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La Garantie Hôte de 800 000€

Tranquillité d'esprit. Garantie.

Pour chaque réservation. Sans exception.

Votre tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Nous ne vous faisons donc pas payer pour vous l'offrir. Chaque réservation sur Airbnb est protégée par notre Garantie Hôte, sans coût supplémentaire pour vous. Dormez sur vos deux oreilles.

Une protection sans précédent

Il ne suffit pas de dire que nous tenons à nos hôtes. Nous affirmons que nous les soutenons à hauteur de 800 000€. C'est un niveau inégalé de protection dans l'industrie du tourisme. Vous faites partie de la famille Airbnb, et nous protégeons notre famille.

Tranquillité d'esprit

Nous nous engageons à créer une communauté sûre et digne de confiance dans le monde entier. Si les dommages matériels ont très rarement lieu, nous comprenons que vous pouvez avoir besoin de protection. La Garantie Hôte remboursera les dommages jusqu'à 800 000€ pour les hôtes admissibles.

Qu'est-ce qui est couvert ?

La garantie de l'hôte couvre les dommages à hauteur maximale de 800 000€ et sur toute la planète. Les paiements sont soumis à certaines conditions, limitations et exclusions. Pour en savoir plus, consultez cette page : Conditions générales de la Garantie Hôte.

Le formulaire de demande de paiement au titre de la Garantie Hôte peut être envoyée à cette adresse en ligne.

Les hôtes qui souhaitent recevoir une indemnisation dans le cadre de la Garantie Hôte conviennent de coopérer avec Airbnb et ses assureurs. Ils fourniront si nécessaire les documents demandés en ce qui concerne les dommages déclarés et accepteront une expertise dans les rares cas où elle peut être exigée.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?

La Garantie Hôte ne peut tenir lieu d'assurance pour les propriétaires ou locataires. Elle ne couvre ainsi pas :

  • les espèces et titres
  • les animaux domestiques
  • la responsabilité individuelle
  • les espaces communs partagés

Certains types de biens (les bijoux, objets de collection et œuvre d'art) bénéficient de protections plus restreintes. Les hôtes peuvent mettre ces objets de valeur en sécurité ou les retirer du logement lors de la location. Ils peuvent également envisager de souscrire une assurance indépendante pour couvrir ces objets. La Garantie Hôte ne protège pas contre l'usure normale. Les hôtes peuvent demander une caution pour s'en protéger via notre plate-forme.

Questions fréquentes

Comment est mise en œuvre la Garantie Hôte Airbnb ?

Face à une situation d'urgence, l'hôte doit d'abord contacter la police, le personnel d'urgence ou les autorités appropriées. Puis contacter Assistance utilisateurs.

Quand la situation ne relève pas de l'urgence, l'hôte doit contacter le voyageur pour l'informer de la réclamation et tenter de négocier une solution avant d'adresser une réclamation officielle.

S'il est impossible à l'hôte et au voyageur de s'entendre sur une solution, l'hôte doit vérifier soigneusement les Conditions générales de la Garantie Hôte et s'assurer qu'il est éligible avant d'envoyer une demande à Airbnb.

Les hôtes doivent adresser leur demande soit dans les 14 jours qui suivent la sortie des lieux du voyageur, soit avant l'arrivée dans les lieux du voyageur suivant, l'option la plus proche étant retenue.

Pour les demandes de paiement présentées à temps, nous vous enverrons un e-mail de confirmation et de suivi pour discuter des prochaines étapes (si nous avons par exemple besoin que l'hôte ou le voyageur nous envoie des documents complémentaires) sous 24 heures.

Une fois que nous aurons reçu les informations dont nous avons besoin de la part de l'hôte comme du voyageur, nous passerons en revue tous les documents, évaluerons la demande de paiement avant de contacter l'hôte lors pour le prévenir de notre décision.

Comment envoyer une demande d'indemnisation au titre de la Garantie Hôte Airbnb ?

Connectez-vous à Airbnb avant de soumettre en ligne. Les demandes de paiement sont soumis aux Conditions générales de la Garantie Hôte. Nous vous invitons à lire les conditions générales avant de soumettre une réclamation.

Dois-je mettre en place une caution ? Comment fonctionne la Garantie Hôte avec la caution ?

La Garantie Hôte ne protège pas contre les dommages imputables à l'usure normale. Les hôtes peuvent utiliser notre système pour demander une caution qui viendra couvrir ces dommages. La Garantie Hôte est conçue pour protéger contre des cas de dommages exceptionnels. Pour les problème de moindre importance (comme un verre cassé), la caution semble toute indiquée pour les hôtes.

Pour ajouter une caution à votre logement, sélectionnez Gérer l'annonce, puis modifiez vos paramètres de caution dans la section Prix. L'onglet Héberger est le moyen le plus rapide de vous y rendre.

Que dois-je faire avant d'envoyer une demande de paiment ?

Contactez votre voyageur pour l'informer de votre plainte et tenter de résoudre le problème directement. Souvent, les hôtes et les voyageurs parviennent à s'entendre.

Si vous et votre hôte ne parvenez pas à trouver une solution, nous vous recommandons de déposer une plainte à la police. Une plainte à la police est conseillée dans tous les cas et est obligatoire pour toutes les demandes d'indemnisation dépassant $300 USD.

Rassemblez autant d'éléments que possible avant d'envoyer votre formulaire. Voici quelques informations et documents utiles qui accéléreront le traitement de votre demande d'indemnisation :

  • photos des dommages déclarés
  • rapport de police pour les dommages d'un montant supérieur à $300 USD
  • des reçus ou toute autre preuve de la juste valeur sur le marché ou un rapport de coût précis
  • une preuve de possession
  • tout autre document qui, selon vous, nous aidera à traiter votre demande

Si vous n'êtes pas sûr que l'incident en question soit couvert au titre de la Garantie Hôte ou si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter Assistance utilisateurs.

Dois-je souscrire à une assurance habitation propriétaire ou une assurance habitation locataire ?

La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne doit pas remplacer ni se substituer à une assurance habitation propriétaire ou à une assurance habitation locataire. Les hôtes peuvent décider de recourir à une assurance indépendante pour couvrir des objets de valeur comme les bijoux, les œuvres d'art ou les pièces de collection, autant d'éléments dont la couverture est limitée dans la Garantie Hôte. Voir Conditions générales de la Garantie Hôte pour plus de détails.

Nous encourageons vivement tous les hôtes à bien lire et comprendre les conditions de leur police d'assurance et ce qu'elle couvre et ne couvre pas. Toutes les assurances ne couvrent pas les dommages ou pertes de biens causés par un voyageur qui loue votre espace.

Quelle est la durée de traitement de ma demande d'indemnisation ?

La durée de traitement varie selon la gravité de l'affaire, la qualité des documents et la bonne volonté de l'hôte et du voyageur. Nous nous efforçons de résoudre la plupart des dossiers dans la semaine qui suit leur création.