Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Créez et envoyez des réponses rapides aux voyageurs

Gagnez du temps lorsque vous envoyez des messages fréquents aux voyageurs en créant des modèles de réponse rapide. Vos modèles de réponse rapide peuvent être personnalisés à l'aide de codes courts dynamiques pour remplir les informations relatives aux voyageurs, aux réservations et aux logements.

L'avantage des réponses rapides

Avoir un ensemble de réponses rapides personnalisées rend l'accueil de voyageurs en équipe plus efficace, car vous utilisez tous les mêmes normes pour les interactions avec les voyageurs. De plus, toutes vos réponses rapides sont accessibles dans la boîte de réception partagée de votre équipe.

Les messages programmés permettent d'envoyer automatiquement des réponses rapides en fonction d'un élément déclencheur, comme une nouvelle réservation, une arrivée ou un départ.

Pour créer une réponse rapide

Créer une réponse rapide sur ordinateur

  1. Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
  2. Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
  3. Cliquez sur + Nouvelle réponse.
  4. Saisissez un nom pour identifier le modèle.
  5. Écrivez votre message et insérez des codes courts pour le personnaliser.
  6. Choisissez les paramètres de langue en fonction de votre message.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Le choix de la langue du modèle influe sur la traduction de vos codes courts.

Codes courts

Les codes courts sont des champs de texte que vous pouvez intégrer dans les messages envoyés à vos voyageurs. Ils sont automatiquement remplacés par les informations liées au voyageur, au logement ou à la réservation. Vous devrez indiquer les informations correspondantes dans vos annonces, telles que les heures d'arrivée et de départ, sinon le code court apparaîtra comme non disponible dans le message. Voici la liste complète :

  • Prénom du voyageur
  • Nom du voyageur
  • Numéro de téléphone du voyageur
  • Date d'arrivée
  • Heure d'arrivée
  • Date de départ
  • Heure de départ
  • Prix total du voyage
  • Prix moyen par nuit
  • Frais de ménage
  • Nom de l'annonce
  • Adresse du logement
  • Ville de l'annonce
  • Nom du wifi
  • Mot de passe du wifi
  • Code de confirmation
  • Itinéraire
  • Instructions d'arrivée
  • Règlement intérieur
  • Manuel de la maison
  • Guide
  • Déplacements
  • Accès des voyageurs
  • Échanges avec les voyageurs
  • Ville du voyageur
  • Pays du voyageur
  • Quartier
  • Nombre de voyageurs
  • Nombre de nuits
  • Nombre de salles de bain
  • Nombre de chambres
  • Nombre de lits
  • Prénom de l'hôte principal
  • Nom de famille de l'hôte principal

Pour utiliser une réponse rapide

Utiliser une réponse rapide sur ordinateur

  1. Cliquez sur Messages, puis sélectionnez le fil de discussion avec le voyageur.
  2. Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
  3. Sélectionnez la réponse souhaitée, puis cliquez sur Utiliser cette réponse.
  4. Effectuez toute modification que vous jugez utile, puis cliquez sur Envoyer.

Pour modifier une réponse rapide

Modifier une réponse rapide sur ordinateur

  1. Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
  2. Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
  3. Sélectionnez le message que vous souhaitez modifier.
  4. Effectuez vos modifications, puis cliquez sur Enregistrer.

Pour supprimer une réponse rapide

Supprimer une réponse rapide sur ordinateur

  1. Cliquez sur Messages, puis sur Menu.
  2. Sous Paramètres, cliquez sur Réponses rapides.
  3. Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
  4. Faites défiler l'écran, puis cliquez sur Supprimer le modèle.
Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire