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Réglementation • Hôte d'un logement

Hébergement responsable en Australie

Cet article a été traduit automatiquement.

Nous avons rédigé cet article pour aider les hôtes sur Airbnb à se familiariser avec les responsabilités de l'accueil de voyageurs et pour donner un aperçu général des différents lois, règlements et bonnes pratiques qui peuvent concerner les hôtes. Vous devez respecter nos consignes, telles que notre Charte d'hébergement, et vous assurer de respecter les lois et autres règles qui s'appliquent à vos circonstances et à votre région spécifiques.

Nous vous recommandons de faire vos propres recherches, car cet article n'est pas exhaustif et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. De plus, comme nous ne mettons pas à jour cet article en temps réel, veuillez vérifier chaque source et vous assurer que les informations fournies n'ont pas récemment changé.

Table des matières

Santé et propreté

Vous trouverez des informations globales sur le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes d'Airbnb dans les informations générales sur l'accueil de voyageurs.

Principales recommandations sur le nettoyage

Ressources générales

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Taxes nationales

La fiscalité est un sujet complexe. Vos obligations fiscales peuvent varier en fonction de votre situation particulière. Nous vous recommandons donc d'effectuer des recherches à ce sujet ou de consulter un conseiller fiscal pour obtenir des renseignements plus précis.

En général, l'argent que vous gagnez en tant qu'hôte sur Airbnb est considéré comme un revenu imposable qui peut être soumis à des taxes différentes telles que la taxe de location, l'impôt sur le revenu ou la TPS.

Les formulaires fiscaux pour l'Australie sont dus au plus tard le 31 octobre de chaque année fiscale. Consultez l'Australian Taxation Office pour savoir si vous devez déclarer le montant que vous gagnez en accueillant des voyageurs. Vous pouvez trouver ce montant dans votre récapitulatif des revenus de l'hôte. Il est également conseillé de savoir si vous êtes éligible à d'autres crédits tels que les allègements fiscaux et les provisions.

SERR - Communication de données australienne

SERR fait référence au Régime de rapports sur l'économie du partage, qui exige des opérateurs de la Plate-forme de distribution électronique tels qu'Airbnb qu'ils signalent des informations sur certains utilisateurs de la plate-forme Airbnb Si vous avez une annonce pour un logement situé en Australie, SERR a un impact sur vous.

Guide fiscal gratuit

Nous voulons vous aider à mieux comprendre vos responsabilités fiscales en tant qu'hôte sur Airbnb. Nous nous sommes donc associés à un cabinet indépendant d'experts-comptables pour vous fournir un guide gratuit qui traite des informations fiscales d'ordre général en Australie.

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Règlements et autorisations

Il est important de vous assurer que vous êtes autorisé à accueillir des voyageurs sur votre propriété. Quelques exemples de restrictions comprennent les contrats, les lois et les règles de la communauté. Consultez un avocat ou une autorité locale pour en savoir plus sur les réglementations, les restrictions et les obligations spécifiques à votre situation.

Vous pouvez utiliser les informations générales de cet article comme point de départ concernant les réglementations et les autorisations d'hébergement.

Accords et permis contractuels

Parfois, les baux, les contrats, les règlements de construction et les règles de la communauté ont des restrictions contre la sous-location ou l'hébergement. Passez en revue tous les contrats que vous avez signés ou communiquez avec votre propriétaire, votre conseil communautaire ou toute autre autorité.

Vous pourriez être en mesure d'ajouter un addenda à votre bail ou contrat qui peut fournir des éclaircissements sur les préoccupations, les responsabilités et les responsabilités pour toutes les parties.

Restrictions hypothécaires

Si votre propriété a une hypothèque (ou toute forme de prêt), vérifiez auprès du prêteur pour vous assurer qu'il n'y a pas de restrictions contre la sous-location ou l'hébergement.

Restrictions de logement social

Les logements sociaux ont généralement des règles qui interdisent la sous-location sans autorisation. Vérifiez auprès de votre autorité de logement ou de votre association de logement si vous vivez dans une communauté de logements sociaux et que vous souhaitez devenir hôte.

Camarades de maison

Si vous partagez votre maison avec d'autres personnes, envisagez de conclure un accord formel avec vos colocataires afin de définir vos attentes. Les accords de colocation peuvent inclure la fréquence à laquelle vous envisagez d'accueillir des voyageurs, l'étiquette des voyageurs, le partage des revenus, etc.

Mauvaise utilisation

Nous prendrons les mesures appropriées si quelqu'un nous informe d'un abus potentiel. Nous avons des consignes pour aider les autorités locales à signaler une utilisation abusive du logement.

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Réglementation locale

Sélectionnez un lieu ci-dessous pour consulter les informations spécifiques à cette ville, ce comté ou cette région. Si la zone géographique recherchée ne figure pas dans la liste, vous pouvez consulter les informations générales sur les réglementations locales.

Sécurité

Nous avons à cœur la sécurité des hôtes et de leurs voyageurs. Vous pouvez améliorer la tranquillité d'esprit de vos voyageurs en fournissant quelques préparations simples telles que des instructions d'urgence et en notant les dangers potentiels.

Coordonnées en cas d'urgence

Inclure une liste de contacts avec les numéros de téléphone suivants :

  • Numéros d'urgence locaux
  • Le numéro de l'hôpital le plus proche
  • Votre numéro de contact
  • Numéro d'une autre personne à contacter (au cas où les voyageurs ne pourraient pas vous joindre)

C'est aussi une bonne idée de s'assurer que les voyageurs connaissent la meilleure façon de vous contacter en cas d'urgence. Vous pouvez également communiquer avec les voyageurs en utilisant des messages sur Airbnb comme alternative sûre.

Fournitures médicales

Gardez une trousse de premiers soins et dites à vos invités où elle se trouve. Vérifiez-le régulièrement afin de pouvoir réapprovisionner les fournitures si elles sont épuisées.

Prévention des incendies

Respectez les règles de sécurité applicables aux détecteurs de fumée, et si vous disposez d'appareils à gaz, respectez les réglementations de sécurité applicables en matière de gaz et assurez-vous d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone en état de marche. Prévoyez un extincteur et n'oubliez pas de l'entretenir régulièrement.

Sorties

Assurez-vous d'avoir une voie d'évacuation incendie clairement indiquée. Publiez une carte de l'itinéraire pour que les voyageurs puissent la voir facilement.

Prévention des risques

Voici quelques façons dont vous pouvez aider à prévenir les dangers potentiels :

  • Inspectez votre logement pour identifier les zones où les voyageurs pourraient trébucher ou tomber
  • Éliminez les dangers que vous identifiez ou marquez-les clairement
  • Fixez tous les fils exposés
  • Assurez-vous que vos escaliers sont sûrs et ont des garde-corps
  • Retirez ou enfermez tous les objets qui peuvent être dangereux pour vos voyageurs

Sécurité des enfants

Certains voyageurs voyagent avec de jeunes membres de leur famille et ont besoin de savoir si votre maison leur convient. Vous pouvez utiliser la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce dans votre compte Airbnb pour indiquer les dangers potentiels ou indiquer que votre logement ne convient pas aux enfants et aux nourrissons.

Climatisation

Les appareils de travail, comme les fours et les climatiseurs, peuvent grandement affecter le confort de vos invités pendant leur séjour. Il existe de nombreuses façons de vous assurer que vos voyageurs restent à l'aise :

  • Assurez-vous que votre maison est correctement ventilée
  • Fournir des instructions sur la façon d'utiliser le chauffage et la climatisation en toute sécurité
  • Vérifiez que le thermostat fonctionne correctement et assurez-vous que les clients savent où le trouver
  • Entretenir régulièrement les appareils

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Courtoisie

Être un hôte responsable consiste en partie à aider vos voyageurs à comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec votre communauté. Lorsque vous communiquez les règles et coutumes locales à vos voyageurs, vous contribuez à créer une expérience exceptionnelle pour tous.

Règles de construction

Si votre bâtiment dispose d'espaces communs ou d'équipements partagés, informez les voyageurs des règles applicables à ces lieux.

Règlement intérieur

Vous pouvez inclure votre règlement intérieur dans la section Notes supplémentaires des détails de l'annonce de votre compte Airbnb. Les voyageurs apprécient généralement que vous partagiez vos attentes avec eux dès le départ.

Voisins

C'est généralement une bonne idée de faire savoir à vos voisins si vous envisagez d'accueillir des voyageurs. Cela leur donne la possibilité de vous faire savoir s'ils ont des préoccupations ou des considérations.

Bruit

Les voyageurs réservent via Airbnb pour de nombreuses raisons, y compris des vacances et des célébrations. Informez vos voyageurs de l'impact du bruit sur les voisins dès le début pour une expérience plus fluide.

Si vous êtes préoccupé par les perturbations dans votre communauté, il existe différentes façons d'aider à limiter le bruit excessif :

  • Mettre en œuvre une politique d'horaires calmes
  • Ne pas autoriser les animaux de compagnie
  • Indiquez que votre annonce ne convient pas aux enfants ou aux nourrissons
  • Interdire les fêtes et les invités non enregistrés supplémentaires

Stationnement

Communiquez toutes les règles de stationnement de votre bâtiment et de votre quartier à vos invités. Exemples de règles de stationnement possibles :

  • Se garer uniquement dans un espace assigné
  • Ne vous garez pas sur le côté ouest de la rue les mardis et jeudis en raison du nettoyage de la rue
  • Le stationnement dans la rue n'est disponible que de 19 h à 7 h

Animaux de compagnie

Tout d'abord, vérifiez vos règles de location ou de construction pour vous assurer qu'il n'y a pas de restriction sur les animaux de compagnie. Si vous autorisez les voyageurs à amener des animaux de compagnie, ils apprécieront de connaître les bons endroits pour faire de l'exercice avec leur animal de compagnie ou où ils devraient se débarrasser des déchets. Partagez un plan de secours, comme le numéro d'un chenil pour animaux de compagnie à proximité, au cas où l'animal de compagnie d'un invité contrarie les voisins.

Confidentialité

Respectez toujours la vie privée de vos invités. Nos règles sur les appareils de surveillance indiquent clairement ce que nous attendons de nos hôtes, mais certains sites disposent de lois et de réglementations supplémentaires que vous devez connaître.

Tabagisme

Si vous ne permettez pas de fumer, nous vous suggérons d'afficher des panneaux pour rappeler aux voyageurs. Si vous permettez de fumer, assurez-vous de fournir des cendriers dans les zones désignées.

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Assurance

Travaillez avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour déterminer le type d'obligations, de limites et de couverture requis pour votre situation particulière.

AirCover pour les hôtes et votre assurance existante

AirCover pour les hôtes comprend :

  • Garantie dommages des hôtes, lorsque Airbnb vous rembourse les dommages causés par les voyageurs à votre logement et vos effets personnels lorsqu'un voyageur ne paie pas ;
  • L'Assurance responsabilité civile des hôtes, qui vous protège en tant qu'hôte de logement dans les rares cas où il est reconnu que vous êtes légalement responsable d'un voyageur qui se blesserait ou qui verrait ses effets personnels endommagés ou volés au cours d'un séjour Airbnb.
  • L'Assurance responsabilité civile expériences et services, qui vous protège en tant qu'hôte d'expérience ou de service, si vous êtes reconnu légalement responsable d'un voyageur qui se blesserait ou qui verrait ses effets personnels endommagés ou volés au cours d'une expérience ou d'un service Airbnb.

Cependant, AirCover pour les hôtes ne remplace pas l'assurance habitation, l'assurance locataire ou la couverture de responsabilité adéquate du propriétaire. Vous devrez peut-être également répondre à d'autres exigences en matière d'assurance.

Nous encourageons vivement tous les hôtes à consulter et à comprendre les conditions de leur couverture de police d'assurance existante avec votre agent d'assurance ou votre transporteur afin de nous assurer que votre logement dispose d'une couverture de responsabilité civile et d'une protection de la propriété adéquate. Tous les régimes d'assurance ne couvrent pas les dommages ou la perte de biens causés par un voyageur qui réserve votre logement. 

En savoir plus sur AirCover pour les hôtes.

La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences et services d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et le Programme Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains.

La protection dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'a pas de liens avec l'assurance responsabilité des hôtes. Dans le cadre de la protection dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement pour certains dommages causés à votre logement ou à vos biens si les voyageurs qui en sont responsables ne vous dédommagent pas. Pour les logements dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Ces Conditions de la protection dommages des hôtes s'appliquent aux hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

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Autres informations sur l'accueil de voyageurs

Consultez notre FAQ sur l'accueil de voyageurs pour en savoir plus sur l'accueil de voyageurs sur Airbnb.

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Veuillez noter qu'Airbnb n'a aucun contrôle sur la conduite des hôtes et décline toute responsabilité. Les hôtes qui dérogent à leurs responsabilités s'exposent à la suspension de leur activité ou à leur retrait du site web d'Airbnb. Airbnb n'est pas responsable de la fiabilité ni de l'exactitude des informations contenues sur les pages des sites tiers accessibles par des liens (y compris les pages contenant des informations en matière de législation et de réglementation).

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