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Mesures prises par Airbnb pour favoriser l'accessibilité

Afin de faciliter l'accès aux voyages sur Airbnb aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins d'accessibilité, nous avons pris des mesures pour rendre notre site web et notre application plus accessibles. Nous permettons également aux hôtes et voyageurs de mettre en avant et rechercher des logements et des expériences accessibles.

En savoir plus sur l'accessibilité chez Airbnb.

Accessibilité de notre site web et de notre application

En partenariat avec Lighthouse for the Blind and Visually Impaired et Level Access, nous avons lancé une étude sur la façon dont les personnes en situation de déficience visuelle utilisent les technologies de lecteurs d'écrans sur notre site web et notre application. Nous avons beaucoup appris concernant ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas. Nous avons également chargé une équipe spécialisée de former nos ingénieurs et designers pour créer des expériences de navigation accessibles à tous les internautes.

Logements proposant des éléments d'accessibilité

Les hôtes peuvent mettre en avant les équipements de leur logement améliorant l'accessibilité des voyageurs qui utilisent un fauteuil roulant, une canne ou tout autre dispositif d'assistance à la mobilité. Si un logement est déjà pourvu d'éléments d'accessibilité, tels qu'un accès de plain-pied jusqu'à l'entrée ou une entrée d'une largeur supérieure à 81 cm, les hôtes peuvent les ajouter à leur annonce. Par ailleurs, ils ont l'obligation de fournir des photos dans la section Accessibilité de leur annonce illustrant chaque élément d'accessibilité sélectionné. Ces indications permettent aux voyageurs de décider si le logement répond à leurs besoins. Tous les éléments d'accessibilité doivent satisfaire nos critères en matière de précision et d'exactitude. Découvrez nos consignes et comment ajouter des éléments d'accessibilité.

Les voyageurs peuvent filtrer les résultats de recherche en fonction des éléments d'accessibilité, comme une douche ou une entrée de plain-pied, pour savoir si le logement leur convient. Découvrez comment rechercher des logements dotés d'éléments d'accessibilité.

Nous conseillons également aux hôtes de consulter les ressources mises à leur disposition par les agences gouvernementales et de s'adresser à des experts pour connaître les exigences légales ou réglementaires qui peuvent s'appliquer à leurs logements. Par exemple, aux États-Unis, l'Americans with Disabilities Act (ADA), ainsi que des lois au niveau des États sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, peuvent s'appliquer à certains hôtes. Le réseau national ADA (« ADA National Network ») et ses centres ADA régionaux peuvent également apporter des réponses aux hôtes.

En outre, aux États-Unis, l'Americans with Disabilities Act (ADA), ainsi que des lois au niveau des États sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, peuvent s'appliquer à certains hôtes ayant cinq logements ou plus. Nous recommandons aux hôtes de se rendre sur le site ada.gov et de contacter un expert qui pourra les conseiller en fonction de leurs logements. Le réseau national ADA (« ADA National Network ») et ses centres ADA régionaux peuvent également apporter des réponses aux hôtes.

Expériences proposant des éléments d'accessibilité

Les hôtes peuvent mettre en avant les équipements de leur expérience qui en facilitent l'accès aux voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité. Si les hôtes peuvent communiquer en langue des signes ou disposent d'un espace au calme, ils peuvent ajouter ces éléments sur l'annonce de leur expérience. Pour tout élément d'accessibilité ajouté, les hôtes sont tenus d'en fournir une description détaillée qui répond à nos consignes en matière de précision et de pertinence. Découvrez nos consignes et comment ajouter des éléments d'accessibilité à une annonce d'expérience.

Les voyageurs peuvent filtrer les résultats de recherche pour les expériences à l'aide des filtres d'accessibilité. Par exemple, ils peuvent rechercher des expériences proposant une salle de bain accessible ou une interprétation en langue des signes. Découvrez comment rechercher des expériences proposant des éléments d'accessibilité.

En outre, les hôtes peuvent permettre aux personnes accompagnant des voyageurs handicapés de participer à une expérience sans frais supplémentaires. En savoir plus sur la tarification des accompagnateurs.

Animaux d'assistance

Nous considérons que les animaux d'assistance ne sont pas des animaux de compagnie, et qu'ils jouent un rôle essentiel pour leur propriétaire. Un hôte est dans l'obligation d'accepter un animal d'assistance (même s'il n'accepte pas les animaux de compagnie), excepté pour des raisons spécifiques de santé et de sécurité. En savoir plus sur les animaux d'assistance.

Politique de non-discrimination

La communauté Airbnb repose sur les principes d'inclusion et de respect. Nous ne tolérons aucune discrimination, quelle qu'elle soit, sur Airbnb. En savoir plus sur notre Politique de non-discrimination.

Nous comprenons que tous les logements ou expériences ne peuvent pas répondre à tous les besoins des voyageurs, mais les hôtes ne peuvent pas refuser un voyageur uniquement à cause de son handicap. Veuillez signaler tout type de discrimination dont vous êtes victime ou témoin sur Airbnb.

Contactez-nous

Nous nous efforçons de rendre Airbnb plus accessible. Pour obtenir de l'aide sur l'utilisation d'Airbnb ou pour signaler un logement décrit à tort comme étant accessible, contactez-nous pour discuter avec un membre de notre équipe.

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