Vous avez trouvé le logement idéal et vous êtes maintenant sur le point de réserver. C'est parti !
Tout d'abord, assurez-vous que votre compte est configuré. Ensuite, en fonction du type de logement, vous pouvez soit utiliser la réservation instantanée, soit envoyer une demande à l'hôte.
Si vous avez utilisé la réservation instantanée, vous avez terminé. Si vous avez envoyé une demande, votre hôte répond généralement sous 24 heures. En attendant, nous pouvons être amenés à vous demander de faire vérifier votre identité. Cette procédure nous permet d'assurer la sécurité des membres de la communauté.
Dans tous les pays sauf l'Inde, si l'hôte accepte votre demande, le montant de la réservation vous sera facturé. Si l'hôte refuse la demande ou ne répond pas sous 24 heures, la réservation ne vous est pas facturée et vous pouvez réserver un autre logement.
Le montant de la réservation sera facturé au moment de la demande de réservation pour les voyageurs qui paient en roupies indiennes. Si votre demande expire ou est refusée par l'hôte, vous bénéficierez immédiatement d'un remboursement intégral. Le traitement de cette opération peut prendre jusqu'à 15 jours, selon votre banque.
Les annonces proposant la réservation instantanée (avec le bouton Confirmer et payer) ne nécessitent pas l'approbation de l'hôte. Il vous suffit de choisir les dates de votre séjour, de filtrer votre recherche pour n'afficher que les annonces proposant la réservation instantanée et de réserver immédiatement sans avoir à attendre la réponse de l'hôte. Vous pouvez toujours lui envoyer un message avant votre séjour si vous avez des questions.
La réservation instantanée n'est pas disponible si vous réservez dans les 2 jours précédant l'arrivée et que vous souhaitez arriver à une heure située en dehors des horaires d'arrivée de l'hôte. Dans ce cas, l'hôte recevra une demande de réservation et décidera si l'heure d'arrivée demandée lui convient. Si ce n'est pas le cas, l'hôte aura la possibilité de refuser la réservation.