Garantie Hôte Airbnb 700 000€

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Pour une parfaite tranquillité d'esprit.

Détendez-vous. Vous êtes couvert par notre Garantie Hôte 700 000€. Pour chaque réservation, à chaque fois.

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100 % gratuit. Comme les meilleures choses de la vie.

Votre tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Voilà pourquoi nous vous en faisons cadeau ! Chaque réservation sur Airbnb est couverte par notre Garantie Hôte, sans frais supplémentaire pour vous. Dormez à poings fermés. Vous le valez bien.

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Une couverture qui met la barre haut.

Nous ne nous contentons pas d'affirmer que nous apprécions et soutenons nos hôtes, nous le prouvons. A hauteur de 700 000€. Ce niveau de protection est inédit dans l'industrie du voyage. En tant que membre de la famille Airbnb, vous avez tout notre soutien.

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Avec des fondations inébranlables.

Airbnb a conclu un partenariat avec Lloyd of London, un des noms les plus réputés au monde en matière d'assurance. Aussi, dans l'éventualité rare où quelque chose se passerait mal, sachez que des forces se mobiliseraient pour vous protéger.

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La Garantie Hôte procure une parfaite tranquillité d'esprit aux hôtes Airbnb.

Même s'il est peu probable que vous ayez à vivre sur Airbnb des dégradations causées à votre propriété, nous comprenons que vous ayez besoin d'une protection. La Garantie Hôte vous remboursera des dommages subis par votre logement à hauteur de 700 000€.

C'est le dernier exemple de l'engagement d'Airbnb à créer une communauté sûre et de confiance à travers le monde.

Que couvre la Garantie Hôte ?

La Garantie Hôte couvre à concurrence de 700 000€ les dommages sur les propriétés couvertes, dans l'éventualité rare de dommages par un voyageur dans des pays admissibles (voir ci-dessous). Ces versements sont soumis à certaines conditions, limitations et exclusions, dont le détail peut être trouvé dans nos Conditions générales.

La demande d'indemnisation au titre de la garantie peut être envoyée en ligne.

Les hôtes prétendant à un versement au titre de la Garantie Hôte acceptent de coopérer avec Airbnb et ses assureurs, y compris en donnant la preuve de la perte qu'ils revendiquent et en acceptant d'être inspectés dans les rares cas où cela pourrait être nécessaire.

Que ne couvre pas la Garantie Hôte ?

La Garantie Hôte n'est pas une assurance et elle ne peut se substituer à une assurance habitation propriétaire ni à une assurance habitation locataire. La Garantie Hôte ne couvre pas :

  • les espèces et titres
  • les pièces de collection
  • les œuvres d'art
  • les bijoux
  • les animaux domestiques
  • la responsabilité individuelle

Les hôtes peuvent vouloir sécuriser ou retirer des objets de valeur au moment de louer leur lieu, à ce titre, ils peuvent vouloir souscrire à une assurance indépendante pour couvrir de tels objets. La Garantie Hôte ne couvre pas l'usure normale. Les hôtes peuvent tirer profit de notre système convivial pour mettre en place une caution afin de couvrir l'usure, s'ils le souhaitent.

Quels sont les pays couverts par la Garantie Hôte ?

Les hôtes des pays suivants - Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Porto Rico, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande et Turquie - sont actuellement couverts. Nous nous engageons à mettre en place la Garantie Hôte dans d'autres pays et y travaillons activement en ce moment.

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FAQ

Comment est mise en œuvre la Garantie Hôte Airbnb ?

  • En situation d'urgence, l'hôte devrait toujours prendre contact en premier lieu avec la police, les urgences ou les autorités appropriées. Ensuite, prendre contact avec l'Assistance utilisateurs.
  • Nous constatons que, souvent, les hôtes et les voyageurs savent résoudre d'eux-mêmes les problèmes, aussi le mieux est de démarrer à la source. Si un hôte croit qu'un voyageur a causé des dégâts ou des pertes à la propriété, il devrait d'abord prendre contact avec le voyageur pour lui faire savoir qu'il porte réclamation.
  • Si l'hôte et le voyageur n'arrivent pas à trouver entre eux une solution, l'hôte devrait relire avec soin les conditions de la Garantie Hôte Airbnb et vérifier si elles sont applicables avant de soumettre une demande à Airbnb.
  • Les hôtes doivent adresser leur demande soit dans les 14 jours suivant la sortie des lieux du voyageur, soit avant l'arrivée dans les lieux du voyageur suivant, l'option la plus proche étant retenue.
  • Pour les demandes de paiement envoyées à temps, nous enverrons un e-mail de confirmation et nous suivrons l'affaire par e-mail pour traiter des étapes suivantes (par exemple, pour demander plus de documentation à l'hôte ou au voyageur) sous 24 heures.
  • Une fois que nous aurons reçu les informations suffisantes aussi bien de l'hôte que du voyageur, nous analyserons toute la documentation, évaluerons la demande d'indemnisation et à la suite de cet examen, nous contacterons l'hôte.
  • La durée de traitement varie selon la gravité de l'affaire, de la qualité de la documentation et de la coopération de l'hôte et du voyageur. Nous nous efforçons de résoudre la plupart des cas dans la semaine suivant leur soumission.

Que faire avant d'envoyer une demande d'indemnisation ?

  • Contactez votre voyageur pour l'informer de votre réclamation. Les hôtes et leurs voyageurs réussissent souvent à résoudre les conflits à l'amiable.
  • Si vous et votre hôte n'arrivez pas à trouver une solution, nous vous recommandons de déposer une plainte à la police. Une plainte à la police est conseillée dans tous les cas mais elle est obligatoire pour toutes les demandes de paiement dépassant US$300.
  • Rassemblez le plus de documentation possible à joindre à votre formulaire, y compris photos, reçus, plainte à la police et toute autre documentation qui apporte la preuve de propriété, de dommages et qui estime de façon juste la valeur marchande de ce qui a été abîmé.
  • Si vous pensez que l'incident qui s'est produit n'est pas couvert par la Garantie Hôte, ou pour toute autre question, vous pouvez contacter l'Assistance utilisateurs Airbnb.

Comment envoyer une demande d'indemnisation au titre de la Garantie Hôte Airbnb ?

Connectez-vous à Airbnb, puis transmettez votre demande en ligne. Les demandes de paiement sont sujettes aux termes de la Garantie Hôte, aussi nous vous prions instamment de bien lire les termes et les conditions avant de soumettre une réclamation.

Quelle information dois-je fournir avec ma demande ?

Voici quelques exemples de documents et d'informations qui nous aiderons à traiter votre demande d'indemnisation le plus rapidement possible :

  • Clichés des dommages subis
  • Plainte à la police pour tout dommage supérieur à US$300
  • Reçus ou devis ou toute autre preuve de la valeur marchande précise et juste
  • Toute autre documentation que vous jugez utile au traitement de votre demande

Devrais-je avoir une caution ? Comment fonctionne la Garantie Hôte avec la caution ?

La Garantie Hôte ne couvre pas l'usure normale. Les hôtes peuvent utiliser notre système pour mettre en place très simplement une caution couvrant l'usure, s'ils le veulent. La Garantie Hôte est conçue pour couvrir les dommages rares. Pour les accidents moins importants et plus simples (comme des verres cassés), une caution peut être utile aux hôtes.

Il est facile d'ajouter une caution à votre annonce. Pour votre logement, allez sur Gérer l'annonce et modifiez vos paramètres de caution dans la section Prix et Conditions. L'onglet Héberger est le moyen le plus rapide pour vous y rendre.

Devrais-je avoir une assurance habitation propriétaire ou une assurance habitation locataire ?

La Garantie Hôte n'est pas une assurance et elle ne peut se substituer à une assurance habitation propriétaire ni à une assurance habitation locataire. Les hôtes peuvent recourir à des assurances indépendantes pour couvrir des objets de valeur comme les bijoux, les œuvres d'art ou les pièces de collection.

Nous encourageons vivement tous les hôtes à bien lire et comprendre les termes de leur police d'assurance, en particulier, ce qu'elle couvre et ce qu'elle ne couvre pas. Tous les plans d'assurance ne couvrent pas les dommages ou les pertes causées aux biens par un voyageur qui loue votre espace.

Combien de temps prendra le traitement de ma demande d'indemnisation ?

La durée de traitement dépend de la gravité de l'affaire, de la qualité de la documentation et de la coopération de l'hôte et du voyageur mais nous nous efforçons de résoudre la plupart des cas dans la semaine qui suit leur soumission.