Modifier ou annuler la réservation de votre voyageur dans les 24 heures précédant l'arrivée ou pendant son séjour
Certains événements inattendus et situations d'urgence peuvent survenir à la dernière minute. Si vous devez modifier ou annuler la réservation d'un voyageur, vous avez plusieurs options.
Les réservations deviennent actives 24 heures avant l'arrivée du voyageur. À ce stade, vous remarquerez peut-être que le statut de la réservation est passé à « Arrive demain ».
Modifier la réservation de votre voyageur dans les 24 heures précédant l'arrivée ou pendant son séjour
Vous pouvez modifier une réservation active de la même manière que vous modifieriez une réservation à venir : envoyez une demande de modification à votre voyageur.
Votre voyageur devra accepter toute modification que vous demandez. Il est préférable de lui envoyer un message pour expliquer pourquoi vous demandez des modifications.
Annuler la réservation de votre voyageur dans les 24 heures précédant l'arrivée ou pendant son séjour
Toute annulation dans les 24 heures avant l'arrivée du voyageur ou après le début du séjour est une situation particulière qui exige que vous nous contactiez.
Dans les deux cas, envoyez immédiatement un message au voyageur pour le prévenir.
Que se passe-t-il si vous annulez une réservation active ?
Les annulations de réservations actives ne sont pas prises à la légère. Vous vous exposez à des frais et d'autres conséquences, sauf si le motif de l'annulation relève de certains cas exceptionnels. Essayez dans la mesure du possible de les éviter.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Comment annuler une réservation en tant qu'hôte ?
Il est possible d'annuler une réservation en tant qu'hôte, mais si l'arrivée est prévue sous 24 heures, vous ne pourrez peut-être pas procéd… Résumé du programme Assurance responsabilité civile expériences
Plus d'informations sur cet élément clé d'AirCover pour les hôtes, une protection complète destinée aux hôtes Airbnb.- Hôte de logement
Politique en cas d'annulation par l'hôte
Les annulations par l'hôte peuvent perturber les projets des voyageurs et saper leur confiance à l'égard de la communauté Airbnb. C'est pour…