Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    9 avril : conversation avec la responsable des expériences Airbnb

    9 avril : conversation avec la responsable des expériences Airbnb

    Entre la création des expériences en ligne et les 100 000 logements d'urgences, découvrez les dernières informations.
    Par Airbnb, le 9 avr. 2020
    Durée de la vidéo : 25 min.
    Date de dernière mise à jour : 28 avr. 2020

    Le président d'Airbnb, Brian Chesky, a commencé la discussion de cette semaine par un point sur la situation des voyages dans le monde : 4 milliards de personnes à travers le monde sont confinées chez elles, les frontières continuent de fermer et de nombreuses compagnies aériennes ont annulé leurs vols. Le secteur du voyage est en difficulté, et nous savons que les hôtes en subissent les conséquences.

    Mais il y a encore beaucoup d'espoir, et nous le constatons déjà au sein de notre communauté. Qu'il s'agisse d'offrir des hébergements aux personnes en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 ou de partager la magie des expériences Airbnb depuis chez soi, beaucoup d'entre vous continuent de trouver des moyens d'accueillir des voyageurs et d'échanger avec eux.

    C'est de cela, et de bien d'autres choses, qu'a parlé Brian dans son dernier message aux hôtes. Voici quelques-uns des principaux points à retenir :

    Une étape importante pour notre programme Logements d'urgence

    Il y a à peine deux semaines, nous avons lancé notre programme Logements d'urgence pour proposer des hébergements aux professionnels de la santé en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 à travers le monde. La réaction incroyable de notre communauté d'hôtes nous a beaucoup inspirés. À ce jour, vous avez déjà proposé plus de 100 000 hébergements aux personnes en première ligne dans la lutte contre le COVID-19.

    Le programme Logements d'urgence est un exemple parmi tant d'autres de la ténacité et de la générosité des hôtes Airbnb. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que vous faites.

    Précisions sur nos critères d'admissibilité au fonds d'aide pour les Superhosts

    Nous sommes heureux de vous annoncer que le fonds d'aide pour les Superhosts a été augmenté de 7 millions de $ US, ce qui porte le montant total de l'aide à 17 millions de $ US. Beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi les hôtes qui ont plus de deux annonces ne peuvent pas postuler. Ce programme a pour vocation d'aider les personnes qui accueillent des voyageurs dans leur logement principal, et les hôtes qui pourront en bénéficier seront sélectionnés en fonction de leur ancienneté chez Airbnb et de la baisse de leurs revenus due au COVID-19. Nous prévoyons d'inviter les hôtes qui remplissent ces conditions à participer au programme d'ici le 15 mai et de distribuer les subventions d'ici le 31 mai.

    En attendant, nous mettons en place d'autres moyens d'aider les divers hôtes de la communauté Airbnb. Cela commence par l'attribution automatique du statut de Superhost en juillet pour toute personne l'ayant obtenu lors de notre évaluation du 1er avril. Si vous étiez Superhost en avril, vous conserverez votre statut quel que soit votre taux d'annulation ou de réservation. En savoir plus sur le fonds d'aide pour les Superhosts.

    Aide aux hôtes qui appliquent des conditions d'annulation flexibles

    La semaine dernière, nous avons annoncé que nous allionsinvestir 250 millions de $ US afin de contribuer au coût des annulations liées au COVID-19. Pour les hôtes concernés par ces annulations en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure, nous verserons 25 % du montant que les hôtes auraient reçu pour une annulation conformément à leurs conditions.

    Étant donné que le déboursement de ces fonds dépend du montant dû par vos voyageurs au moment de l'annulation, celles et ceux d'entre vous qui ont des conditions flexibles et modérées ont moins de chances d'en bénéficier. Cependant, nous nous efforçons de trouver d'autres moyens de vous aider. Nous avons mis en place un nouveau filtre de recherche pour que les voyageurs puissent trouver plus facilement vos annonces, qui bénéficient par ailleurs d'une meilleure visibilité grâce à d'autres nouveautés. Nous avons constaté que cela répondait bien aux attentes des voyageurs : le nombre de réservations de logements aux conditions d'annulation flexibles a augmenté de 15 % depuis le début de l'épidémie de COVID-19.

    Une nouvelle façon de créer des liens : les expériences en ligne

    Suite à la mise en pause des expériences Airbnb le mois dernier, de nombreux hôtes nous ont contactés pour nous dire qu'ils souhaitaient poursuivre leur activité et pensaient pouvoir proposer des expériences avec un niveau d'interaction similaire, même en ligne. Nous sommes donc ravis d'annoncer le lancement des Expériences en ligne, une idée qui vient directement des hôtes ! Les expériences en ligne permettront aux hôtes de gagner de l'argent, de partager leurs passions et d'échanger avec le monde, qu'il s'agisse de développer un nouveau talent ou de participer à une activité pour renforcer la cohésion d'une équipe au travail. Nous travaillons également en partenariat avec des organisations locales pour permettre à des personnes âgées qui se sentent seules et isolées en ce moment de profiter des expériences en ligne. Les hôtes proposent déjà des expériences en ligne, comme des cours de magie, des cours de cuisine, des méditations guidées et bien d'autres encore.

    Vous souhaitez organiser une expérience en ligne ? Nous fournirons aux hôtes des services d'assistance personnalisés pour l'organisation, l'enregistrement et le partage de leur contenu en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Airbnb.com/OnlineHost.

    Restons connectés

    Vos remarques ont été plus importantes que jamais dans notre gestion de cette situation sans précédent. Ce sont vos parcours, vos suggestions et vos idées qui nous ont inspiré notre réaction à cette crise. Nous allons continuer à trouver des moyens de garder le contact avec vous.

    Les sessions d'écoute avec les hôtes du monde entier vont continuer et Brian s'adressera régulièrement aux hôtes sur Airbnb.com/live.

    Merci de votre attention !

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    À propos du message du président : cette vidéo est disponible en allemand, chinois simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais brésilien et russe. Vous pouvez choisir la langue souhaitée dans le sélecteur en bas de cette page. L'interprétation simultanée du message aux hôtes de la part de Brian Chesky, président d'Airbnb, est destinée à faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu authentique ou textuel de son intervention. Seul le discours original en anglais fait foi.

    Airbnb
    9 avr. 2020
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?