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    Politiques et protections pour vous aider à accueillir des voyageurs en toute confiance

    Politiques et protections pour vous aider à accueillir des voyageurs en toute confiance

    Découvrez les paramètres que les hôtes peuvent contrôler, le règlement intérieur, les normes pour les voyageurs, et plus encore.
    Par Airbnb, le 20 oct. 2020
    Temps de lecture : 5 min.
    Date de dernière mise à jour : 27 oct. 2020

    Points à retenir

    • Nous fournissons de nombreux outils pour vous aider à contrôler quand et comment vous accueillez des voyageurs.

    • Le règlement intérieur est un bon moyen d'expliquer aux voyageurs ce que vous attendez d'eux, et nous souhaitons améliorer sa visibilité au cours du processus de réservation.

    • Nous faisons également appliquer les normes pour les voyageurs, et nous les tenons pour responsables en cas de manquement aux politiques de la communauté Airbnb, dont notamment notre Politique de non-discrimination.

    Airbnb a pris un certain nombre de mesures pour vous aider à attirer des voyageurs qui conviennent à votre logement et font preuve de respect, aussi bien envers vous que vos biens.

    Pour répondre aux besoins en évolution constante de notre communauté, nous vous aidons à améliorer votre expérience avec les voyageurs en vous donnant davantage de contrôle sur vos réservations, plus d'informations sur les voyageurs et en vous aidant à protéger votre logement.

    Fixez des modalités qui vous conviennent

    En commençant par votre capacité d'accueil maximum, ainsi que les parties du logement accessibles, vous indiquez vos modalités d'accueil au voyageurs.

    Voici quelques-uns des paramètres que vous pouvez décider d'inclure :

    • La manière dont les voyageurs réservent : vous choisissez comment votre logement peut être réservé. Soit en utilisant la réservation instantanée, soit en passant par des demandes de réservation manuelles.
    • Identification : pour réserver, les voyageurs doivent indiquer leur nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations de paiement à Airbnb. Vous avez également la possibilité de demander à ce que chaque voyageur ait envoyé une pièce d'identité à Airbnb avant de réserver. Découvrez comment demander que les voyageurs soient vérifiés.
    • Plage de réservation : vous pouvez décider du délai maximum au delà duquel les voyageurs ne peuvent plus réserver à l'avance. Par exemple, vous pouvez choisir de bloquer les dates 3, 6, ou 12 mois à l'avance.
    • Préavis de réservation : vous pouvez décider de combien de temps vous avez besoin pour vous préparer avant les prochains voyageurs. Par exemple, vous pouvez éviter les réservations pour le jour-même ou le lendemain.
    • Durée de séjour : vous pouvez fixer une durée de séjour minimale et maximale à vos voyageurs, dans la limite des lois en vigueur chez vous.

    En savoir plus sur les paramètres de réservation.

    Indiquez ce que vous attendez des voyageurs grâce à votre règlement intérieur

    Aidez les voyageurs à évaluer si votre logement leur convient avant qu'ils ne réservent en annonçant ce que vous attendez d'eux. Par exemple, indiquez s'ils n'ont pas accès à certaines partie de votre logement ou si les visiteurs sont interdits. Aider les voyageurs à mieux comprendre à quoi s'attendre permet de proposer une meilleure expérience à vos voyageurs ainsi que d'obtenir des commentaires plus positifs de leur part.

    En raison de l'importance du règlement intérieur, sa visibilité auprès des voyageurs sera améliorée d'ici novembre 2020 :

    • Les points essentiels du règlement intérieur, tels que l'interdiction de fumer ou d'amener des animaux de compagnie, seront affichés en haut de la page de l'annonce, afin que les voyageurs les voient tout de suite pendant leurs recherches.
    • Le reste de votre règlement intérieur, notamment les informations de sécurité importantes, sera affiché sur les détails de la page de votre annonce.
    • Le règlement intérieur sera de nouveau rappelé sur la page de confirmation de la réservation, afin de s'assurer que les voyageurs le comprennent et l'acceptent avant de valider.
    • Il sera également inclus dans l'e-mail de confirmation de la réservation pour rappeler vos attentes aux voyageurs avant leur arrivée.

    Découvrez comment utiliser toutes les possibilités du règlement intérieur.

    Vous pouvez également ajouter des informations importantes de sécurité à votre annonce en répondant à quelques questions concernant les équipements et les caractéristiques de sécurité du logement, notamment la présence de caméras de surveillance ou d'escaliers à franchir pour accéder à l'entrée. Ces informations réduisent le risque de surprises à l'arrivée et permettent ainsi à vos voyageurs de vivre une meilleure expérience générale.

    Remarque : tous les règlements intérieurs doivent être conformes aux politiques et conditions d'Airbnb, ce qui inclut nos Conditions générales et notre Politique de non-discrimination.

    Protections pour les hôtes

    Bien que rares, les incidents de sécurité et les dommages matériels sur le logement peuvent parfois se produire. Sachez toutefois qu'Airbnb a mis en place un ensemble de protection pour les hôtes. Pour chaque réservation, la Garantie Hôte Airbnb vous protège jusqu'à 1 million de $ US en cas de dommages sur le logement. L'Assurance Hôte peut fournir une couverture en cas de réclamation en responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

    Pour préserver la sécurité de la communauté Airbnb, nous prenons également les devants en tentant de détecter les fêtes potentielles pour le compte des hôtes, lorsque c'est possible. Voici les mesures que nous prenons pour votre protection :

    Alertes en cas d'annulation : nous enverrons bientôt des alertes sur votre boîte de réception si nous prenons les devants et annulons, ou tentons d'empêcher, une réservation pouvant donner lieu à une fête. Pour cela, nous nous basons sur les commentaires précédents reçus par le voyageur et mentionnant des fêtes, ainsi que d'autres critères. Nous savons qu'annuler une réservation de façon inattendue peut être une source de frustration, c'est pourquoi nous souhaitons désormais vous donner davantage d'informations.

    Annulations par l'hôte : d'ici la fin du mois d'octobre 2020, vous pourrez annuler une réservation instantanément si vous avez des raisons de croire qu'elle donnera lieu à une fête d'après votre fil de discussion avec le voyageur ou ses commentaires précédents mentionnant ce genre de situation, et ce sans devoir contacter l'assistance utilisateurs. Dès lors que votre raison est confirmée par notre équipe, vous ne recevrez aucune pénalité financière et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

    Lors de l'examen d'une annulation, notre équipe recherche des preuves laissant entrevoir qu'une fête peut être organisée. Elle se base pour cela sur le fil de discussion ou les commentaires précédents concernant ces voyageurs. Ce processus permet aux hôtes d'annuler en cas de suspicion de fête, mais toutes les annulations doivent rester conformes à la Politique de non-discrimination d'Airbnb.

    Avec la mise en place de ces protections ainsi que quelques mesures de sécurité essentielles de votre côté, vous pouvez accueillir vos voyageurs en toute confiance. Pour en savoir plus sur les mesures importantes prises par Airbnb pour améliorer la sécurité des hôtes et des voyageurs, rendez-vous sur la page Confiance et sécurité d'Airbnb.

    Valeurs de la communauté

    Chez Airbnb, nous attachons également une grande importance aux Valeurs de la communauté, dont le but est d'assurer la sécurité et de favoriser la tolérance au sein de la communauté. Voici quelques-unes des manières dont nous encourageons les hôtes et voyageurs à suivre cet engagement.

    • Normes pour les voyageurs : nos normes de fiabilité des voyageurs sont là pour indiquer clairement ce qu'Airbnb attend d'eux, dans le but d'assurer une expérience plus positive aux hôtes à chaque réservation. Si un voyageur fait l'objet d'un signalement pour non-respect des normes énoncées dans cette politique, Airbnb peut prendre une décision en se basant également sur ses infractions passées, le cas échéant. S'il est établi qu'un voyageur n'a pas respecté ces normes, nous lui transmettons des informations concernant cette politique ainsi que des avertissements. Les voyageurs qui enfreignent ces normes de façon répétée ou particulièrement grave peuvent être suspendus ou exclus.
    • Engagement de la communauté : nous demandons aux hôtes et aux voyageurs d'accepter de traiter chaque membre de la communauté avec respect, sans jugement ni préjugés. Nous prenons très au sérieux les signalements de discrimination et enquêtons sur ceux que nous recevons. Notre équipe d'assistance à la communauté prend également des sanctions en cas d'infractions à notre Politique de non-discrimination.

    Nous nous attendons à ce qu'avec le temps, ces modifications amélioreront le comportement des voyageurs et votre expérience en tant qu'hôte. Même s'il reste encore beaucoup de travail à faire, nous tenons à vous remercier pour votre coopération continue. Comme toujours, merci de faire partie des hôtes.

    Les informations indiquées dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Nous fournissons de nombreux outils pour vous aider à contrôler quand et comment vous accueillez des voyageurs.

    • Le règlement intérieur est un bon moyen d'expliquer aux voyageurs ce que vous attendez d'eux, et nous souhaitons améliorer sa visibilité au cours du processus de réservation.

    • Nous faisons également appliquer les normes pour les voyageurs, et nous les tenons pour responsables en cas de manquement aux politiques de la communauté Airbnb, dont notamment notre Politique de non-discrimination.
    Airbnb
    20 oct. 2020
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