Créez et envoyez des réponses rapides aux voyageurs
Gagnez du temps lorsque vous envoyez des messages fréquents aux voyageurs en créant des modèles de réponse rapide. Vos modèles de réponse rapide peuvent être personnalisés à l'aide de codes courts dynamiques pour remplir les informations relatives aux voyageurs, aux réservations et aux logements.
L'avantage des réponses rapides
Le fait de préparer plusieurs réponses rapides personnalisées peut permettre d'optimiser l'accueil des voyageurs. Vous et vos co-hôtes pouvez configurer vos propres réponses rapides. Et pour encore plus de facilité, les réponses rapides suggérées utilisent l'IA pour proposer l'une de vos réponses rapides existantes afin de répondre aux questions les plus courantes des voyageurs.
Les messages programmés permettent d'envoyer automatiquement des réponses rapides en fonction d'un élément déclencheur, comme une nouvelle réservation, une arrivée ou un départ.
Pour créer une réponse rapide
Créer une réponse rapide sur ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Cliquez sur + Nouvelle réponse.
- Saisissez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Choisissez les paramètres de langue en fonction de votre message.
- Cliquez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Saisissez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Choisissez les paramètres de langue pour votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Saisissez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Choisissez les paramètres de langue pour votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
Créer une réponse rapide sur navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Appuyez sur + Nouvelle réponse.
- Saisissez un nom pour identifier le modèle.
- Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
- Choisissez les paramètres de langue en fonction de votre message.
- Appuyez sur Enregistrer.
Le choix de la langue du modèle influe sur la traduction de vos codes courts.
Codes courts
Les codes courts correspondent à des espaces réservés qui renseignent automatiquement les informations relatives au voyageur, à la réservation et à l'annonce lorsque le message est envoyé à ce dernier. Vous devez indiquer les informations correspondantes dans vos annonces, y compris certaines zones d'informations facultatives, sinon le code court s'affichera comme non disponible dans le message. Voici la liste complète :
- Prénom du voyageur
- Nom du voyageur
- Numéro de téléphone du voyageur
- Date d'arrivée
- Heure d'arrivée
- Date de départ
- Heure de départ
- Prix total du voyage
- Prix moyen par nuit
- Frais de ménage
- Nom de l'annonce
- Adresse du logement
- Ville de l'annonce
- Nom du wifi
- Mot de passe du wifi
- Code de confirmation
- Itinéraire
- Instructions d'arrivée
- Règlement intérieur
- Manuel de la maison
- Guide
- Déplacements
- Accès des voyageurs
- Échanges avec les voyageurs
- Ville du voyageur
- Pays du voyageur
- Quartier
- Nombre de voyageurs
- Nombre de nuits
- Nombre de salles de bain
- Nombre de chambres
- Nombre de lits
- Prénom de l'hôte principal
- Nom de famille de l'hôte principal
Pour utiliser une réponse rapide
Utiliser une réponse rapide sur ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
- Sélectionnez la réponse souhaitée, puis cliquez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis cliquez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
- Sélectionnez la réponse souhaitée, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
- Sélectionnez la réponse souhaitée, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Utiliser une réponse rapide sur navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
- Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
- Sélectionnez la réponse souhaitée, puis appuyez sur Utiliser cette réponse.
- Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis appuyez sur Envoyer.
Pour modifier une réponse rapide
Modifier une réponse rapide sur ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez modifier.
- Effectuez vos modifications, puis cliquez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez modifier.
- Effectuez vos modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez modifier.
- Effectuez vos modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Modifier une réponse rapide sur navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez modifier.
- Effectuez vos modifications, puis appuyez sur Enregistrer.
Pour supprimer une réponse rapide
Supprimer une réponse rapide sur ordinateur
- Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
- Faites défiler l'écran, puis cliquez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
- Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Messages
, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
- Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Supprimer une réponse rapide sur navigateur mobile
- Appuyez sur Messages, puis sur Menu.
- Sous Paramètres, appuyez sur Réponses rapides.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
- Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Supprimer le modèle.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Confirmer vos équipements
Les voyageurs ont plus de chances de choisir un hébergement si les informations sont exactes et s'il donne une certaine impression de profes… - Hôte de logement
Créer des messages programmés et les envoyer automatiquement aux voyageurs
Pour gagner du temps, les hôtes peuvent programmer l'envoi automatique de messages lors d'étapes clés telles qu'une nouvelle réservation, un… - Hôte de logement
Ajoutez le nombre de couchages à votre annonce
Rendez-vous dans la section Couchages et indiquez le nombre et le type de lits.