Tout commence par un message, que vous soyez un voyageur qui a une question au sujet d'une annonce ou un hôte qui souhaite communiquer des informations sur son logement, son service ou son expérience. Pour consulter ou envoyer des messages sur le site web ou l'application Airbnb, vous devez d'abord vous connecter à votre compte.
La section Messages vous aide à organiser vos communications pour tous vos voyages. Chaque réservation crée automatiquement un fil de discussion de groupe sur lequel tous les responsables de la réservation, les co-voyageurs, les hôtes et les co-hôtes peuvent interagir.
Il suffit de cliquer sur un fil de discussion pour lire un message ou en envoyer un nouveau. Par défaut, les accusés de réception sont activés pour tous les messages envoyés sur Airbnb afin de garantir une communication transparente entre les voyageurs et les hôtes.
En tant qu'hôte, il vous suffit de vous rendre dans la section Messages et de cliquer sur un fil de discussion pour consulter un message ou en envoyer un nouveau.
Si vous organisez une expérience, vous pouvez discuter avec un voyageur en privé, si besoin. Rendez-vous simplement dans Détails, puis cliquez ou appuyez sur l'icône de messagerie à côté de son nom sous Qui participe ?.
Les voyageurs peuvent envoyer un message à l'hôte avant une réservation, après la confirmation d'un voyage ou après la fin du voyage. Leurs fils de discussion sont toujours disponibles dans la section Messages.
Vous devez contacter l'hôte d'une expérience ? Vous pouvez lui envoyer un message privé en accédant à Détails, puis en appuyant ou en cliquant sur Envoyer un message à l'hôte.
Vous pouvez filtrer, rechercher et archiver vos messages afin de gérer plus facilement vos conversations. Vous avez fait une erreur ? Vous pouvez modifier un message dans les 15 minutes suivant son envoi ou en annuler l'envoi dans les 24 heures.
Les voyageurs et les hôtes peuvent répondre directement à des messages spécifiques n'importe où dans le fil de discussion. Il est donc plus facile de suivre les réponses à mesure que les conversations s'allongent.
Les voyageurs et les hôtes sont limités à 25 messages par période de 24 heures ou 10 messages par heure. Un message d'erreur s'affiche lorsque cette limite est atteinte.
Si un message vous met mal à l'aise ou si quelqu'un vous demande de payer en dehors de la plateforme Airbnb, cliquez ou appuyez sur le drapeau ou les trois points situés à côté du message et sélectionnez Signaler ce message pour nous en informer.