Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Comment créer et envoyer des réponses rapides aux voyageurs ?

En tant qu'hôte, vous pouvez gagner du temps dans vos réponses aux questions les plus courantes ou dans les messages que vous envoyez fréquemment. Vous pouvez créer des modèles de réponse rapide. Ces modèles de réponse rapide peuvent être personnalisés à l'aide de codes courts dynamiques pour remplir les informations relatives aux voyageurs, aux réservations et aux logements.

Si vous accueillez des voyageurs en équipe, les membres disposant des autorisations de gestion des voyageurs auront accès au même ensemble de réponses rapides. Vous pouvez ainsi communiquer vos pratiques recommandées en toute simplicité. Tous les messages enregistrés que vous avez créés seront désormais accessibles dans la section Messages de votre équipe.

Si vous souhaitez que l'envoi de ces modèles soit déclenché automatiquement par un événement, par exemple une nouvelle réservation, une arrivée ou un départ, découvrez comment programmer l'envoi de messages.

Pour créer une réponse rapide

  1. Accédez à vos messages hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant.
  3. Cliquez ou appuyez sur Réponses rapides.
  4. Cliquez ou appuyez sur + Nouvelle réponse.
  5. Saisissez un nom pour identifier ce modèle (il ne sera pas visible par les voyageurs).
  6. Saisissez votre message et insérez des codes courts pour ajouter une touche personnelle.
  7. Sélectionnez la langue correspondant à celle du message. La langue définie sur le modèle détermine la traduction du code raccourci.
  8. Cliquez ou appuyez sur Enregistrer.

Codes courts

Les codes courts sont des variables qui sont remplacées automatiquement par des informations sur le voyageur, la réservation et l'annonce lorsque le message est envoyé au voyageur. REMARQUE : si vous n'avez pas ajouté les informations correspondantes dans les détails de votre annonce, le code court s'affichera comme /indisponible/ dans le message. Voici la liste complète :

  • Prénom du voyageur
  • Nom du voyageur
  • Numéro de téléphone du voyageur
  • Date d'arrivée
  • Heure d'arrivée
  • Date de départ
  • Heure de départ
  • Prix total du voyage
  • Prix moyen par nuit
  • Frais de ménage
  • Nom de l'annonce
  • Adresse du logement
  • Ville de l'annonce
  • Nom du wifi
  • Mot de passe du wifi
  • Code de confirmation
  • Itinéraire
  • Instructions d'arrivée
  • Règlement intérieur
  • Manuel de la maison
  • Guide
  • Déplacements
  • Accès des voyageurs
  • Échanges avec les voyageurs
  • Ville du voyageur
  • Pays du voyageur
  • Quartier
  • Nombre de voyageurs
  • Nombre de nuits
  • Nombre de salles de bain
  • Nombre de chambres
  • Nombre de lits
  • Prénom de l'hôte principal
  • Nom de famille de l'hôte principal

Pour modifier une réponse rapide

  1. Accédez à vos messages hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant.
  3. Cliquez ou appuyez sur Réponses rapides.
  4. Sélectionnez le message à modifier.

Pour utiliser une réponse rapide

  1. Accédez à vos messages hôte.
  2. Ouvrez un fil de discussion avec un voyageur.
  3. Sélectionnez l'icône de réponse rapide située à côté du champ de saisie du message.
  4. Dans la liste des réponses rapides, sélectionnez Utiliser cette réponse pour insérer son contenu dans le champ de saisie.
  5. Ajoutez toute modification que vous jugez utile, puis envoyez le message au voyageur.

Pour supprimer une réponse rapide

  1. Accédez à vos messages hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant.
  3. Sélectionnez Réponse rapide.
  4. Sélectionnez la réponse à supprimer, faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Supprimer.
Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire