Politique d'Airbnb en matière de contenu
En publiant du contenu sur Airbnb, vous acceptez de vous conformer à ces règles. Le terme « contenu » fait référence aux écrits, aux photographies, aux enregistrements audios, aux vidéos et aux autres types de contenus, y compris :
- Écrits : titres et descriptions des annonces, pages de profil, commentaires publics et privés, remarques, publications dans le Community Center et messages envoyés à Airbnb, aux hôtes ou aux voyageurs
- Images : photos et vidéos, ainsi que les images figurant dans les photos et vidéos (affiches ou tableaux accrochés à un mur par exemple)
Nous nous réservons le droit de retirer, en partie ou en totalité, tout contenu allant à l'encontre de cette politique ou de nos Conditions de service, nos valeurs de la communauté, notre Politique en matière de commentaires, ou pour tout autre motif à notre seule discrétion. En cas de violations répétées ou graves, nous pouvons également être amenés à restreindre, suspendre ou supprimer le compte Airbnb associé.
Les contenus suivants ne sont pas autorisés sur Airbnb :
- Tout contenu créé uniquement à des fins publicitaires ou tout type de contenu commercial, y compris les logos, les liens ou les noms de sociétés
- Les contenus et prises de contact indésirables, ou tout contenu diffusé de façon répétée ou pouvant déranger
- Tout contenu qui approuve ou encourage les activités illégales ou nuisibles, ou qui est à caractère sexuel, violent, choquant, menaçant ou diffamatoire
- Tout contenu discriminatoire (consultez notre Politique de non-discrimination pour plus d'informations)
- Tout contenu s'avérant être une tentative d'usurpation d'identité, de compte ou de nom d'entreprise, y compris une tentative de se faire passer pour un représentant d'Airbnb
- Tout contenu illégal allant à l'encontre des droits d'un tiers ou d'une entité, y compris le droit de propriété intellectuelle et le droit au respect de la vie privée.
- Tout contenu présentant des informations personnelles ou confidentielles d'une autre personne, y compris les contenus suffisamment explicites pour identifier l'adresse d'un logement.
Autres infractions à la politique concernant des types de contenus spécifiques :
Titres d'annonces
- Les titres d'annonce qui incluent des informations non pertinentes pour le type ou style de logement, ou l'expérience
- Les titres d'annonces qui incluent des symboles ou des émoticônes
Pages de l'annonce ou du profil
- Les annonces ou profils qui contiennent des informations frauduleuses, fausses, trompeuses ou mensongères
Community Center
- Tout contenu hors sujet, ne posant pas de question ou n'étant pas pertinent en réponse à une question dans le cadre d'une discussion plus large
- Tout contenu provocant ou ciblant à plusieurs reprises des membres de la communauté
Commentaires
- Les commentaires qui enfreignent la Politique d'Airbnb en matière de commentaires
URL personnalisées
- Les adresses web personnalisées qui ne respectent pas notre Politique relative aux URL personnalisées
Contenu lié au Covid-19
- Pour aider à lutter contre la propagation d'informations erronées sur la pandémie de Covid-19, nous donnons des conseils dans la Politique d'Airbnb en matière de contenus et coronavirus.
Comment signaler un contenu qui enfreint notre politique ?
Si vous pensez qu'un contenu enfreint cette politique, vous pouvez le signaler directement sur l'application ou en nous contactant.
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Politique d'Airbnb en matière de commentaires
Notre politique vise à ce que les commentaires soient utiles, instructifs et précis, aussi bien pour les voyageurs que pour les hôtes. Pourquoi ai-je reçu un commentaire disant que j'ai annulé une réservation ?
En cas d'annulation d'une réservation, un commentaire automatique est publié sur votre profil.- Voyageur
À propos d'Airbnb.org
Airbnb.org est une association indépendante à but non lucratif financée par des fonds publics. Elle s'associe à d'autres associations à but …