Les hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser votre demande, mais la plupart répondent sous 12 heures. Il y a de fortes chances que ce soit encore plus rapide : plus de la moitié des demandes de voyage sont acceptées dans l'heure qui suit leur consultation par l'hôte.
Vous pouvez consulter le statut de votre demande de voyage à tout moment, mais vous recevrez également des notifications par e-mail à chaque étape.
La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais la différence de fuseau horaire et des problèmes d'accès à internet peuvent ralentir la communication. En attendant, vous pouvez essayer de contacter d'autres hôtes à proximité. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.
Vous ne souhaitez pas attendre une réponse de l'hôte ? Essayez des annonces proposant la réservation instantanée. Celle-ci vous permet de réserver un logement immédiatement, sans avoir à attendre l'approbation de l'hôte, à condition que vous ayez terminé la configuration de votre compte.
Si l'hôte refuse votre demande ou la laisse expirer, aucun montant ne vous est facturé et vous êtes libre de réserver un autre logement. Si vous souhaitez toujours réserver le logement de l'hôte, consultez cet article pour savoir ce que vous pouvez faire si votre demande de voyage a été refusée ou a expiré.
Remarque : le taux et le délai de réponse sont des moyennes basées sur le moment où l'hôte a répondu aux demandes d'information et de réservation au cours d'une période récente. Cela peut vous donner une indication de la rapidité avec laquelle un hôte répond, mais ce n'est pas une garantie.