Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Engagement d'Airbnb pour l'accessibilité et l'inclusivité des personnes en situation de handicap

Accessibilité de notre site web et de notre application

Nous démontrons notre engagement pour l'accessibilité numérique de notre site web et de notre application de trois manières principales :

  • Le mise en place d'équipes pluridisciplinaires, composées d'ingénieurs, de concepteurs et de gestionnaires de programmes techniques, dédiées à la création de produits simples à utiliser
  • Le suivi des standards présentés dans les Règles pour l'accessibilité des contenus web
  • La prise en compte de l'expertise et du vécu des personnes ayant des besoins en matière d'accessibilité pour le développement et l'amélioration des produits

Logements avec éléments d'accessibilité

Les hôtes peuvent mettre en avant les éléments d'accessibilité de leur logement et donner aux voyageurs des informations essentielles leur permettant de savoir s'il est adapté à leurs besoins.

Les éléments d'accessibilité comprennent des options telles qu'un accès de plain-pied au logement et à ses différentes pièces, des largeurs de porte supérieures à 81 cm et des aménagements supplémentaires dans la salle de bain (douche de plain-pied, siège de douche ou barres d'appui). Les hôtes qui ajoutent des éléments d'accessibilité à leur annonce doivent publier au moins une photo pour chacun d'entre eux. Notre équipe s'assurera ensuite de vérifier leur conformité à nos consignes.

Les voyageurs peuvent filtrer les résultats de recherche avec n'importe quelle combinaison d'éléments d'accessibilité. Les voyageurs peuvent également parcourir la catégorie Logements adaptés, une collection de logements uniques dotés d'éléments d'accessibilité vérifiés, tels qu'un accès de plain-pied au logement, au moins une chambre et une salle de bain, ainsi que des aménagements supplémentaires dans la salle de bain.

Expériences proposant des éléments d'accessibilité

Les hôtes peuvent mettre en avant différentes caractéristiques liées à la mobilité, à la communication et au sensoriel de leur expérience afin de l'adapter aux participants ayant des besoins en matière d'accessibilité.

Qu'il s'agisse de l'accessibilité physique du lieu de l'expérience, de la possibilité de communiquer en langue des signes ou de l'accès à un espace calme où se reposer, ces caractéristiques constituent des informations précieuses pour les participants et les aident à faire les bons choix. Tous les éléments ajoutés doivent être accompagnés d'une description détaillée par l'hôte, dans le respect des consignes d'Airbnb. Les hôtes peuvent également permettre aux personnes accompagnant les participants en situation de handicap de venir sans frais supplémentaires en tant qu'accompagnateur.

Comme pour les logements, les participants peuvent filtrer leurs résultats de recherche en fonction des éléments d'accessibilité pour trouver une expérience qui leur convient.

Animaux d'assistance

Un hôte est dans l'obligation d'accepter un animal d'assistance (même s'il n'accepte pas les animaux de compagnie), sauf si des raisons spécifiques de santé et de sécurité l'en empêchent. En savoir plus sur notre politique relative aux animaux d'assistance.

Politique de non-discrimination

La communauté Airbnb est fondée sur les principes d'inclusivité et de respect. Nous ne tolérons aucune discrimination, quelle qu'elle soit, conformément à notre Politique de non-discrimination. Les hôtes ne peuvent pas discriminer ni refuser un voyageur en raison de son handicap. Veuillez signaler tout type de discrimination constatée sur Airbnb.

Nous contacter

Nous nous efforçons de rendre Airbnb plus accessible. Si vous avez des questions ou le moindre doute, contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec un membre de notre équipe.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Politique relative à la communauté Airbnb

    Consignes pour les voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité

    Les consignes suivantes concernant les animaux d'assistance s'appliquent également aux animaux de soutien émotionnel en Californie, dans l'État de New York et dans tous les territoires qui exigent des hôtes qu'ils acceptent les animaux de soutien émotionnel.
  • Politique relative à la communauté Airbnb

    Politique en matière d'accessibilité

    Notre communauté repose sur des principes d'inclusion, d'acceptation et de respect. Cela passe par l'accueil et le soutien des personnes en situation de handicap. En règle générale, les voyageurs qui ont besoin d'aménagements et de services adaptés, dans la mesure du raisonnable, ne doivent pas faire l'objet de discrimination ou se voir refuser un service lorsqu'ils utilisent Airbnb. Localement, les hôtes peuvent être tenus de fournir plus ou moins d'aménagements raisonnables conformément aux exigences légales. Les hôtes et les voyageurs doivent se conformer à ces exigences légales.
  • Règlement

    Tyrol

    Si vous envisagez de devenir hôte sur Airbnb, voici quelques informations pour mieux comprendre les réglementations en vigueur dans votre ville.
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire