Les hôtes Luxe peuvent utiliser des outils en libre-service pour effectuer des mises à jour immédiates et précises du contenu de leur annonce. Vous pouvez mettre à jour le statut et le contenu de votre annonce à tout moment depuis votre compte, en accédant à vos annonces. Cette fonctionnalité en libre-service est disponible 24h/24, 7j/7.
Il est important de vous assurer que votre annonce Airbnb est exacte et à jour en permanence, notamment en ce qui concerne le prix, les disponibilités et toutes les règles ou conditions qui s'appliquent à vos voyageurs ou au logement. Les informations inexactes ou manquantes peuvent aboutir à de fausses déclarations, à l'insatisfaction des voyageurs lors de leurs séjours et à des commentaires négatifs.
Lorsque vous apportez des modifications importantes, n'oubliez pas que les séjours réservés à venir peuvent être affectés. Si c'est le cas, vous devrez respecter les conditions de réservation d'origine. Nous vous encourageons à communiquer avec vos voyageurs dès que possible pour les informer des modifications et des alternatives que vous pourriez être en mesure de proposer.
L'onglet Détails de l'annonce vous permet de décrire votre logement et de mettre en valeur ses caractéristiques les plus importantes. Cette section vous aide à configurer l'affichage de votre logement sur une carte et à fournir des informations aux voyageurs concernant leur séjour, comme les instructions d'arrivée, les services et équipements proposés et, le cas échéant, les éléments d'accessibilité présents dans le logement. Pour consulter ou modifier ces informations, rendez-vous dans Annonces, puis sélectionnez l'annonce concernée.
Conseils pour la rédaction de contenu destiné aux voyageurs
N'oubliez pas de vous adresser directement aux voyageurs et de soigner la grammaire et la ponctuation.
À la place du mot « client », utilisez plutôt « voyageur ».
Repère sur la carte
Vous pouvez choisir comment l'emplacement de votre logement s'affiche pour les voyageurs potentiels en sélectionnant l'une des options suivantes :
Conseils pour la rédaction de l'itinéraire :
Instructions d'arrivée
Sélectionnez la procédure d'arrivée appropriée pour le logement et fournissez toute information supplémentaire dont les voyageurs pourraient avoir besoin, comme le code du portail ou de la serrure à digicode.
Si un représentant accueille les voyageurs à leur arrivée, pensez à décrire comment se déroule généralement l'accueil ou la présentation du logement. Voici quelques exemples d'informations pertinentes que vous pourriez inclure :
Exemples d'instructions d'arrivée :
Aidez vos voyageurs à se sentir à l'aise dans votre logement en élaborant un manuel de la maison avec soin. Utilisez cette section pour fournir vos instructions de départ et les coordonnées d'un représentant sur place.
Format des coordonnées du représentant sur place :
Nom, titre, numéro de téléphone (avec l'indicatif du pays)
Demande de réservation : vous recevrez un e-mail provenant de l'adresse automated@airbnb.com pour chaque nouvelle demande de réservation. Vous aurez 24 heures pour l'accepter ou la refuser avant qu'elle n'expire. Lorsque vous recevez une demande, les dates correspondantes sont bloquées dans votre calendrier afin que les autres voyageurs ne puissent pas les solliciter tant que vous n'avez pas accepté ou refusé la demande en attente.
Réservation instantanée : elle permet aux voyageurs de réserver encore plus rapidement, sans avoir à vous contacter au sujet des disponibilités. Vous définissez les règles et les exigences dès le départ. En savoir plus sur l'utilisation de la réservation instantanée
À savoir si la réservation instantanée est désactivée :
Vous pouvez modifier le règlement intérieur de chacun de vos logements. Indiquez s'ils sont adaptés aux enfants, si les animaux de compagnie sont autorisés, s'ils sont fumeur ou non-fumeur, ainsi que s'il est permis ou non d'organiser des événements sur place. N'oubliez pas d'ajouter toute autre règle spécifique à votre logement.
Vous pouvez configurer les conditions d'annulation pour votre annonce et activer ou désactiver la réservation instantanée. Si vous souhaitez modifier vos conditions d'annulation, commencez par consulter la Politique en cas d'annulation par l'hôte. Notez que les nouvelles conditions d'annulation ne s'appliqueront qu'aux futures réservations.