Nouveautés et améliorations d'AirCover pour les hôtes
AirCover pour les hôtes offre une protection complète à chaque fois que vous mettez votre logement sur Airbnb. Ce programme comprend désormais encore plus de protection, avec la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification de la réservation, la protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de $ US, la protection de vos objets de valeur et la protection des voitures et des bateaux stationnés sur votre propriété.
Vérification de l'identité des voyageurs
La confiance de notre communauté repose sur la certitude que les hôtes et les voyageurs sont bien les personnes qu'elles prétendent être. Nous étendons la vérification de l'identité à tous les voyageurs qui réservent des voyages dans les 35 plus grands marchés d'Airbnb, soit 90 % de toutes les réservations. Nous étendrons la vérification de l'identité dans le monde entier dès le début de l'année 2023, couvrant ainsi 100 % de nos réservations.
Nous continuerons à vérifier les antécédents judiciaires de tous les voyageurs aux États-Unis avant leur premier séjour et à vérifier si tous les voyageurs qui réservent figurent sur certaines listes de surveillance ou listes de sanctions.
Dans le cadre de notre vérification élargie de l'identité des voyageurs, nous avons également apporté quelques modifications aux exigences relatives à la réservation instantanée. En savoir plus
En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs
Technologie de vérification de la réservation
Nous lançons notre technologie exclusive de vérification de la réservation, qui aide à réduire les risques de dommages matériels ou de fêtes susceptibles de créer des nuisances, aux États-Unis et au Canada. Nous avons testé la vérification de la réservation en Australie et avons constaté que les fêtes non autorisées avaient chuté d'environ 35 % pendant la période d'essai.
Notre technologie de vérification analyse une centaine de facteurs pour chaque réservation et en bloque certaines pour réduire les risques de dommages matériels ou de fêtes susceptibles de créer des nuisances. Nous prévoyons de l'étendre à toutes les réservations dans le monde d'ici le début de l'année 2023.
En savoir plus sur la technologie de vérification de la réservation
Plus de protection contre les dommages
Depuis plus d'une décennie, Airbnb offre à ses hôtes une protection de pointe contre les dommages. Aujourd'hui, nous ajoutons ces protections à AirCover pour les hôtes :
- Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de $ US : nous triplons la protection contre les dommages, qui passe de 1 million de $ US à 3 millions de $ US, couvrant à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
- Protection des œuvres d'art et des objets de valeur : nous élargissons la couverture applicable aux œuvres d'art, bijoux et objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à une valeur estimée s'ils sont endommagés.
- Protection pour les voitures et les bateaux : nous fournissons une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.
Les nouvelles protections s'ajoutent à ces fonctionnalités déjà incluses avec AirCover pour les hôtes :
- Assistance sécurité 24h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, notre application vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.
- Dommages causés par un animal : Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
- Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de ménage supplémentaires nécessaires à la suite du séjour d'un voyageur (par exemple, le nettoyage d'un tapis par un professionnel).
- Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
Un processus de remboursement plus simple
Vous nous avez dit que le processus de remboursement était trop compliqué. Suite à vos remarques, nous avons simplifié notre processus de remboursement.
Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, consultez notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement en seulement quelques étapes, puis suivez facilement le processus depuis l'envoi jusqu'au versement. Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander au service d'assistance d'intervenir pour résoudre le problème.
Nous vous rembourserons rapidement en cas de dommages causés par les voyageurs, généralement dans un délai de deux semaines. Les Superhôtes bénéficient également d'un traitement prioritaire et de remboursements encore plus rapides.
Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de $ US
L'Assurance responsabilité civile des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesserait ou verrait ses effets personnels endommagés ou volés durant son séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir des voyageurs, comme les co-hôtes et le personnel de nettoyage, sont aussi couvertes.
L'Assurance responsabilité civile des hôtes vous couvre s'il est reconnu que vous êtes légalement responsable de ce qui suit :
- Les dommages corporels causés à un voyageur (ou d'autres personnes)
- Les dommages causés à des biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes) ou leur vol
- Les dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) sur des parties communes, comme des halls d'entrée ou des biens à proximité
Si vous devez faire une demande d'indemnisation, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande au titre de l'assurance responsabilité civile. Nous enverrons les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera ensuite votre dossier à un représentant. Celui-ci traitera votre demande d'indemnisation conformément aux conditions de la police d'assurance.
Si vous êtes hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de notre Assurance responsabilité civile expériences.
En savoir plus sur l'Assurance responsabilité civile des hôtes
Les améliorations d'AirCover pour les hôtes ont été inspirées par vos suggestions et nous vous invitons à continuer de nous faire part de vos remarques.
La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui proposaient des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Veuillez noter qu'il existe aussi d'autres conditions et exclusions.
Si vous accueillez des voyageurs au Royaume-Uni, l'Assurance responsabilité civile des hôtes est souscrite par Zurich Insurance PLC. Elle est proposée et conclue sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant mandaté d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le registre des services financiers ou en contactant la FCA au +44 0800-111-6768. Les produits d'assurance proposés par Airbnb UK Services Limited sont réglementés. FPAPC374TP
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