Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide pratique • Voyageur
Se comporter en voyageur respectueux
Airbnb vous permet de découvrir un endroit comme si vous y habitiez. Il est essentiel d'entretenir de bonnes relations avec le voisinage, où que vous soyez.
Avant de réserver
Présentez-vous. Rédigez une présentation dans votre profil et vérifiez votre identité. Les hôtes aiment en savoir plus sur vous et sont plus susceptibles d'accepter votre demande.
Assurez-vous que le logement vous correspond. Examinez les photos, les commentaires et le règlement intérieur pour vous assurer que le logement et le style d'accueil correspondent à vos besoins.
Saluez votre hôte. N'hésitez pas à prendre contact pour lui poser vos questions.
Communiquez avec votre hôte. Expliquez-lui clairement vos attentes et vos besoins particuliers.
Prévenez-le. Dites-lui si vous risquez d'arriver en retard.
Durant votre voyage
Tenez votre parole. Honorez vos engagements, respectez notamment l'heure d'arrivée et le règlement intérieur.
Faites preuve de politesse. Profitez du logement comme si vous étiez chez des amis, et soyez respectueux des voisins.
Vivez comme un habitant. Partez à la découverte du quartier et soutenez les commerces de proximité. Vous pouvez demander à votre hôte de vous indiquer ses endroits préférés.
Faites preuve de respect. Demandez l'autorisation de l'hôte avant de recevoir des invités.
Contactez votre hôte. En cas de doute, envoyez un message à votre hôte pour lui faire part de vos questions et préoccupations.
Après votre voyage
Laissez un commentaire. Laissez toujours un commentaire honnête sur votre hôte. Il sera invité à faire la même chose pour vous.
Faites des commentaires constructifs. Indiquez ce que vous avez aimé, ce qui pourrait être amélioré et n'hésitez pas à le féliciter si vous le souhaitez !
Les voyageurs peuvent déposer une demande de réservation pour votre service ou votre expérience pour toute date ou heure qui ne figure pas sur votre calendrier, ou demander à reprogrammer une réservation déjà effectuée.