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Hôte d'expérience

Comment créer des messages programmés pour mes expériences et les envoyer automatiquement aux voyageurs ?

Pour gagner du temps en tant qu'hôte, vous pouvez créer des messages programmés à envoyer automatiquement aux voyageurs. Les modèles peuvent être personnalisés à l'aide de codes courts : il s'agit d'éléments de texte remplis automatiquement, que vous pouvez choisir d'utiliser pour indiquer le nom du voyageur ou donner des informations sur l'expérience. Vous pouvez accéder à ces codes courts à l'aide d'un menu déroulant lorsque vous rédigez un message. Pour chaque code court, vous devrez également indiquer les informations correspondantes dans les détails de votre expérience. Si ces éléments sont vides, le code court affichera la mention « non disponible » dans le message.

Messages programmés

Codes courts pour les expériences

Voici la liste complète des codes courts :

  • Titre de l'expérience
  • Prénom du voyageur
  • Nom du voyageur
  • Itinéraire
  • Adresse
  • Ville
  • Code de confirmation
  • Mot de passe Zoom du voyageur (pour les expériences en ligne uniquement)
  • Lien de partage Zoom (pour les expériences en ligne uniquement)

Cas d'utilisation courants des messages programmés :

Voici quelques exemples d'utilisation des messages programmés et des codes courts (indiqués en gras) :

Envoi d'un message de bienvenue après la réservation

  • Bonjour prénom du voyageur, merci d'avoir confirmé votre réservation.
  • Code de confirmation est votre code de confirmation pour la réservation.
  • J'ai hâte de vous accueillir lors de mon expérience, titre de l'expérience.

Envoi d'un message de rappel quelques jours avant le début d'une expérience en personne

  • J'ai hâte de vous accueillir lors de mon expérience, titre de l'expérience, à l'adresse suivante : adresse. Voici comment vous y rendre : itinéraire.
  • N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils sur ville.

Envoi d'un message de rappel quelques jours avant le début d'une expérience en ligne

  • J'ai hâte de vous retrouver lors de mon expérience, titre de l'expérience.
  • L'expérience se déroulera sur Zoom. Veuillez suivre ce lien pour y accéder : lien de partage Zoom. Le mot de passe est mot de passe Zoom du voyageur.

Envoi d'un message de remerciement après la fin de l'expérience

  • Merci de nous avoir rejoints aujourd'hui, prénom du voyageur.
  • J'espère que l'expérience vous a plu.

Vous pouvez toujours choisir d'annuler l'envoi d'un message programmé, de le personnaliser ou de l'envoyer à l'avance. Vous pourrez consulter une liste complète de tous les messages programmés pour chaque expérience.

Si vous préférez envoyer ces messages manuellement au lieu de les envoyer automatiquement, suivez ce lien pour en savoir plus sur les réponses rapides.

Pour créer un message programmé

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant sur la gauche.
  3. Sélectionnez Messages programmés.
  4. Cliquez sur + Nouveau message.
  5. Saisissez un nom pour identifier ce modèle (il ne sera pas visible par les voyageurs).
  6. Rédigez votre message et ajoutez des codes courts (par exemple : prénom du voyageur) à l'aide du menu pour le personnaliser.
  7. Cliquez sur la langue de votre message pour la configurer. Celle-ci détermine la langue de traduction de vos codes courts.
  8. Sélectionnez les expériences pour lesquelles vous souhaitez envoyer ce message. Il sera envoyé aussi bien pour les réservations en cours qu'à venir.
  9. Sélectionnez l'action qui déclenchera automatiquement l'envoi du message : Réservation confirmée, Au début de l'expérience ou À la fin de l'expérience.
  10. Les messages déclenchés par l'action Réservation confirmée seront envoyés dans des fils de discussion individuels. Si vous choisissez Au début de l'expérience ou À la fin de l'expérience, les messages seront envoyés dans le fil de discussion de groupe concerné.
  11. Sélectionnez le délai d'envoi du message avant ou après l'événement déclencheur. Les messages seront envoyés selon le fuseau horaire de l'expérience.
  12. Sélectionnez Enregistrer.

REMARQUE : les messages programmés ne seront pas envoyés pour les réservations de dernière minute, lorsque le délai avant l'envoi du message dépasse celui entre la réservation et le début de l'expérience.

  • Si un message doit être envoyé 1 jour avant le début de l'expérience, mais que la réservation a été effectuée à la dernière minute, celui-ci ne sera pas envoyé.

Pour modifier un message programmé

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant sur la gauche.
  3. Sélectionnez Messages programmés.
  4. Sélectionnez le message à modifier.

Pour afficher tous les messages programmés pour un fil de discussion spécifique

La liste de tous les messages envoyés et à venir pour un fil de discussion donné est toujours accessible. Pour la consulter, ouvrez le fil de discussion, puis accédez à la boîte de dialogue des messages programmés.

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Accédez au fil de discussion.
  3. Sélectionnez l'icône des messages programmés avec l'horloge, située à côté du champ de saisie du message.

Vous obtiendrez la liste de tous les messages programmés ayant été envoyés ou ignorés, ainsi que les messages dont l'envoi est programmé pour plus tard. Si un voyageur a plusieurs réservations, vous pouvez réduire l'affichage des messages programmés pour chacune d'entre elles.

Pour ignorer un message programmé, l'envoyer à l'avance ou en modifier le contenu avant qu'il ne soit envoyé (pour un fil de discussion spécifique)

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Accédez au fil de discussion.
  3. Sélectionnez l'icône des messages programmés, située à côté du champ de saisie du message.
  4. Sur le message concerné, sélectionnez Ignorer, Envoyer maintenant ou sélectionnez le message pour en modifier le contenu. Remarque : les modifications apportées au message sur cette page ne concernent que cette version du message pour ce voyageur, et non le modèle.

Pour supprimer un message programmé pour une expérience spécifique

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant sur la gauche.
  3. Sélectionnez Messages programmés.
  4. Sélectionnez le modèle à supprimer, faites défiler la page jusqu'au sélecteur d'expérience, ouvrez-le et décochez l'expérience concernée pour supprimer tous les messages programmés n'ayant pas encore été envoyés pour cette expérience.
  5. Pour désactiver un modèle, supprimez toutes les expériences de ce modèle.

Pour supprimer un message programmé pour toutes les expériences

  1. Accédez à votre boîte de réception en mode hôte.
  2. Ouvrez le menu déroulant sur la gauche.
  3. Sélectionnez Messages programmés.
  4. Sélectionnez le modèle à supprimer, faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Supprimer pour supprimer tous les messages programmés n'ayant pas encore été envoyés pour toutes les expériences associées à ce modèle.

Accueil de voyageurs avec un co-hôte

Si vous accueillez des voyageurs avec un co-hôte, celui-ci peut accéder à l'historique de vos messages programmés et à la liste des messages à venir depuis le fil de discussion de chaque conversation. Il peut aussi annuler l'envoi d'un message programmé ou en modifier le contenu. Votre co-hôte aura également la possibilité d'appliquer ses propres modèles à votre expérience, mais ne sera pas en mesure de consulter ou modifier les vôtres.

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