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Politique relative à la communauté Airbnb

Consignes pour les voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité

Nous accueillons et aidons les personnes ayant des besoins en matière d'accessibilité. Ces membres de la communauté doivent être assurés qu'ils seront traités avec respect par les hôtes dans leurs conversations et que les informations fournies par les hôtes au sujet des équipements d'accessibilité sont exactes. Les consignes suivantes concernant les animaux d'assistance s'appliquent également aux animaux de soutien émotionnel en Californie, dans l'État de New York et dans tous les territoires qui exigent des hôtes qu'ils acceptent les animaux de soutien émotionnel.

Ce que nous autorisons

  • Exemption relative aux animaux d'assistance en cas de danger pour la santé ou la sécurité des hôtes : si un hôte ne peut pas accueillir d'animaux d'assistance, par exemple en raison du risque qu'ils poseraient pour la santé et la sécurité d'un résident permanent de son logement, il peut obtenir une exemption s'il nous en informe à l'avance.
  • Demande d'enlèvement d'animaux d'assistance échappant au contrôle de leur maître : si l'animal d'assistance d'un voyageur échappe à son contrôle à tout moment pendant son séjour, les hôtes peuvent demander l'enlèvement de l'animal, par exemple, si l'animal est laissé sans surveillance à tout moment pendant une réservation sans l'autorisation de l'hôte.

Ce que nous n'autorisons pas

  • Refus d'une réservation en raison des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : un hôte ne peut pas traiter les voyageurs différemment en raison de leurs besoins en matière d'accessibilité. En l'absence d'une exemption approuvée, les hôtes ne peuvent pas refuser, annuler ou modifier une réservation en raison du fait qu'un voyageur possède un animal d'assistance.
  • Ajout de frais en raison des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : les hôtes ne peuvent pas facturer de frais supplémentaires pour les animaux d'assistance. Consultez notre Politique d'accessibilité pour comprendre la différence entre animaux d'assistance et animaux de compagnie.
  • Refus de demandes raisonnables de voyageurs pour répondre aux besoins en matière d'accessibilité : les hôtes doivent accepter les demandes d'aménagements raisonnables en matière d'accessibilité. Par exemple, il est raisonnable de demander à un hôte d'éloigner son canapé de la porte d'entrée afin qu'un voyageur en fauteuil roulant puisse entrer facilement dans le salon (en supposant qu'il y ait de la place pour déplacer le canapé et que l'hôte soit en mesure de le faire). Cependant, il n'est pas raisonnable de demander à un hôte d'élargir la porte de son logement pour permettre le passage d'un fauteuil roulant. Pour en savoir plus sur les aménagements raisonnables, consultez notre Politique d'accessibilité.
  • Traitement inéquitable : en l'absence d'une exemption approuvée, les hôtes doivent appliquer le même traitement, le même règlement et le même comportement à tous les voyageurs, quels que soient leurs besoins en matière d'accessibilité.
  • Langage méprisant : nul ne doit faire l'objet de commentaires insultants en raison d'un handicap, qu'il s'agisse notamment de dénigrer le service rendu par son animal d'assistance, ou de tout autre propos discriminatoire.
  • Fausse déclaration relative aux éléments d'accessibilité : les annonces doivent inclure des informations précises sur les éléments d'accessibilité disponibles dans le logement et sur le terrain avoisinant. Les hôtes doivent faire preuve de transparence et discuter des détails relatifs à l'accessibilité dans le fil de discussion avec tout voyageur ayant des besoins connus en la matière.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes témoin d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, veuillez nous le signaler.

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    Notre communauté repose sur des principes d'inclusion, d'acceptation et de respect. Cela passe par l'accueil et le soutien des personnes en situation de handicap. En règle générale, les voyageurs qui ont besoin d'aménagements et de services adaptés, dans la mesure du raisonnable, ne doivent pas faire l'objet de discrimination ou se voir refuser un service lorsqu'ils utilisent Airbnb. Localement, les hôtes peuvent être tenus de fournir plus ou moins d'aménagements raisonnables conformément aux exigences légales. Les hôtes et les voyageurs doivent se conformer à ces exigences légales.
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