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    Coordonner l'arrivée avec votre hôte

    Votre voyage approche, c'est le moment de vous occuper de ces derniers détails. Suivez ces conseils pour vous préparer à une arrivée en douceur.

    Avant votre arrivée

    Consultez les détails de votre réservation

    Rendez-vous sur la page Voyages pour accéder aux informations importantes, notamment l'adresse du logement, les coordonnées de votre hôte et votre reçu. Les informations d'arrivée sont généralement disponibles 3 jours avant le début du séjour.

    Communiquez avec votre hôte

    Avant votre date d'arrivée, envoyez un message à votre hôte pour confirmer les détails suivants :

    • Heures d'arrivée et de départ
    • Informations sur l'arrivée
    • Remise des clés ou autre procédure d'accès au logement
    • Coordonnées et information indiquant si l'un d'entre vous n'aura pas de téléphone ni d'accès à Internet pendant le voyage
    • Toute autre question que vous pouvez avoir

    Si les heures d'arrivée et de départ ne sont pas précisées dans la description de l'annonce, les heures par défaut sont respectivement 15 h et 11 h (heure locale), sauf indication contraire de l'hôte.

    À l'arrivée

    Remise des clés en personne

    Certains hôtes peuvent vous accueillir en personne pour vous remettre les clés ou vous donner le code d'entrée de leur logement. Si c'est le cas, consultez les conseils aux voyageurs afin de prévoir un délai supplémentaire en cas de retard d'un vol, de mauvais temps ou de fermetures de routes.

    Autres procédures d'arrivée

    Voici d'autres options :

    • Arrivée autonome
    • Envoyer des messages avec des instructions pour entrer dans le logement
    • Laisser les clés dans une boîte à clé sécurisée
    • Faire appel à un voisin, un co-hôte ou un portier pour accueillir les voyageurs

    Notre Politique de remboursement des voyageurs indique que les voyageurs doivent avoir un accès raisonnable au logement qu'ils ont réservé. Si ce n'est pas le cas, contactez Airbnb dans les 24 heures après avoir constaté le problème.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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