Nous démontrons notre engagement pour l'accessibilité numérique de notre site web et de notre application de trois manières principales :
Les hôtes peuvent mettre en avant les éléments d'accessibilité de leur logement et donner aux voyageurs des informations essentielles leur permettant de savoir s'il est adapté à leurs besoins.
Les éléments d'accessibilité comprennent des options telles qu'un accès de plain-pied au logement et à ses différentes pièces, des largeurs de porte supérieures à 81 cm et des aménagements supplémentaires dans la salle de bain (douche de plain-pied, siège de douche ou barres d'appui). Les hôtes qui ajoutent des éléments d'accessibilité à leur annonce doivent publier au moins une photo pour chacun d'entre eux. Notre équipe s'assurera ensuite de vérifier leur conformité à nos consignes.
Les voyageurs peuvent filtrer les résultats de recherche avec n'importe quelle combinaison d'éléments d'accessibilité. Les voyageurs peuvent également parcourir la catégorie Logements adaptés, une collection de logements uniques dotés d'éléments d'accessibilité vérifiés, tels qu'un accès de plain-pied au logement, au moins une chambre et une salle de bain, ainsi que des aménagements supplémentaires dans la salle de bain.
Les hôtes peuvent mettre en avant différentes caractéristiques liées à la mobilité, à la communication et au sensoriel de leur expérience afin de l'adapter aux participants ayant des besoins en matière d'accessibilité.
Qu'il s'agisse de l'accessibilité physique du lieu de l'expérience, de la possibilité de communiquer en langue des signes ou de l'accès à un espace calme où se reposer, ces caractéristiques constituent des informations précieuses pour les participants et les aident à faire les bons choix. Tous les éléments ajoutés doivent être accompagnés d'une description détaillée par l'hôte, dans le respect des consignes d'Airbnb. Les hôtes peuvent également permettre aux personnes accompagnant les participants en situation de handicap de venir sans frais supplémentaires en tant qu'accompagnateur.
Comme pour les logements, les participants peuvent filtrer leurs résultats de recherche en fonction des éléments d'accessibilité pour trouver une expérience qui leur convient.
Un hôte est dans l'obligation d'accepter un animal d'assistance (même s'il n'accepte pas les animaux de compagnie), sauf si des raisons spécifiques de santé et de sécurité l'en empêchent. En savoir plus sur notre politique relative aux animaux d'assistance.
La communauté Airbnb est fondée sur les principes d'inclusivité et de respect. Nous ne tolérons aucune discrimination, quelle qu'elle soit, conformément à notre Politique de non-discrimination. Les hôtes ne peuvent pas discriminer ni refuser un voyageur en raison de son handicap. Veuillez signaler tout type de discrimination constatée sur Airbnb.
Nous nous efforçons de rendre Airbnb plus accessible. Si vous avez des questions ou le moindre doute, contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec un membre de notre équipe.