Bien que cette situation soit rare, un hôte peut parfois devoir annuler une réservation. Nous comprenons l'impact que cela peut avoir sur vos projets. Rassurez-vous : si l'hôte annule votre réservation avant l'arrivée, vous recevrez un remboursement intégral.
En cas d'annulation de votre réservation par l'hôte avant l'arrivée, vous recevrez un remboursement intégral, frais de service compris, si vous choisissez de ne pas effectuer de nouvelle réservation.
Selon votre éligibilité, vous pourriez recevoir un crédit de réservation Airbnb pour effectuer une autre réservation immédiatement. Si vous ne l'utilisez pas dans les 72 heures, vous recevrez automatiquement un remboursement intégral. Si vous n'êtes pas éligible à recevoir un crédit de réservation, votre remboursement sera effectué immédiatement. Découvrez le fonctionnement du crédit de réservation.
Votre remboursement sera envoyé sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre réservation. Toutefois, le délai de réception des fonds dépend de votre banque ou de votre établissement financier. Consultez cet article pour en savoir plus sur les délais de remboursement habituels.
Toutes les réservations effectuées sur Airbnb comprennent une assistance AirCover pour les voyageurs s'ils rencontrent des problèmes avec leur réservation. Si l'hôte annule, nous vous aidons à réserver un autre hébergement similaire, en tenant compte de l'emplacement et des équipements, en fonction des disponibilités et à un prix comparable.
En cas d'annulation de réservation, vous recevez toutes les informations par e-mail, dont celles relatives au remboursement.
Si votre hôte vous informe qu'il n'est plus en mesure de vous héberger, n'annulez pas votre réservation. Envoyez-lui plutôt un message pour lui demander d'annuler. Ainsi, vous pourrez recevoir un remboursement intégral.