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Politique relative à la communauté Airbnb

Politique relative aux circonstances extraordinaires

Informations générales

En général, les annulations et les remboursements de réservations Airbnb sont soumis aux conditions d'annulation de l'annonce. Dans les rares cas où des événements de grande ampleur empêchent ou interdisent légalement la réalisation d'une réservation, la Politique relative aux circonstances extraordinaires (la « Politique ») peut s'appliquer. Lorsque cette politique s'applique, les voyageurs peuvent annuler leur réservation et recevoir un remboursement, un crédit voyage ou une autre contrepartie, quelles que soient les conditions d'annulation de la réservation, et les hôtes peuvent annuler sans frais ni autres conséquences négatives. Toutefois, le calendrier de l'annonce sera bloqué pour les dates annulées.

Cette Politique s'applique aux réservations de logements, de services et d'expériences, ainsi qu'aux réservations en cours ou dont l'arrivée est prévue à partir de la date d'entrée en vigueur, sauf indication contraire d'Airbnb aux utilisateurs. La Politique relative aux circonstances extraordinaires n'est pas une police d'assurance.

Quels événements sont couverts ?

Les événements suivants (désignés dans la présente Politique par le terme « Événements ») sont couverts par la présente Politique s'ils ont un impact sur la zone géographique de votre réservation, se produisent après le moment de la réservation et empêchent ou interdisent légalement sa réalisation future ou en cours :

Urgences de santé publique et épidémies déclarées. Les épidémies, les pandémies et les urgences de santé publique déclarées par les autorités. Sont exclues les maladies endémiques (par exemple, la grippe) ou communément associées à une zone géographique (par exemple, le paludisme en Thaïlande). Le Covid-19 n'est pas couvert par cette Politique relative aux circonstances extraordinaires.

Restrictions administratives en matière de voyages. Les restrictions de voyage obligatoires imposées par un organisme gouvernemental, comme un ordre d'évacuation ou de confinement. Sont exclues les recommandations de voyage non obligatoires et les consignes gouvernementales de même type.

Opérations militaires et autres conflits. Les actes de guerre, les conflits, les invasions, les guerres civiles, le terrorisme, les explosions, les bombardements, les rébellions, les émeutes et les insurrections.

Pannes à grande échelle des services essentiels. Les pannes prolongées de services essentiels, tels que le chauffage, l'eau et l'électricité, qui ont un impact sur la grande majorité des logements d'une zone géographique donnée.

Catastrophes naturelles imprévisibles et phénomènes météorologiques violents. Les catastrophes naturelles imprévisibles, comme les tremblements de terre et les tsunamis, et les phénomènes météorologiques violents imprévisibles, comme les tornades. Sont exclus les événements prévisibles pour un lieu donné, comme décrit plus loin.

Que se passe-t-il si une réservation est touchée par un Événement couvert ?

Lorsqu'un événement de grande ampleur se produit, nous évaluons la situation pour déterminer si elle relève de la Politique relative aux circonstances extraordinaires. Si c'est le cas, nous appliquons la Politique pour la zone touchée et la période où nous prévoyons que l'Événement empêchera les réservations d'avoir lieu ou les interdira légalement. Les réservations en dehors de la zone et de la période définies peuvent ne pas être éligibles, mais il se peut que les hôtes puissent quand même annuler sans conséquences négatives s'ils ne sont pas en mesure d'accueillir des voyageurs. Nous surveillons en permanence ces situations et ajustons la couverture au besoin pour tenir compte de l'évolution des conditions. Si vous pensez que cette politique s'applique à votre réservation, veuillez nous contacter pour en savoir plus sur les conditions requises.

Ce qui n'est pas couvert

Nous comprenons que d'autres circonstances indépendantes de votre volonté peuvent perturber vos projets. Dans les situations non énumérées ci-dessus, votre réservation reste soumise aux conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent à l'annonce.

Exemples d'événements courants non couverts par cette politique :

  • Événements qui ont une incidence sur un voyageur ou sur sa capacité à voyager, mais pas sur l'emplacement de la réservation.
  • Blessure ou maladie imprévue.
  • Obligations administratives telles que la participation à un jury ou les comparutions devant un tribunal.
  • Recommandations de voyage non obligatoires ou autres consignes gouvernementales qui ne constituent pas une interdiction de voyager.
  • Annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel la réservation a été faite.
  • Perturbations des transports telles que l'insolvabilité d'une compagnie aérienne, les annulations de vols, les grèves des transports et les fermetures de routes pour cause d'entretien.
  • Conditions météorologiques ou naturelles assez fréquentes pour être prévisibles dans une zone géographique donnée, telles que les ouragans en Floride pendant la saison cyclonique ou les intempéries hivernales dans l'hémisphère nord pendant les mois d'hiver, à moins que les circonstances ne déclenche un Événement couvert qui empêche la réalisation de la réservation, tel que des restrictions de voyage obligatoires émises par le gouvernement.

Pour les réservations non couvertes par cette politique, nous encourageons les voyageurs et les hôtes à trouver un accord acceptable pour les deux parties, tel qu'un remboursement intégral ou partiel, ou une modification des dates de réservation. Notez que tout remboursement en dehors des conditions d'annulation de la réservation est à la discrétion de l'hôte. Airbnb ne participe pas à ces remboursements et ne les garantit pas.

Conséquences de la présente politique pour les hôtes

Si une réservation est couverte par la Politique relative aux circonstances extraordinaires, les hôtes peuvent l'annuler sans frais ni autres pénalités. Si un hôte annule en vertu de cette politique, le calendrier de son annonce sera bloqué pour les dates annulées. Si une réservation est annulée en vertu de la présente politique, l'hôte ne reçoit pas de versement pour les dates concernées. Si le versement a déjà été effectué, le montant remboursé sera retenu sur le ou les versements suivants.

Qu'une réservation soit couverte ou non par la présente politique, les hôtes peuvent l'annuler pour certains motifs valables, tels que des dommages majeurs à un logement, sans frais ni autres pénalités. Les hôtes sont tenus d'annuler une réservation si leur logement est inhabitable ou non conforme à ce que le voyageur a réservé. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la suspension de l'annonce, l'annulation des réservations existantes et le remboursement des voyageurs jusqu'à ce que le logement soit habitable et conforme à la description de l'annonce. Cela constitue également une infraction à nos règles de base pour les hôtes et peut entraîner des conséquences pouvant aller jusqu'à la suppression du compte.

Autres éléments à prendre en compte

Cette politique ne limite pas vos droits en vertu de la réglementation locale, et toute décision prise par Airbnb en vertu de cette politique n'affecte pas vos droits légaux.

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