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    Comment choisir les conditions d'annulation pour mon logement ?

    En tant qu'hôte, vous pouvez appliquer l'une des conditions d'annulation suivantes aux voyageurs qui réservent chez vous.

    Remarque : des conditions différentes s'appliquent aux réservations de logements en Italie, et à celles avec des conditions d'annulation strictes et qui ont été effectuées par des voyageurs sud-coréens.

    Flexibles

    Il s'agit de l'option la plus flexible pour les voyageurs. Elle leur permet d'annuler et d'obtenir un remboursement intégral jusqu'à 24 heures avant l'arrivée. Par conséquent, vous ne recevrez pas d'argent si un voyageur annule sa réservation au moins 24 heures avant son arrivée. S'il annule après ce délai, vous recevrez un paiement correspondant au total des nuits passées dans votre logement, plus une nuit supplémentaire.

    Modérées

    Il s'agit d'une option modérément flexible pour les voyageurs, elle leur permet d'annuler et d'obtenir un remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée. Par conséquent, vous ne recevrez pas d'argent si un voyageur annule sa réservation au moins 5 jours avant son arrivée. S'il annule après ce délai, vous recevrez un paiement correspondant au total des nuits passées dans votre logement, plus une nuit supplémentaire, ainsi que 50 % de toutes les nuits non passées dans le logement.

    Strictes

    Il s'agit de l'option la moins flexible pour les voyageurs. Elle leur permet d'annuler une réservation et d'obtenir un remboursement intégral uniquement dans les 48 heures qui suivent celle-ci, et uniquement si l'annulation est effectuée au moins 14 jours avant l'arrivée. Si les voyageurs annulent après cette limite, mais au moins 7 jours avant la date d'arrivée, vous recevrez un paiement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées. Si les voyageurs annulent moins de 7 jours avant la date d'arrivée, vous recevrez un paiement intégral pour toutes les nuits réservées.

    Comment voir ou modifier vos conditions d'annulation

    Si vous ne savez pas quelles conditions d'annulation s'appliquent à votre annonce ou si vous souhaitez les modifier :

    1. Rendez-vous sur la page Mes annonces et sélectionnez une annonce.
    2. Cliquez sur Paramètres de réservation.
    3. À côté de Conditions, cliquez sur Modifier.
    4. Sous les Conditions d'annulation, sélectionnez l'une d'entre elles, puis cliquez sur Enregistrer.

    Remarque : les modifications apportées à vos conditions d'annulation ne s'appliqueront qu'aux réservations futures et n'affecteront pas celles qui sont en attente ou déjà confirmées.

    Option non remboursable

    Si vous avez opté pour des conditions d'annulation flexibles, modérées ou strictes, vous pouvez également proposer un tarif non remboursable à un prix réduit en plus de votre tarif standard. Lors du paiement, les voyageurs peuvent choisir entre votre tarif standard (soumis à vos conditions d'annulation flexibles, modérées ou strictes) et votre tarif réduit non remboursable. Si les voyageurs choisissent le tarif non remboursable et décident d'annuler, vous recevez l'intégralité du montant des nuits réservées, déduction faite des frais de ménage si l'annulation a lieu avant l'arrivée des voyageurs. Le tarif réduit non remboursable apparaîtra dans les résultats de recherche. En savoir plus.

    Séjours longue durée

    Nos conditions d'annulation longue durée s'appliquent à tous les séjours de 28 jours ou plus et remplacent vos conditions d'annulation standard pour ces séjours. Les conditions d'annulation longue durée permettent aux voyageurs d'annuler et d'obtenir un remboursement intégral uniquement dans les 48 heures qui suivent la réservation, et uniquement s'ils annulent au moins 28 jours avant l'arrivée. Si le voyageur annule après ce délai, vous recevrez un paiement correspondant à toutes les nuits passées, plus 30 nuits supplémentaires. S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez un paiement correspondant à l'intégralité des nuits restantes.

    Points à retenir

    • Les frais de ménage ne vous seront pas versés si le voyageur annule avant son arrivée.
    • Vos conditions d'annulation peuvent être outrepassées et le voyageur peut recevoir un remboursement intégral (conformément à nos Conditions d'utilisation) dans les cas suivants :
      • Si le logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal dans le logement qui n'a pas été déclaré. En savoir plus.
      • Si un voyageur ne parvient pas à joindre l'hôte ou si l'hôte refuse de résoudre un problème grave, et si le voyageur nous contacte dans les 24 heures qui suivent la découverte du problème.
      • Si un voyageur doit annuler en raison d'un cas de force majeure. Il peut s'agir d'une catastrophe naturelle ou d'une autre situation d'urgence qui empêche les voyageurs de voyager en toute sécurité.
    • Nous proposons également deux conditions, très strictes 30 jours et très strictes 60 jours, qui sont uniquement disponibles sur invitation dans des circonstances particulières.
    • Lorsque nous mentionnons ci-dessus que les voyageurs ont droit à un remboursement intégral, cela concerne votre tarif par nuit. Le remboursement éventuel des frais voyageurs par Airbnb dépend d'un certain nombre de facteurs.

    Remarque spéciale à l'attention des hôtes de logements situés en Allemagne

    • Veuillez vous assurer que vos conditions d'annulation sont conformes à la législation applicable. Vérifiez notamment que les montants remboursés au voyageur sont adaptés et que les montants retenus n'excèdent pas le montant des pertes prévues sur la base d'une situation normale. Si vous avez un logement en Allemagne, nous vous recommandons d'utiliser des conditions d'annulation flexibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article d'aide concernant les annulations en Allemagne.
    • Votre voyageur pourra prétendre à un remboursement partiel ou total s'il parvient à prouver que le montant que vous retenez en vertu de vos conditions d'annulation est supérieur aux pertes réelles que vous avez subies, ou que vous n'avez subi aucune perte.

    Les conditions d'annulation dépendent de vos préférences et de votre logement : voici un guide pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux dans le Centre de ressources.

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