fonctionnalité ; ou (iv) toute action requise, y compris, mais sans s'y limiter, la réparation, le remplacement, l'enlèvement, le nettoyage, l'élimination, l'élimination, la réinstallation ou les mesures prises pour répondre aux préoccupations médicales ou juridiques.

9. Tous les frais qui peuvent être facturés à un Voyageur par un Hôte pour les personnes supplémentaires invitées ou autrement fournies à l'Hébergement Éligible qui ne sont pas inclus dans la réservation de cet Hébergement Éligible par le Voyageur.

10. Les coûts découlant de la perte, de la perte de l'utilisation, des dommages, de la corruption, de l'impossibilité d'accéder ou de l'incapacité de manipuler toutes les données électroniques. « Données électroniques » désigne les informations, faits ou programmes, stockés comme ou sur, créés ou utilisés sur, ou transmis vers ou à partir de tout Support électronique. « Support électronique » désigne les logiciels informatiques, y compris les logiciels de systèmes et d'applications, les disques durs ou disquettes, les CD-ROM, les bandes, les lecteurs, les cellules, les dispositifs de traitement de données ou tout autre support qui sont utilisés avec un équipement à commande électronique.

11. toute perte ou dommage non recouvrable auprès du Voyageur responsable et/ou de l'invité en vertu des Conditions.

IV. Conditions de la Garantie dommages des hôtes

Pour pouvoir obtenir un paiement en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, vous devez vous conformer pleinement et démontrer votre conformité à chacune des conditions suivantes. Votre manquement à vous conformer pleinement empêchera votre recouvrement de toute Perte Éligible.

Vous devez avoir subi des pertes éligibles.

Vous devez informer Airbnb ainsi que le Voyageur Responsable de votre réclamation et déployer des efforts raisonnables pour résoudre la perte ou les dommages avec le Voyageur Responsable dans les quatorze (14) jours suivant la date de départ du Voyageur Responsable. Vous pouvez remplir cette obligation en envoyant une demande de remboursement de la perte ou des dommages via le Centre de résolution Airbnb tant que la demande de remboursement :

  • est envoyé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de départ du Voyageur Responsable ;
  • est envoyé dans l'intention de récupérer le montant demandé au Voyageur Responsable ou de résoudre autrement la perte ou les dommages avec lui ; et
  • comprend votre explication au Voyageur responsable pourquoi il est responsable de la perte ou des dommages que vous demandez qu'il vous rembourse.

Dans le cas où le Voyageur Responsable ne paierait pas le montant demandé pour la perte ou les dommages causés à votre Bien Éligible conformément aux obligations du Voyageur Responsable en vertu des Conditions, vous pouvez faire une demande de remboursement à Airbnb dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes en envoyant un Formulaire de demande de paiement de la Garantie dommages des hôtes.

Vous ne devez pas avoir déformé des faits ou commis une fraude ou tout autre acte malhonnête ou trompeur dans le cadre de la réservation de l'Hébergement Éligible ou de la préparation ou de l'envoi de toute demande de paiement en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens. Toute fausse déclaration, fraude, malhonnête ou acte trompeur de votre part, à tout moment, entraînera à tout moment le refus de toutes les demandes de paiement en attente en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et la résiliation immédiate de ces Conditions de protection contre les dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens telles qu'elles vous concernent, nonobstant la Section VI ci-dessous

Dans trente (30) jours après avoir subi une Perte Éligible, vous devez (i) remplir et déposer un formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes et (ii) nous fournir des documents et des informations à l'appui de l'existence, de l'étendue et du montant de la Perte Éligible qui comprend les éléments suivants :

  • Le temps, la cause et l'origine de la Perte Éligible, et la preuve de cette perte sous forme de reçus, de photographies, de vidéos, de documents et d'autres formes de preuve vérifiables.
  • Un inventaire complet des Biens Éligibles perdus, détruits ou endommagés avec des descriptions de la marque et du modèle, y compris la date à laquelle vous avez acheté ou acquis l'élément, l'état de la perte ou du dommage, et le coût estimé de la réparation ou du remplacement ainsi que des reçus ou des documents connexes qui justifient les chiffres de l'inventaire.
  • Estimations détaillées des réparations en cas de dommages physiques ou de pertes dans les biens éligibles composés de biens immobiliers.
  • Reçus, factures ou factures pour des frais de ménage supplémentaires, raisonnables, habituels et imprévus engagés pour nettoyer les Biens Éligibles tels que décrits aux sous-sections (iii) par (vii) en vertu de la définition de Pertes Éligibles.
  • Le montant total de la Perte Éligible qui fait l'objet de la demande de paiement.
  • Toutes les informations qu'Airbnb demande raisonnablement à déterminer le montant de la perte en ce qui concerne le Logement Éligible.

Vous devez également :

  • Fournir à Airbnb une preuve de propriété ou de responsabilité légale pour le Logement Éligible sous forme de reçus, photos, vidéos, documents ou autres formes de preuve habituelles (y compris, mais sans s'y limiter, les formulaires d'évaluation ou d'inspection ou les avis qui vous sont adressés) certifiés par vous comme vrais, corrects et raisonnablement acceptables pour Airbnb.
  • En cas de perte ou de dommages causés à des biens éligibles en raison d'une violation de la loi ou d'un acte criminel ou d'un vol ou d'un délit et pour lesquels vous déposez un formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes, déposez un rapport de police indiquant ces Biens Éligibles et fournissez à Airbnb une copie de ce signalement, certifiée par vous.
  • Protéger et préserver les biens éligibles endommagés contre d'autres pertes ou dommages.
  • Aussi souvent que cela peut être raisonnablement demandé par Airbnb ou ses représentants (i) présente tout ce qui reste de tout Bien Éligible endommagé et signer les dossiers écrits de l'examen ; (ii) produire pour examiner tous les livres de comptes, dossiers d'entreprise, factures, factures et bons (originaux ou copies certifiées en cas de perte) et (iii) permettent de faire des extraits et des copies de la machine ci-dessus.
  • Autoriser Airbnb ou son (s) représentant(s) d'effectuer des inspections du Logement Éligible à tout moment raisonnable. Cependant, le droit d'effectuer des inspections, la réalisation d'inspections et tout rapport d'analyse, de conseil ou d'inspection ne constitueront pas un engagement de la part d'Airbnb ou de l'assureur (le cas échéant) de déterminer ou de garantir que les Biens éligibles endommagés sont sûrs ou en bonne santé. Nous n'aurons aucune responsabilité envers vous ou toute autre personne en raison d'une inspection ou d'un défaut d'inspection.
  • Coopérez avec Airbnb, y compris la signature de tout document et en répondant en temps opportun à toute demande raisonnable d'informations ou de documents supplémentaires qu'Airbnb ou ses représentants peuvent exiger ou demander à traiter le formulaire de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes applicable.

Airbnb et/ou son assureur (le cas échéant) se réservent le droit, mais n'ont pas l'obligation d'enquêter de manière indépendante (ou d'avoir une enquête indépendante) à notre seule discrétion et à nos seules dépenses, les faits et circonstances d'une demande de paiement énoncées dans tout formulaire de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes que vous déposez auprès d'Airbnb, nonobstant votre remise de toutes les informations et documents que vous êtes tenu de fournir à Airbnb afin de respecter les conditions énoncées dans la présente Clause IV.

Si des tests sont nécessaires pour montrer quels biens sont physiquement endommagés, vous conserverez tous les droits de possession et de contrôle des Biens Éligibles endommagés une fois que les tests appropriés seront terminés. Vous, en cas de jugement raisonnable, déciderez si la Propriété éligible physiquement endommagée peut être retraitée ou vendue. Si vous déterminez que la Propriété Éligible est impropre à la retraitement ou à la vente, la propriété ne sera pas vendue ou jetée sauf par vous ou avec votre consentement. Le produit de la vente ou de toute autre disposition de ce Logement Éligible sera reversé à (i) l'assureur d'Airbnb (le cas échéant) au moment du règlement de la Perte Éligible, ou (ii) si ce produit de la vente ou de la disposition est reçu avant le règlement des Pertes Éligibles et que ce produit vous réduira le montant de la Perte Éligible qui vous sera payable.

Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens constituent un contrat de garantie et, à ce titre, le principe de l'exonération s'applique. Ainsi, si le Logement Éligible en question ou le risque associé à ce Logement Éligible change matériellement, Airbnb aura droit à une exonération en ce qui concerne toute obligation de garantie potentielle en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens.

V. Disposition des demandes de paiement de l'hôte

Formulaire de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes

Airbnb terminera le traitement de tout formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes que vous déposerez dans un délai raisonnable suivant la date à laquelle vous avez (a) rempli et déposé un formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes, et (b) fourni à Airbnb toutes les informations et tous les documents que vous êtes tenu de fournir pour vous conformer aux conditions énoncées à la Section IV Conditions de la Garantie dommages des hôtes ci-dessus. En tout état de cause, nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour compléter le traitement de votre formulaire de demande de remboursement de la Garantie dommages des hôtes dans les trois (3) mois suivant la réception de ces informations et documents. Si vous recevez une demande de paiement approuvée (telle que définie ci-dessous), comme condition de votre paiement au titre de la Garantie dommages des hôtes, vous devrez signer et livrer à Airbnb le « Contrat de demande de paiement approuvé par la Garantie dommages des hôtes », qui comprend votre accord :

  1. céder à Airbnb ou son assureur (le cas échéant) tous les droits et recours que vous pourriez avoir à récupérer les montants qui vous ont été payés au titre d'une Demande de paiement approuvée (définie ci-dessous) auprès du Voyageur Responsable, d'un Invité, ou de toute autre partie qui est contractuellement ou légalement responsable des Pertes Éligibles qui font l'objet de la Demande de paiement approuvée ;
  2. de coopérer raisonnablement avec nous, y compris, à notre demande, apparaître comme un témoin dans un tribunal, un arbitrage ou une procédure similaire, si nous cherchons à récupérer le montant qui vous a été payé à l'égard de la Demande de paiement approuvée du Voyageur Responsable, d'un Invité ou de toute autre partie ;
  3. de dégager et de dégager de toute responsabilité Airbnb et son assureur (le cas échéant) et tous les dirigeants, administrateurs, employés, entrepreneurs et agents d'Airbnb de toute autre responsabilité ou obligation en ce qui concerne les faits et circonstances des affaires et de l'incident énoncées dans le Formulaire de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes ;
  4. sur demande, pour traiter comme des « informations confidentielles » le montant de tout paiement effectué en vertu de la Garantie dommages des hôtes ; et
  5. nous rembourser tous les montants supérieurs à la Perte Éligible dans la Demande de paiement approuvée en raison d'une erreur de traitement des systèmes ou des paiements.

La durée de la période de traitement de toute demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes que vous produisez dépendra de facteurs qui comprennent, mais sans s'y limiter : (i) le montant du paiement que vous demandez pour la Perte Éligible ; (ii) le lieu de l'Hébergement Éligible ; (iii) la nature du Logement Éligible et la nature des Pertes Éligibles ; (iv) l'exhaustivité et le type d'informations et documents que vous fournissez à Airbnb concernant les Pertes Éligibles ; et (v) le numéro de Formulaires de Demande d'indemnisation de la Garantie dommages d'hébergement qui sont actuellement traités pour d'autres Hôtes.

Demande de paiement approuvée

Si vous avez déposé un formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes et qu'une telle demande de paiement est approuvée en tout ou en partie pour une perte Éligible (une telle demande de paiement approuvée, une « Demande de paiement approuvée »), le montant de la Perte Éligible tel qu'Airbnb ou ses représentants vous seront payés. Le processus de calcul de ces Pertes Éligibles est décrit dans la section « D Question du Montant des Pertes Éligibles » ci-dessous. Airbnb vous informera et, comme condition de paiement en vertu des présentes, vous devrez livrer à Airbnb un contrat de demande de paiement approuvé par la Garantie dommages des hôtes. Airbnb ou ses représentants peuvent faire appel à des prestataires de services tiers pour aider au traitement des formulaires de demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes, ainsi que pour l'enquête et l'évaluation des demandes de paiement qui s'y trouvent.

Pour une demande de paiement approuvée qui implique des Pertes Éligibles à des Biens Éligibles appartenant à une partie autre que vous, nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de payer la totalité ou une partie du montant couvert par cette Demande de paiement approuvée vous soit, soit directement au propriétaire de ces Biens Éligibles. Si un paiement de la Garantie dommages des hôtes pour tout ou partie de ce montant est effectué directement au propriétaire de cette Propriété Éligible, vous acceptez que ce paiement soit traité aux fins de la Demande de paiement approuvé comme qui vous est payé directement, et que vous serez seul responsable de la collecte auprès du propriétaire de cette Propriété Éligible toute partie de ce paiement à laquelle vous pensez que vous avez légalement droit. Par souci de clarté, vos obligations d'indemnisation énoncées ci-dessous sous le paragraphe intitulé « Obligations d'indemnisation de l'Hôte » s'appliqueront aux réclamations découlant de tout paiement effectué en vertu de la Garantie dommages des hôtes, y compris, mais sans s'y limiter, tous les paiements effectués directement au propriétaire de tout Bien Éligible.

D concernant le montant de la Perte Éligible

Le montant des Pertes Éligibles sera calculé à la date de la perte, au lieu de la perte, et pour un montant n'excédant pas vos intérêts, sous réserve de ce qui suit :

  1. Pour les éléments suivants, les Pertes Éligibles sont calculées comme suit :
    1. Sur les films exposés, les disques, les manuscrits, les dessins et les médias électroniques, le rapport qualité-prix plus le coût de la copie des informations provenant de la sauvegarde ou des originaux d'une génération précédente. Les coûts de recherche, d'ingénierie ou de restauration ou de recréation d'informations perdues ou de données électroniques ne seront pas payés.
    2. Sur les beaux-arts et les objets de valeur, le moins élevé de (i) le coût raisonnable et nécessaire pour réparer ou restaurer cette propriété dans l'état physique qui existait à la date de la perte ; (ii) le coût de remplacement de la propriété ; ou (iii) la valeur évaluée actuelle.
    3. Pour les véhicules automobiles admissibles et les embarcations admissibles, le moins élevé des montants suivants : (i) le coût raisonnable et nécessaire pour réparer ou restaurer ce véhicule automobile admissible ou ce bateau admissible dans la condition physique qui existait à la date de la perte ; ou (ii) la Valeur en espèces réelle.
    4. Pour tous les Biens Éligibles (autres que ceux décrits dans les paragraphes a., b. et c. ci-dessus), le montant de la perte sera le moins élevé des montants suivants : (i) la Valeur en espèces réelle ; (ii) le coût de réparation de ces Biens Éligibles endommagés ; (iii) le coût de reconstruction ou de remplacement de ces Biens Éligibles sur le même site par de nouveaux matériaux de taille, de nature et de qualité similaires ; (iv) le coût de reconstruction, de réparation ou de remplacement sur le même site ou sur un autre site, mais ne doit pas dépasser la taille et la capacité d'exploitation qui existaient à la date de la Perte Éligible ; ou (v) le coût de remplacement d'équipement électrique ou mécanique non réparable, y compris l'équipement informatique et les supports électroniques, par un équipement qui est le plus fonctionnel équivalent à celui endommagé ou détruit, même si cet équipement présente des avantages technologiques et/ou représente une amélioration du fonctionnement et/ou fait partie d'un programme d'amélioration du système.
  2. Tout montant de toute Perte Éligible payable en vertu de la Garantie dommages des hôtes sera réduit du montant déjà payé à vous ou de votre bénéfice pour les mêmes Pertes admissibles provenant d'une source autre que la Garantie dommages des hôtes, y compris, mais sans s'y limiter : (i) les montants reçus en vertu d'une police d'assurance, d'une garantie ou d'une indemnité ; (ii) une caution ; ou (iii) un paiement directement par le Voyageur responsable ou un Invité, ou une autre partie ou un assureur ou garant d'une telle partie, l'intention étant qu'Airbnb fournisse cette garantie contractuelle en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes uniquement si vous contractez une perte admissible non récupérée ailleurs.
  3. Les pertes éligibles seront payées dans la devise des États-Unis d'Amérique, à moins que, à la seule discrétion d'Airbnb, Airbnb n'accepte de payer des pertes dans une devise différente. Si des conversions de devises sont nécessaires, nous utilisons un taux à l'échelle du système, appelé taux de change de base, pour la conversion de devises en utilisant les données d'un ou plusieurs tiers, tels que OANDA (www.oanda.com).
  4. Tout montant de toute Perte Éligible payable en vertu de la Garantie dommages de l'Hôte ne dépassera pas le montant qui serait autrement recouvrable par vous, en tant qu'Hôte, auprès du Voyageur Responsable et/ou de l'Invité en vertu des Conditions.

La Protection dommages des

    hôtes n'est pas une police d'assurance. Dans la mesure où vous souhaitez bénéficier d'une protection au-delà de la Garantie dommages des hôtes, Airbnb vous encourage vivement à souscrire une assurance qui vous couvrira, vous et vos biens, pour les pertes causées par les Voyageurs ou les invités des Voyageurs en cas de perte Éligible dans le cadre des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

    VI. Modification ou résiliation des Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens

    Dans la mesure permise par la loi applicable dans votre juridiction, Airbnb se réserve le droit de modifier ou de résilier les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, à tout moment et publiera les Conditions de la Garantie dommages des hôtes révisées pour les utilisateurs australiens sur la Plate-forme Airbnb.  Lorsque nous apportons des modifications importantes, nous vous informons de tout changement important au moins trente (30) jours avant qu'ils ne prennent effet. Si vous n'êtes pas d'accord avec la révision des Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, vous pouvez résilier le présent Contrat immédiatement comme indiqué dans les Conditions. Si vous ne résiliez pas votre Contrat avant la date d'entrée en vigueur des Conditions de la Garantie dommages des hôtes révisées pour les utilisateurs australiens, votre accès ou votre utilisation continus à la Plate-forme Airbnb constituera une acceptation des Conditions de la Garantie dommages des hôtes révisées pour les utilisateurs australiens. 

    Si Airbnb résilie les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, Airbnb vous informera par e-mail au moins trente (30) jours avant cette résiliation et Airbnb continuera à traiter tous les formulaires de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes que vous avez déposés avant la date d'entrée en vigueur de la résiliation, mais votre droit de déposer toute nouvelle demande d'indemnisation au titre de la Garantie dommages des hôtes prendra fin immédiatement. 

    Si Airbnb modifie les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, nous continuerons à traiter tous les formulaires de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes que vous avez déposés avant la date d'entrée en vigueur de la modification conformément à la version des Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens qui vous sont applicables au moment où vous avez déposé ces formulaires de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes. 

    En plus et sans limiter les droits d'Airbnb énoncés ci-dessus dans le paragraphe immédiatement précédent ou en vertu des Conditions, Airbnb se réserve le droit de modifier ou de résilier les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens en général ou dans toute juridiction, à tout moment, à sa seule discrétion, avec un préavis raisonnable pour vous, si : (i) les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens sont interprétées comme étant une offre d'assurance ou de constituer un contrat d'assurance ou un contrat d'assurance ou contrat de service d'assurance par toute autorité gouvernementale ou réglementaire dans une juridiction quelconque ; (ii) Airbnb est tenu d'obtenir une autorisation, une licence ou un permis de quelque nature que ce soit pour continuer à fournir ces Conditions de la Garantie Hôte pour les Utilisateurs australiens dans toute juridiction ; ou (iii) Airbnb détermine ou un tribunal ou un arbitre considère que les dispositions des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens violent la loi applicable. Si Airbnb modifie ou résilie les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens conformément à ce qui précède, Airbnb traitera tous les formulaires de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes que vous déposez avant ou à compter de la date d'entrée en vigueur de cette modification ou de cette résiliation, sauf si un tel traitement est interdit par la loi, la réglementation, l'ordonnance, l'ordre ou le décret de toute autorité gouvernementale ou autre. 

    La version actuelle des Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens sera mise à disposition via le site web et l'application Airbnb. La version pertinente est celle qui prévaut à la date à laquelle Airbnb reçoit le formulaire de demande d'indemnisation de la Garantie dommages des hôtes. 

    VII. Subrogation

    Airbnb et/ou l'assureur d'Airbnb (le cas échéant) ont le droit de subroger contre toute personne ou entité qui serait responsable des pertes ou des dommages causés aux Biens Éligibles, qui peuvent inclure tous les droits que vous, en tant qu'Hôte, pouvez avoir contre le Voyageur Responsable, un Invité ou tout autre tiers en vertu des Conditions. En outre, vous acceptez par la présente que, en ce qui concerne les paiements effectués dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes par ou au nom d'Airbnb, vous aiderez et coopérerez pleinement avec Airbnb concernant tous les efforts de subrogation.

    VIII. Exclusions et limitations de responsabilité

    Dans la mesure permise par la loi, aucune fête, y compris les sociétés affiliées et le personnel d'Airbnb, ou toute autre partie impliquée dans la création, la production ou la livraison de la Plate-forme Airbnb ou de tout Contenu, ne sera responsable de tout dommage accessoire, spécial, exemplaire ou consécutif. Les dommages accessoires, spéciaux, exemplaires ou consécutifs comprennent, dans toute la mesure permise par la loi, le manque à gagner, la perte de données ou la perte de fonds de qualité, l'interruption du service, les dommages informatiques ou la défaillance du système ou le coût des produits ou services de remplacement. Airbnb n'est pas responsable ni aucune autre partie responsable, dans la mesure permise par la loi, de tout dommage pour des blessures personnelles ou corporelles ou une détresse émotionnelle découlant de ou en relation avec (i) les présentes Conditions de protection contre les dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, (ii) l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser la Plate-forme Airbnb ou tout Contenu, (iii) toute communication, interaction ou réunion que vous pourriez avoir avec quelqu'un que vous interagissez ou rencontre avec quelqu'un, ou à la suite de votre utilisation de la Plate-forme Airbnb, ou (iv) la publication ou la réservation d'une Annonce, y compris la fourniture ou l'utilisation des Services d'hôte, que ce soit sur la base d'une garantie, d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'une responsabilité en matière de produits ou de toute autre théorie juridique, et si Airbnb a été informé ou non de la possibilité d'un tel dommage, même si un recours limité en vertu des présentes Conditions de protection du dommage hôte pour les utilisateurs australiens s'avère avoir manqué son objectif essentiel.

    À l'exception de l'obligation d'Airbnb de vous payer, conformément à une demande de paiement approuvée en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et de la violation intentionnelle par Airbnb des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, dans la mesure maximale autorisée par la loi, en aucun cas la responsabilité globale d'Airbnb pour toute réclamation ou litige découlant des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, l'interaction avec les Membres ou l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser la Plate-forme Airbnb, tout Contenu ou tout Service d'hôte, dépasse trois (3) fois le montant qui vous a été payé pour les Réservation(s) concernée (s) donnant lieu à la responsabilité.

    Sauf en cas de violation intentionnelle des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, et le droit d'Airbnb de récupérer tout montant qui vous a été payé ou qui vous est payable conformément à une demande de paiement approuvée conformément aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens (y compris par déduction ou compensation), dans la mesure maximale autorisée par la loi, en aucun cas, votre responsabilité envers Airbnb ou toute autre partie impliquée dans la création, la production, la production, la livraison ou la livraison de la Plate-forme Airbnb ou de tout Contenu pour toute réclamation ou tout litige découlant de ou en relation avec les présentes Conditions de protection contre les dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, l'interaction avec tout Membre, ou l'utilisation de ou l'impossibilité d'utiliser la Plate-forme Airbnb, tout Contenu, ou tout Service d'hôte ne dépasse trois (3) fois que le montant qui vous a été payé pour la Réservation concernée donnant lieu à la responsabilité.

    Si vous résidez dans l'UE, la présente Section VIII Exclusions de responsabilité et limites de responsabilité ne limite pas la responsabilité légale d'Airbnb en cas de négligence intentionnelle et grave de notre part, de nos représentants légaux, administrateurs ou autres agents d'exécution. Il en va de même pour la prise en charge des garanties ou toute autre responsabilité stricte, ou en cas de blessure grave à la vie, aux membres ou à la santé. Airbnb est responsable de toute violation négligente d'obligations contractuelles essentielles de notre part, de nos représentants légaux, d'administrateurs ou d'autres agents vicaires. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations d'Airbnb dont vous faites régulièrement confiance et doivent faire confiance pour la bonne exécution du contrat, mais le montant sera limité aux dommages prévisibles typiques. Toute responsabilité supplémentaire de Airbnb est exclue.

    IX. Résolution des litiges et convention d'arbitrage

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES ÉLÉMENTS SUIVANTS, CAR ILS FOURNISSENT QUE VOUS ET AIRBNB ACCEPTEZ DE RÉSOUDRE TOUS LES LITIGES ENTRE LES ÉTATS-UNIS PAR LE BIAIS D'UN ARBITRAGE INDIVIDUEL CONTRAIGNANT ET D'INCLURE UNE RENONCIATION AUX RECOURS COLLECTIFS ET UNE RENONCIATION AU PROCÈS DEVANT JURY. La présente Convention d'arbitrage remplace toutes les versions antérieures.

    1. Demande. La présente Convention d'arbitrage ne s'applique à vous que si votre pays de résidence ou d'établissement est les États-Unis. Si votre pays de résidence ou d'établissement n'est pas les États-Unis, et que vous tentez néanmoins de faire une réclamation légale à l'encontre d'Airbnb aux États-Unis, la présente Convention d'arbitrage s'appliquera pour déterminer si la présente Section IX s'applique à vous, et toutes les autres ruptures de seuil, y compris la résidence, l'arbitrage, le lieu et la loi applicable.
    2. Aperçu du processus de résolution des litiges. Airbnb s'engage à participer à une procédure de résolution des litiges adaptée aux consommateurs. À cette fin, les présentes Conditions de la Garantie dommages des Hôtes des Utilisateurs australiens prévoient une procédure en deux parties pour les personnes auxquelles la présente Clause IX s'applique : (1) une négociation informelle directement avec l'équipe de l'assistance utilisateurs d'Airbnb (décrite à la Clause IX.3 ci-dessous) et, si nécessaire (2) un arbitrage contraignant conformément aux termes de la présente Convention d'arbitrage. Vous et Airbnb vous réservez chacun le droit de demander réparation devant un tribunal pour les petites créances en tant qu'alternative à l'arbitrage.
    3. Résolution et notification obligatoires des litiges de pré-arbitation. Au moins trente (30) jours avant d'initier un arbitrage, vous et Airbnb acceptez chacun d'envoyer à l'autre partie un avis personnalisé du litige (« Avis de pré-dispute ») et de tenter de bonne foi de négocier une résolution informelle de la réclamation individuelle. Vous devez envoyer votre avis préalable à Airbnb en l'envoyant à l'agent d'Airbnb pour le service : CSC Lawyers Incorporating Service, 2710 Gateway Oaks Drive, Suite 150N, Sacramento, California 95833. Airbnb enverra son avis de pré-dispute à l'adresse e-mail associée à votre compte Airbnb. Un avis de prédilection doit inclure : la date, votre nom, votre adresse postale, votre nom d'utilisateur Airbnb, l'adresse e-mail utilisée pour configurer votre compte Airbnb, votre signature, une brève description du litige et la réparation demandée. Si les parties ne sont pas en mesure de résoudre le litige dans le délai de 30 jours, alors seulement, l'une ou l'autre des parties peut commencer l'arbitrage en déposant une demande écrite d'arbitrage auprès du prestataire d'arbitrage désigné conformément à la Clause IX.6, ci-dessous. L'exigence relative à l'avis préalable au refus est une condition préalable à tout arbitrage, et une copie de l'avis préalable et de la preuve qu'elle a été envoyée, conformément à la présente Section, doit être jointe à toute demande d'arbitrage.
    4. Convention d'arbitrage et délégation. Vous et Airbnb convenez mutuellement que tout litige, réclamation ou controverse découlant des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ou de l'applicabilité, de la violation, de la résiliation, de la validité, de l'application ou de l'interprétation de celles-ci, ou de toute utilisation de la plateforme Airbnb, des Services d'hôte ou de tout Contenu (collectivement, les « Litiges ») sera réglé par arbitrage contraignant (la « Convention d'arbitrage »). S'il y a un litige sur la question de savoir si la présente Convention d'arbitrage peut être appliquée ou s'applique à notre Litige, vous et Airbnb acceptez que l'arbitre décide de ce problème. Pour éviter tout doute, vous et Airbnb convenez que toute question concernant l'arbitrage et la formation, l'applicabilité, la validité, la portée ou l'interprétation de tout ou partie de la présente Clause IX, y compris tout litige concernant le respect de l'exigence de l'Avis de Pré-Dispute et la responsabilité d'une partie de payer les frais d'arbitrage, sera résolue exclusivement par un arbitre.
    5. Exceptions à la convention d'arbitrage. Vous et Airbnb convenez chacun que les causes d'action et/ou les recours suivants constituent des exceptions à la Convention d'arbitrage et seront intentées dans une procédure judiciaire devant un tribunal compétent (tel que défini par l'Article 21 des Conditions) : (i) toute réclamation ou cause d'action alléguant une contrefaçon, un détournement ou une violation réelle ou menacée des droits d'auteur, des marques, des secrets commerciaux, des brevets ou d'autres droits de propriété intellectuelle d'une partie ; (ii) toute réclamation ou cause d'action demandant une mesure injonctive d'urgence sur la base de circonstances urgentes (par exemple, danger imminent ou commission d'un crime, d'un piratage, d'une cyberattaque) ; (iii) une demande de recours en réparation de mesures injonctives publiques ; (iv) toute réclamation ou cause d'action pour contentieux vexatoire ; ou (v) toute réclamation individuelle d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel découlant de votre utilisation de la Plateforme Airbnb ou des Services d'hôte. Vous et Airbnb convenez que toute demande de recours contre une mesure injonctive publique procédera après l'arbitrage de toutes les réclamations, recours ou causes d'action arbitrables, et restera dans l'attente du résultat de l'arbitrage conformément à l'article 3 de la loi fédérale sur l'arbitrage.
    6. Forum d'arbitrage, règles et droit applicable. La présente Convention d'arbitrage met en évidence une transaction dans le commerce inter-États et la Loi fédérale sur l'arbitrage régit l'interprétation et l'application de la présente Convention d'arbitrage, et non la loi de l'État. L'arbitrage sera administré parŻ Services, Inc. («Ż ») (www.adrservices.com) conformément aux règles 1, 6-7, 8-9, et 11-12, 45, 54 et 56 des Règles de procédure civile fédérales (« Règles fédérales sélectionnées ») (https://www.uscourts.gov/rules-policies/current-rules-practice-procedure/fŻ-rules-ci-procedure/fŻ-rules-fules-ci-proilcedure) et des Règles d'arbitrage alors en vigueur (le « Règlement de règlement »), à l'exception des Règles fédérales ou du Règlement de certains règlements sont modifiés par le présent Contrat d'arbitrage ou en conflit avec celui-ci. Les règles ADR sont disponibles sur www.adrservices.com. Si une demande d'arbitrage est soumise aux Services ADR conformément au présent accord et aux Règles ADR, et que les Services ADR ne peuvent pas ou ne veulent pas administrer l'arbitrage, l'arbitrage sera administré par l'American Arbitration Association (« AAA ») conformément aux Règles fédérales sélectionnées et aux Règles d'arbitrage pour les consommateurs de l'AAA (les « Règles AAA ») alors en vigueur, sauf comme modifié ici. Le règlement de l'AAA est disponible sur www.adr.org. Si l'AAA ne peut pas et ne veut pas procéder à l'arbitrage, Airbnb et vous conférerez et sélectionnerez un autre forum arbitral, et si nous ne sommes pas en mesure de nous mettre d'accord, vous ou Airbnb pouvez demander à un tribunal de nommer un arbitre conformément au 9 U.S.C. § 5. Dans ce cas, l'arbitrage se déroulera conformément aux règles du forum arbitral désigné, à moins que ces règles ne soient contraires aux dispositions de la présente Convention d'arbitrage.
    7. Modification du règlement de l'AAA : audience/lieu d'arbitrage. Afin de rendre l'arbitrage rentable, efficace et pratique, toute audience d'arbitrage requise dans le cadre de la controverse ne doit pas dépasser 1 million de $ US à distance par visioconférence, sauf accord contraire des parties ou mandaté par l'arbitre. Toute audience d'arbitrage requise dans le cadre d'un arbitrage dans lequel le montant de la controverse dépasse 1 million de $ US sera organisé dans le comté de San Francisco, sauf accord contraire des parties ou instruit par l'arbitre. Si le montant du litige est de 10 000 $ US ou moins, les parties conviennent de procéder uniquement par remise de documents à l'arbitre, à condition que l'arbitre ait le pouvoir discrétionnaire de décider de tenir une audience en réponse à la demande raisonnable et proportionnelle d'une partie.
    8. Modification du règlement d'arbitrage - Frais et frais d'arbitrage. Vos frais d'arbitrage et votre part de la rémunération de l'arbitre sont régis par le règlement ADR et le barème des frais de services ADR (disponible sur www.adrservices.com). Si vous avez un revenu mensuel brut inférieur à 300 % des directives fédérales en matière de propreté, vous avez droit à une renonciation aux frais et frais d'arbitrage, à l'exclusion des frais d'arbitre. Vous pouvez demander une dispense de frais en fournissant au prestataire d'arbitrage une déclaration sous serment indiquant votre revenu mensuel et le nombre de personnes de votre ménage. Si une dispense de frais est accordée par le prestataire d'arbitrage et que vous fournissez à Airbnb les documents nécessaires pour prouver que votre revenu mensuel brut est inférieur à 300 % des consignes fédérales en matière de législation, Airbnb paiera votre part des frais d'arbitrage.
    9. Modification du règlement d'arbitrage - Réclamations déposées pour un motif inapproprié ou en violation de la présente convention d'arbitrage. L'une ou l'autre des parties peut demander à l'arbitre d'imposer des sanctions en prouvant que l'autre partie ou ses avocats a fait valoir une réclamation ou une défense qui est impeccable en fait ou en droit, portée de mauvaise foi ou à des fins de harcèlement, ou autrement frivole. Conformément à la loi applicable, l'arbitre imposera des sanctions égales aux honoraires et frais d'avocat raisonnables de la partie qui en fait la preuve qu'une réclamation ou une défense est impeccable en fait ou en droit, portée de mauvaise foi ou à des fins de harcèlement, invoquée en violation de la Fed. R. Civ. P. 11 b) (traiter l'arbitre comme « le tribunal »), ou est autrement frivole. Chacune des parties peut demander le rejet de tout arbitrage déposé en violation de toute disposition de la présente Convention d'arbitrage. Chacune des parties peut faire valoir par voie d'arbitrage une demande reconventionnelle pour l'ouverture d'une procédure par l'autre partie concernant un Litige arbitrable sans se conformer ou autrement en violation des exigences de la présente Convention d'arbitrage. Lorsqu'il constate qu'une partie a intenté une procédure concernant un Litige arbitrable sans se conformer ou autrement en violation des exigences de la présente Convention d'arbitrage, l'arbitre accordera à l'autre partie ses dommages réels, y compris, mais sans s'y limiter, des honoraires et frais d'avocat raisonnables.
    10. Règlement de l'arbitre. L'arbitre rendra une décision écrite qui inclura les constatations et remarques essentielles sur lesquelles l'arbitre a fondé la sentence. Le jugement relatif à la sentence arbitrale peut être porté devant tout tribunal compétent. L'arbitre peut accorder toute réparation autorisée par la loi ou le règlement du règlement, mais une mesure déclaratoire ou injonctive ne peut être accordée qu'au cas par cas et uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir une réparation justifiée par la réclamation individuelle du parti pris.
    11. Renonciation à un procès devant jury. Vous et Airbnb reconnaissez et acceptez que les deux parties renoncent au droit à un procès devant jury de tous les litiges arbitrables.
    12. Aucune action en classe ou procédure représentative. Vous et Airbnb reconnaissez et acceptez que, dans toute la mesure permise par la loi, nous renonçons chacun au droit de participer en tant que plaignant ou membre de la classe à tout recours collectif présumé, à un arbitrage à l'échelle du groupe, à une action d'avocat privé, ou à tout autre représentant ou à toute autre procédure complémentaire. À moins que nous soyons d'accord par écrit ou comme prévu dans le présent contrat, l'arbitre ne peut pas regrouper plusieurs réclamations d'une partie et ne peut autrement pas présider à une forme quelconque de procédure de classe ou de représentant. S'il y a une détermination judiciaire finale que la loi applicable empêche l'exécution de la renonciation contenue dans ce paragraphe quant à toute réclamation, cause d'action ou recours demandé, alors cette réclamation, cause d'action ou recours demandé, et seulement cette réclamation, cause d'action ou recours demandé, sera séparé de cet accord d'arbitrage et sera porté devant un tribunal compétent. Dans le cas où une réclamation, une cause d'action ou un recours demandé est dissocié conformément au présent paragraphe, vous et nous convenons que les réclamations, causes d'action ou recours demandés qui ne sont pas soumis à l'arbitrage seront suspendues jusqu'à ce que toutes les réclamations, causes d'action et recours demandés soient résolues par l'arbitre.
    13. Renonciation à l'action de masse. Vous et Airbnb reconnaissez et acceptez que les avantages relatifs et l'efficacité de l'arbitrage peuvent être perdus lorsque 100 demandes d'arbitrage ou plus sont déposées dans les 180 jours qui (1) impliquent les mêmes parties ou des parties situées de manière similaire ; (2) sont basées sur les mêmes réclamations ou similaires qui proviennent de transactions, incidents, violations présumées ou événements identiques ou substantiellement identiques nécessitant de déterminer les mêmes questions de droit ou de fait identiques ou substantiellement identiques ; et (3) impliquent le même conseil ou coordonné pour les parties (« Action de masse »). En conséquence, vous et Airbnb acceptez de renoncer au droit de faire administrer, arbitrer ou résoudre tout Litige dans le cadre d'une Action de masse (bien que l'article 21 des Conditions et l'article IX.12 des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens continueront de s'appliquer au Litige). En cas de litige, l'arbitre désigné pour la première affaire instituée dans un ensemble de réclamations identifié par l'une ou l'autre des parties décidera si ces réclamations font partie d'une action de masse. Si aucun arbitre n'a encore été nommé, un arbitre sera nommé uniquement pour déterminer si les réclamations identifiées par l'une ou l'autre des parties font partie d'une action de masse. Rien dans cette disposition ne vous empêche, vous ou Airbnb, de participer à un règlement massif de réclamations.
    14. Modification du règlement d'arbitrage – Exigences relatives à l'observation des actions de masse. Si, pour quelque raison que ce soit, nonobstant la Clause IX.13, un arbitrage se déroule dans le cadre d'une action de masse, les parties regorgent les demandes d'arbitrage ne dépassant pas 200. Les lots seront déterminés en indiquant l'ordre alphabétique des réclamants (par leur nom de famille ou leur nom d'entreprise, selon le cas). Par exemple, les 200 premiers prestataires figurant sur la liste seront le premier lot. Les 200 prochains claims figurant sur la liste seront le deuxième lot, et ainsi de suite. Les parties attribueront au hasard à chaque lot un numéro séquentiel et arbitreront les lots un à la fois, dans l'ordre. Pendant qu'un lot est en cours d'arbitrage, le prestataire d'arbitrage tiendra le reste en attente, sauf accord contraire des parties ou des instructions du prestataire d'arbitrage. Chaque lot sera résolu dans un délai de 240 jours à compter de la conférence de pré-autorisation pour ce lot. Nonobstant ce qui précède, si la demande d'un demandeur n'a pas fait l'objet d'une conférence préalable à l'audience dans les 2 ans suivant la dernière demande présentée dans l'Action de masse, ce demandeur peut choisir de poursuivre les réclamations formulées dans la demande du demandeur en justice sous réserve de l'article 21 des Conditions et de l'article IX.12 des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.
    15. Modifications du règlement d'arbitrage - Offres de jugement. Au moins dix (10) jours avant la date fixée pour l'audience d'arbitrage, vous ou Airbnb pouvez faire une offre de jugement écrite sur l'autre partie pour permettre un jugement à des conditions spécifiées. Si l'offre est acceptée, l'offre avec preuve d'acceptation sera envoyée au prestataire d'arbitrage, qui émettra une sentence en conséquence. Si l'offre n'est pas acceptée avant l'audience d'arbitrage ou dans les trente (30) jours après qu'elle soit faite, selon la première éventualité, elle sera réputée retirée et ne peut pas être donnée comme preuve dans l'arbitrage, sauf en ce qui concerne les coûts (y compris tous les frais payés au fournisseur d'arbitrage). Si une offre faite par une partie n'est pas acceptée par l'autre partie et que l'autre partie ne parvient pas à obtenir une sentence plus favorable, l'autre partie ne récupérera pas ses frais de poste et paiera les frais de la partie offrant (y compris tous les frais payés au fournisseur d'arbitrage) à partir du moment de l'offre.
    16. Divisibilité. Sauf dans les cas prévus à la Clause IX.12, dans le cas où une partie de la présente Convention d'arbitrage serait jugée illégale ou inapplicable, cette disposition sera supprimée et le reste de la Convention d'arbitrage sera pleinement appliquée.
    17. Convention d'arbitrage. Si Airbnb modifie la présente Section IX après la date à laquelle vous avez accepté les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens (ou si vous avez accepté toute modification ultérieure des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens), vous pouvez refuser la modification en nous envoyant un préavis écrit dans les trente (30) jours suivant la date d'entrée en vigueur. Votre avis doit inclure votre nom, votre adresse postale, la date de l'avis, votre nom d'utilisateur Airbnb, l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Airbnb, votre signature et une déclaration sans équivoque indiquant que vous souhaitez vous désinscrire de la Section IX modifiée. Vous devez soit envoyer votre avis à cette adresse : 888 Brannan St, San Francisco, CA 94103, à l'attention de l'arbitrage, soit envoyer un e-mail à l'avis de désinscription à l'arbitrage.opt.out@airbnb.com. Refuser une nouvelle modification, cependant, ne révoque pas ou ne modifie pas votre consentement préalable à tout accord préalable d'arbitrage de tout Litige entre vous et Airbnb (ou votre consentement préalable à toute modification ultérieure qui restera en vigueur et applicable à tout Litige entre vous et Airbnb.
    18. Survie. Sauf dans les cas prévus à l'article IX.16 et sous réserve de l'article 12.6 des Conditions, cet article IX survivra à toute résiliation des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et continuera à s'appliquer même si vous cessez d'utiliser la Plate-forme Airbnb ou résiliez votre compte Airbnb.

      B. Dispositions générales

      Obligations d'indemnisation de l'hôte

      Au montant maximum autorisé par la loi, vous acceptez de débloquer, de défendre (au choix d'Airbnb), d'indemniser et de dégager Airbnb et ses sociétés affiliées, et de leur personnel, de toute responsabilité en cas de frais, de réclamations, de responsabilités, de dommages, de pertes et de dépenses, y compris, mais sans s'y limiter, les frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou de quelque manière que ce soit liés à la Garantie dommages des hôtes et aux présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les Utilisateurs australiens, si et dans la mesure où les réclamations, responsabilités, dommages, pertes ou dépenses ont été causées ou contribué par votre négligence ou la violation d'une obligation contractuelle ou, dans la mesure maximale permise par la loi, la négligence et la violation d'une obligation contractuelle par des tiers dont vous êtes responsable en vertu de l'article 5 des Conditions.

      Si vous louez (plutôt que le propriétaire) de l'Hébergement que vous indiquez en tant qu'Hébergement Éligible, le paragraphe immédiatement précédent s'applique spécifiquement à tout litige entre vous et le propriétaire de l'Hébergement. Vous êtes entièrement responsable de l'obtention de l'autorisation du bailleur de publier l'hébergement avec Airbnb et de vous conformer à la portée de toute autorisation accordée.

      Contrat

      Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et les conditions incorporées par référence constituent l'intégralité et l'exclusivité de la compréhension et de l'accord entre Airbnb et vous concernant la Garantie dommages des hôtes et les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, et remplacent et remplacent tous les accords ou accords antérieurs oraux ou écrits entre Airbnb et vous concernant la Garantie dommages des hôtes. La présente section s'applique dans la mesure maximale autorisée par les lois applicables.

      Cession

      Vous ne pouvez pas céder, transférer ou déléguer les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ou vos droits et obligations en vertu des présentes sans le consentement écrit préalable d'Airbnb (à ne pas refuser ou retarder de manière déraisonnable). Airbnb peut, sans restriction, céder, transférer ou déléguer les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens et tous les droits et obligations en vertu des présentes, à sa seule discrétion, avec un préavis de trente (30) jours. Votre droit de résilier le Contrat avec Airbnb en tout temps reste inchangé. Toute tentative de votre part de céder ou de transférer les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, sans le consentement d'Airbnb, sera nulle et sans effet. Sous réserve de ce qui précède, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens lieront et s'appliqueront au profit des parties, de leurs successeurs et ayants droit autorisés.

      Notifications

      Sauf indication contraire, tout avis ou autre communication aux Membres autorisé ou requis en vertu du présent Contrat sera écrit et donné par Airbnb par e-mail, notification sur la Plate-forme Airbnb ou par messagerie (y compris SMS et WeChat). Pour les avis adressés aux Membres résidant en dehors de l'Allemagne, la date de réception sera considérée comme la date à laquelle Airbnb transmettra l'avis.

      Loi sur le contrôle et juridiction

      Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens seront interprétées conformément à l'article 21 des Conditions.

      Renonciation et divisibilité

      Le non-respect par Airbnb de tout droit ou disposition des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ne constituera pas une renonciation à l'application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à ce droit ou à cette disposition ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant dûment autorisé d'Airbnb. Sauf comme expressément énoncées dans les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, l'exercice par l'une ou l'autre des parties de l'un de ses recours en vertu de ces Conditions de protection contre les dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens sera sans préjudice de ses autres recours en vertu des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens ou autrement. Si, pour quelque raison que ce soit, un arbitre ou un tribunal compétent juge une disposition des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens invalides ou inapplicables, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise et les autres dispositions des présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens resteront pleinement en vigueur.

      XI. Contacter Airbnb

      Pour toute question concernant les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens, veuillez nous envoyer un e-mail.

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