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    Informations sur le COVID-19
    Pour consulter les options d'annulation et de remboursement, sélectionnez une réservation sur la page Voyages. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique qu'à certaines réservations. Si votre date d'arrivée est postérieure au 15 août, consultez cette page le 15 juillet 2020 pour obtenir les dernières informations.

    Quels sont les conseils de sécurité à suivre pour les hôtes qui accueillent des voyageurs ?

    Accueillir des voyageurs implique certaines responsabilités. Voici quelques ressources qui pourront vous aider.

    Agissez intelligemment

    Veillez à toujours rester sur Airbnb pour vos paiements et vos échanges. Utilisez le système de messagerie Airbnb pour en savoir plus sur les voyageurs et partager vos attentes concernant le voyage ou votre logement.

    Lisez les profils et les commentaires de vos voyageurs potentiels et prêtez attention aux numéros de téléphone vérifiés, aux connexions aux réseaux sociaux et aux recommandations. Si des voyageurs potentiels ne disposent pas d'un profil vérifié, demandez-leur d'effectuer quelques étapes de vérification.

    Suivez votre intuition : si vous avez un doute sur une réservation, ne l'acceptez pas.

    Remplissez le règlement intérieur de votre logement et le manuel de la maison

    Lorsque vous remplissez le règlement intérieur et le manuel de la maison, vos voyageurs savent à quoi s'attendre. Incluez toutes les informations dont vous souhaitez que vos voyageurs disposent avant de réserver, comme par exemple : si la cigarette est autorisée ou non et où, si certaines zones sont inaccessibles, votre mot de passe wifi ou si les voyageurs doivent retirer leurs chaussures avant d'entrer.

    Si votre région est affectée par une catastrophe et que vous souhaitez apporter votre aide en hébergeant des personnes qui ont besoin d'un logement d'urgence, vous pouvez proposer votre logement en tant qu'hébergement gratuit.

    Pensez à vérifier que vous êtes bien assuré

    L'Assurance Hôte d'Airbnb offre une couverture responsabilité civile de base allant jusqu'à 1 million de $ US par occurrence en cas de demande d'indemnités liées à des blessures corporelles ou à des dommages matériels dans le cadre d'un séjour Airbnb.

    Vous pouvez également vous adresser à votre assureur pour bénéficier d'une protection supplémentaire dans le cadre de votre assurance habitation (locataire ou propriétaire).

    Fixez des exigences pour votre logement

    Vous pouvez demander aux voyageurs de se soumettre à certaines vérifications avant de réserver, comme l'identification vérifiée par exemple.

    Vous pouvez également demander une caution pour votre logement afin de vous protéger en cas d'incident, comme par exemple si un verre de vin est renversé sur un tapis.

    Lisez les articles d'Airbnb sur l'hébergement responsable

    Nous encourageons les hôtes à prendre leur responsabilité au sérieux. Héberger des voyageurs permet de vivre des expériences très riches, mais cela s'accompagne aussi de certaines obligations. Nous avons compilé des articles relatifs à l'hébergement responsable. Ils vous donneront une idée des conditions nécessaires pour être hôte dans votre région.

    Rappel important : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou de danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?